Renforcés par des cortèges venus de l'agglomération et du Beaujolais, les manifestants sont partis du quartier de Gerland vers 9h pour rallier la préfecture à Lyon en opération escargot.
83 véhicules, sur les 500 annoncés par les syndicats, ont convergé du 7e au 3e arrondissement, créant quelques ralentissements sur les avenues Jean-Jaurès et de Saxe, avant qu'une délégation ne soit reçue en préfecture. Les auto-écoles en colère dénoncent l'ubérisation de leur profession et la dématérialisation des procédures d'inscription qui profitent aux plateformes en ligne.
Le mouvement était national. "C'est la porte ouverte aux plateformes digitales employant des moniteurs indépendants illégaux avec sa généralisation de travail dissimulé (non-paiement des charges sociales, TVA, etc...)", indique l’organisation syndicale Unidec dans un communiqué. La rencontre du 6 avril dernier avec le nouveau ministre de l’Intérieur Mathias Fekl n’avait rien donné.
C'est bien fait ! Allez votez ,mulets de guérite.
Signaler RépondreVoleurs de patrons
Signaler RépondreL'ubérisation, c'est macron qui l'a developpé lorsqu'il était ministre.
Signaler RépondreSi la marionnette de flanby récolte assez de voix pour être élu, nous seront tous impactés par le libéralisme de cet individu !
La seule solution, c'est de ne pas voter macron !
est ce qu a la fin du service militaire, les français ont gueulé parcequ il devait maintenant payer des cours de permis?
Signaler Répondrenon
si les cours donnés par les autoécoles étaient due si bonne qualité, il n y aurait pas tant d echec
... une séance de code... c est une video, dans une salle avec des gens qui s en moquent plus ou moins....
autant rester chez soi et faire autant de cours que l on souhaite en ligne...