L’élu Les Républicains est d’abord revenu sur son opposition à la future A45 entre Lyon et Saint-Etienne. "Il y a forcément une question de coût parce que l’argent public doit se dépenser avec parcimonie. Je crois surtout que le projet est totalement dépassé".
Renaud Pfeffer a également eu l’occasion d’aborder le projet de l’Hyperloop ayant comme objectif de relier Lyon à Saint-Etienne en huit minutes. "C’est un projet scientifique qui tient la route qui est soutenu par des industriels puissants et qui permettrait d’imaginer pour une métropole lyonnaise et une métropole stéphanoise imaginer un système de déplacement ambitieux pour notre territoire".
"Il sera en capacité de transporter entre 28 et 40 personnes dans des tubes ce qui permettrait d’envoyer 160 000 voyageurs chaque jour entre Lyon et Saint-Etienne. Ce sera un métro moderne dans la logique des avancées techniques, scientifiques, technologiques", a précisé le maire de Mornant.
Les Coulisses du Grand Lyon à retrouver tous les matins à 8h15 sur Jazz Radio 97.3 et en podcast sur LyonMag.com
c'est toi le cirque!
Signaler Répondreun petit article pour se donner une idée de ce que c'est aujourd'hui "hyper loop". un bout de tuyau de 500m de long et une capsule qui n'existe pas encore. Aucun essai n'a jamais été réalisé. C'est donc bien l'inanité.
Signaler Répondrehttp://hitek.fr/actualite/hyperloop-one-elon-musk-piste-essai_12689
le petit renaud a fait des études de vendeur commercial; Evidemment , parler de sciences avec une telle inanité éducative dans ce domaine ne peut que relever de twitter niveau tribun (le top de twitter quand même)
Signaler RépondreCe truc ressemble beaucoup aux avions renifleur...
Signaler RépondreDans les années 80 l'état français a investit beaucoup d'argent public, dans un projet farfelu...
Projet porté par un escroc qui a fait croire aux dirigeants politique de l'époque, que son invention installée sur des avions, pourrait détecter les zones où il y a des nappes de pétroles...
Donc 30 ou 40 ans plus tard, l'histoire recommence !!
Intéressant... novateur... pour quoi ne pas étudier au lieu de passer son temps à subir et commenter négativement?
Signaler Répondreça en fait des voyages inutiles...
Signaler Répondretout ça parce que Lyon pille les villes voisines en jobs et qu'on construit plus de tour de bureaux que de lieux d'habitations (pour continuer le cirque des déplacements pendulaires...)
Quel monde bien organisé où personne ne prend le temps et le recul nécessaire pour voir ce cirque. :o)
ahaha! bien vu!
Signaler Répondrevous avez bien raison... surtout qu il ne se rend peut être pas compte que les gens ne travaillent pas sur des plages horaires de 24H, et qu il y a surement plus de Stéphanois qui viennent travailler a Lyon, que Lyonnais qui font le trajet inverse... même si Casino est un gros employeur...
... il peut même être promus par ses pairs au Sénat...
Très bonne idée que l' hyperloop, qui va voir le jour à Toulouse , entre autres, et va dans le sens de la modernité.
Signaler RépondreAutre chose qu'une stupide nouvelle autoroute qui irait à contre sens du progrès et de la modernité; sans parler du prix exorbitant et du saccage de la nature.
Bonjour
Signaler Répondreconnais pas ce Monsieur, mais il devait être absent pour les cours de maths en cm2
160000 personnes par jour à raison de 40 personnes par voyage ?
si on imagine 16 heures de fonctionnement par jour , ça ferait un voyage toutes les 30 secondes dans chaque sens
Très réaliste , il est bon pour l'Assemblée Nationale
En plus il ne s’arrêterait pas à Mornant