La société américaine, qui a absorbé en 2015 le transporteur lyonnais Norbert Dentressangle, a renouvelé sa confiance à l’industriel français. Les deux entreprises ont signé un contrat portant sur la vente d’au moins 1 500 véhicules de dernière génération (norme Euro 6) pour les deux prochaines années.
Ce renouvellement de la flotte de XPO Logistics témoigne de l’attachement du groupe pour la marque française, dont la relation remonte à 1979. Luis Angel Gomez, directeur transport solutions-Europe chez XPO a par ailleurs déclaré par communiqué que "cette collaboration […] est une nouvelle preuve de notre volonté de poursuivre nos investissements dans une flotte labélisée « Origine France garantie »".
Le président de Renault Trucks, Bruno Blin, a de son côté souligné que "la signature de ce contrat […] illustre la confiance de XPO Logistics en notre marque et en la qualité des produits français". C’est le savoir-faire français qui est ainsi récompensé et les sites de Blainville-sur-Orne (Calvados), Bourg-en-Bresse et Lyon qui pourront remplir leurs carnets de commandes.
Ce contrat tombe à point nommé pour Renault Trucks, qui relève doucement la tête après quelques années difficiles.
N'importe quoi.
Signaler RépondreLe début était beau et la suite part en vrille.
On a besoin des deux, tout ce qui créée de l'emploi est porteur
elle n est pas toujours récompensé cette entreprise l usine est a lyon et on trouvent des cars scolaires d autre marque europeenne moi ca me fait raler
Signaler RépondreRespect à Mr Berliet grand visionnaire le Made In France est une marque de fabrique de très haute qualité.vive la france
Signaler RépondreVoilà une entreprise qui a fait rayonner l'industrie lyonnaise, l'industrie française. Après Berliet, Renault, puis Volvo, mais l'important est que les emplois restent à Vénissieux. Je préfère cette industrie qui offre de réels emplois à un stade de foot avec des emplois bidons qui font honte à notre pays.
Signaler RépondreBravo Renault Truck