François Asselineau à la tribune - LyonMag
Ce mardi soir, François Asselineau avait convié ses soutiens régionaux à la Salle 3000 à la Cité Internationale pour un meeting capital.
Car le candidat de l’Union populaire républicaine (UPR) sait qu’il doit faire mentir les sondages, qui ne le créditent guère plus que de 1% d’intentions de vote. "Vous êtes ce soir plus de 1500 ! Et on devrait croire ces sondages ?", s’amusait François Asselineau devant son audience. "Mensonges !", lui rétorquait la salle, entre quelques "Frexit !".
Car François Asselineau réussissait, mine de rien, un joli coup en remplissant de plus de moitié la salle 3000. Il y a deux semaines, Nicolas Dupont-Aignan, crédité de 4% d’intentions de vote, n’attirait que 450 personnes dans cette même Cité Internationale.
Difficile de comparer les deux candidats, même si François Asselineau aime se mettre en avant par rapport à eux : "Les autres candidats ont peur d’être confrontés à la compétence et à la droiture de François Asselineau ! (…) S’ils ont peur de débattre avec moi, alors ils se mettront à quatre pattes devant le président des Etats-Unis", haranguait à la troisième personne le haut-fonctionnaire, faisant référence à l’absence d’un nouveau débat télévisé à 11.
"Je fais de la politique pour sauver les Français, pas par intérêt personnel. Mais je ne peux rien sans vous", poursuivait le candidat UPR.
Du côté des idées, pas de surprise puisque tout ou presque tourne autour de ce fameux Frexit, la sortie de l’Union européenne, de l’euro et de l’OTAN, la solution à tous les maux selon le candidat. Mais pas que, François Asselineau prône un retour aux 22 régions avant la réforme territoriale de 2016, la possibilité pour les communes ayant fusionné de défusionner, de renationaliser TF1, Orange La Poste ou encore Engie, de booster la francophonie, ainsi que de réduire drastiquement le nombre de parlementaires et d’élus départementaux. Et de faire un bilan au bout de deux ans, avec l’objectif d’avoir un million de chômeurs en moins.
Le candidat peut paraître parfois assommant. Il dégaine avec aisance des chiffres, des lois, des articles, des graphiques, des journaux, des faits géopolitiques et anecdotes historiques. Mais son audience plutôt cosmopolite s’accroche au cours magistral, même si le meeting est très long, plus de 3h30 de discours ! Beaucoup seront déjà partis au moment de la seconde Marseillaise de la soirée/nuit. "Je tiens à aller au fond des choses", note François Asselineau avant de tirer sa révérence.
Je ne sais pas où commence le complot, où commence les luttes d'influences... Mais je suis d'accord avec le commentaire de "nonmaiscepaspourdire".
Signaler RépondreRegardez à qui appartiennent les gros médias et pas besoin de jouer sur la parano ou l'anti parano, juste la réalité.
Et pour les enveloppes électorales, là encore, où est la réalité ?
Est-ce que vous les recevez au début de la campagne officielle (alors que les circulaires sont livrées juste avant le début de la campagne officielle) ?
Non, vous la recevez en toute fin.
Est-ce que ça aide au débat serein, que les citoyens aient le temps de tout lire ?
Non.
La réalité n'a rien à faire de votre ego et de vos manipulations.
VOUS avez raison cent fois.
Signaler RépondreBien sur qu'il y a une dictature monétaire et des médias aux bottes des banques. Voyez-vous souvent des débatteurs anti UE dans les émissions de grandes écoutes, comme "c'est dans l'air" ? Essayez de poser une question gênante sur le "système" et on ne la passera pas, ou alors on vous répondra "théorie du complot", vous connaissez ? le joker à la mode "théorie du complot" à toutes les sauces, après le "populisme". D'ailleurs tous les grands médias appartiennent à de riches financiers et là tout est dit.
Signaler RépondreEt allez encore une théorie du complot avec votre puérile histoire d'enveloppes électorales !
Signaler RépondreRidicule, comme d'hab.
Oui, une dictature économique, où vous n'avez pas le choix : avoir de la monnaie pour ne pas crever.
Signaler RépondrePour les médias, il a fort à dire sur l'accès aux débats politiques, idem sur le système politique où par exemple les enveloppes électorales arrivent la veille des élections (pour privilégier les gros et gêner le débat avec tous les intervenants).
Mais nous sommes en France et on est libre de faire un média si on le veut, chose qui n'est pas le cas en Russie et en Turquie.
Maintenant que les choses sont claires pour vous... à bientôt.
:o)
Heureux de vous entendre dire qu'on vit en démocratie en France car il me semble bien vous avoir vu parler de "dictature" dans de vieux commentaires.
Signaler RépondreRien de honteux à rendre visible des candidats la veille d'une élection, les murs ne sont pas tagués à ce qu'il me semble! Il s'agit d un simple collage d 'affiches visivle sur des panneaux! Rien de sauvage. Quelle mauvaise foi.
Signaler RépondreVisionnaire, érudit, averti, franc et courageux : Mon choix ets fait depuis dix ans, Asselineau!
Signaler RépondreJe crois que l'on connaît les mêmes, on peut ajouter aussi apathie, aux Cohen et autres Ruquier, Car il est gratiné celui-là aussi. Hum...
Signaler RépondreEn France on est pas mieux.
Signaler RépondreHalala, toujours à manipuler les mots cher... " ? "
Signaler RépondreVous êtes libre de faire croire qu'en France il n'y a pas de "liberté du peuple français".
Pour en prendre conscience, je vous conseillais d'aller voir en Russie ou en Turquie. Mais pas grave si vous voulez faire croire que vous ne comprenez pas.
:o)
Entièrement d'accord !
Signaler Répondrepourquoi comparez vous la Russie au Royaume Unis!!???????
Signaler Répondrequ est ce que ces 2 nations qui n ont absolument rien a voir l une avec l autres sont dans la même phrase pour illustrer votre propos????
ne parlons pas de la Turquie... qui a elle aussi une culture une histoire totalement différentes de UK ou de la Russie
franchement, ....
c est pas très sérieux tout ça!!
je m attend a une tirade de plus de 40 lignes.... que je ne lirais pas... pcq illisibles et abscons... comme d habitude
bref,
passez une bonne soirée sur votre PC
a bientôt
Le rapport, c'est dire
Signaler Répondre"Vive le frexit et la liberté du peuple français."
La liberté, en France, existe.
Pas comme en Russie ou en Turquie.
Quand au Brexit, il n'existe toujours pas, et c'est bien dommage. Leur nationalisme (leur magouilles d'aménagements divers) a toujours empêché l'Europe d'exister réellement.
LE SEUL, L'UNIQUE, LE PLUS INTÈGRE ET LE PLUS TRANSPARENT AVEC UN PROGRAMME RÉALISTE POUR LA SAUVEGARDE ET LA RESTAURATION DE LA FRANCE SUR L' ÉCHIQUIER MONDIAL AVEC UNE VRAIE STATURE DE CHEF D’ ÉTAT. IL N'Y A QUE FRANCOIS ASSELINEAU QUI NOUS GARANTIRA L’INDÉPENDANCE NATIONALE, L’INTÉGRITÉ DU TERRITOIRE, ET LE RESPECT DES TRAITES. FRANÇAIS OUVRES LES YEUX ! SOYEZ CONSCIEMMENT CITOYENS, ON NE TRANSIGE PAS AVEC L’INDÉPENDANCE NATIONALE, IL N' Y A RIEN DE PLUS IMPORTANT ! LES MÉDIAS PROMEUVENT DES GENS QUI SONT EN FAIT DES LEURRES. F. ASSELINEAU EST LE SEUL CANDIDAT A APPELER UN CHAT UN CHAT ET A PARLER DE L'INFLUENCE AMÉRICAINE SUR LA FRANCE ET QUI VEUT UN POUVOIR SANS PARTAGE SUR LE MONDE. PARCE QUE TOUS LES AUTRES CANDIDATS, C'EST TOUT LE MONDE AUX ABRIS.EST-IL INTERDIT EN 2017 DE DIRE QUE LA CONSTRUCTION EUROPÉENNE SERT LES INTÉRÊTS GÉOPOLITIQUE DES USA SANS ETRE TRAITE DE CONSPIRATIONNISTE OU COMPLOTISTE ?
Signaler Répondrec est quoi le rapport?
Signaler Répondrevous dites donc que le peuple britannique n est pas libre?
c est pas très clair tout ca...
"....................A Post monétaire :
Signaler RépondreJe comprends votre point de vue mais il n'est pas acceptable pour moi à partir du moment où c'est quasiment l'ensemble de la profession qui se positionne sur une seule partition, à savoir la défense de la Pensée Unique émanant des cercles euros-atlantistes et de l'idéologie mondialiste promue par ces derniers....................."
Ce n'est pas parce qu'une majorité de personne a une même pensée, que cette pensée est "juste et en phase avec la réalité".
Donc où est le problème ?
Votre frustration de ne pas arriver à faire passer vos idées ?
C'est pour tout le monde pareil, même au sein des "partis politiques qui ne doivent avoir qu'une seule ligne" pour être "lisible".
La "Pensée Unique" est un concept également réducteur car il ne correspond à rien dès qu'on creuse (que ce soit la façon de voir l'Europe (économique, sociale, culturelle, etc), que ce soit les atlantistes (vision Trump qui change d'avis comme de chemise face à la réalité du terrain ?)
Encore une fois, revenons sur les fondamentaux :
avec Euros ou avec Francs, seule la guerre économique est en perspective, et ça, ce n'est plus acceptable pour la race humaine.
Allez en Turquie ou en Russie, vous saurez ce qu'est la liberté. :o)
Signaler RépondreAhahah ;-) Autant que vous je suppose. En tous cas, lorsque l'on voit comment se comportent des Patrick Cohen ou des Laurent Ruquier, force est de constater que le mensonge et la manipulation sont aujourd'hui pour la plupart une norme. Il reste cependant des journalistes pour qui l'éthique n'est pas encore un vain mot, je pense à Elise Lucet ou Natasha Pollony pour ne citer qu'elles.
Signaler RépondreJe pense que la volonté clairement affichée de François Asselineau d’œuvrer dans le sens du respect de cette Charte de 1971, notamment en réformant les règles d'accès à la direction du CSA, est une très bonne chose.
A Post monétaire :
Je comprends votre point de vue mais il n'est pas acceptable pour moi à partir du moment où c'est quasiment l'ensemble de la profession qui se positionne sur une seule partition, à savoir la défense de la Pensée Unique émanant des cercles euros-atlantistes et de l'idéologie mondialiste promue par ces derniers.
Vive le frexit et la liberté du peuple français.
Signaler RépondreVous en connaissez beaucoup, à la TV et "les grands journaux" en particulier qui respectent cette charte ?
Signaler RépondreOui, une charte. Signée juste après 68...
Signaler RépondreAprès l'économie a vite repris le pas sur ces bonnes intentions.
Mais encore une fois, la "vérité", chacun la sienne.
Aucune oeil est neutre, aucune plume est neutre.
L'important est la pluralité des points de vue.
Il parait que la monnaie n'est pas un problème, donc créez votre journal et diffusez le... (aux militants seulement ?)
Au final, le journaliste a un "droit de rétractation" mais cela équivaut à fermer sa gueule s'il n'est pas d'accord avec les ordres du rédacteur en chef.
Et si ça ne lui plait pas, il est "libre" de partir et de se retrouver sans boulot.
Le fric gagne toujours à la fin ! :o)
(que ce soit avec les francs de Marine ou d'Asselineau, ou avec les Euros de macron, de Mélanchon, ou de Hamon, etc)
troll l indicible
Signaler RépondreL'article 1 de la Charte de Munich de 1971 (Droits et devoirs des journalistes) est claire et nette :
Signaler RépondreArticle 1 des devoirs des journalistes : Respecter la vérité, quelles qu’en puissent être les conséquences pour lui-même, et ce, en raison du droit que le public a de connaître la vérité.
Que vous vous accommodiez d'une éthique dégradée et d'un semblant de vérité ne regarde que vous !
Je m'étonne de votre pseudo.....Comment peut-on se moquer ainsi de François Asselineau et le décrédibiliser ainsi?
Signaler Répondrece n'est pas digne de quelqu'un qui se dit dissident...
Lisez la charte de Muncih de 1971 où le devoir de journaliste est bien spécifié dans son article 9 : "Ne jamais confondre le métier de journaliste avec celui du publicitaire ou du propagandiste ; n’accepter aucune consigne, directe ou indirecte, des annonceurs.
Signaler RépondreRefuser toute pression et n’accepter de directives rédactionnelles que des responsables de la rédaction."
D'où vient cette légende d'impartialité des journalistes ?
Signaler RépondreEthique ?
Ethique de quoi ? Un journaliste, ça obéit à un rédacteur en chef, qui lui même est nommé par le propriétaire du média suivant une ligne éditoriale, propriétaire qui agit dans ses intérêts financiers ou idéologiques.
La vérité, chacun la sienne, la réalité étant la somme des vérités de chacun, plus l'indicible.
troll les fesses
Signaler Répondretroll d'apéro
Signaler RépondreCet article est mensonger sur un point... Très peu du public présent est parti avant la fin ! Je me trouvais dans les premiers rangs avec une vue parfaite sur les deux sorties et je n'ai noté qu'une petite vingtaine de personnes qui se sont éclipsées quelques minutes avant la fin du meeting, sans doute pour ne pas avoir à faire la queue aux caisses des parkings, sûrement pas par overdose d'Asselineau comme c'est sous-entendu pernicieusement !
Signaler RépondreC'est quand même incroyable cette façon de transformer le réel !
Alors à LyonMag aussi on ne respecte pas l'éthique ? Pourtant de vous nous attendons que vous fassiez mentir l'adage malheureusement si souvent justifié dans les grands médias officiels :
Plume de journaliste
Plume qui ment !
Merci de tirer l'oreille à votre chroniqueur indélicat et de lui rappeler l'importance de l'impartialité dans l'exercice de son travail.
Cordialement
T´as raison, il faut supprimer le peuple français qui ne mérite pas sa sainteté le clairvoyant Asselineau.
Signaler RépondreAssemileau et rael, les seuls qui disent la véritée vraie.
Signaler RépondreL´Europe est un complot des chinois du FBI !
Signaler RépondreVivement le retour au Louis d´Or pour remplacer l´Euro !
Il faut être aveugle pour ne pas voir que Asselineau est bien au dessus des autres candidats. Si les français ne l'élisent pas c'est qu'ils ne le méritent pas.
Signaler RépondreMalheureusement c'est vrai, le courage n'est pas notre fort. On préfère subir qu'affronter.
Signaler Répondre"................Quelle est la véritable valeur de l'argent aujourd'hui ? ................"
Signaler Répondretous les citoyens veulent continuer dans ce système, donc ne vous inquiétez pas, ils sont prêt à fermer les yeux sur tout, l'important c'est qu'il y ait la même somme sur leur compte.
"..........................si chacun voulait retirer son argent des banques le système ne s'en remettrait pas................................"
Et les citoyens non plus, dont chacun se tait et attend la suite en serrant les fesses.
:o)
Bravo François ,on espère tous le FREXIT. Tous avec toi!
Signaler RépondreL'argent emprunté devrait être rendu bien sur, une dette éternelle est synonyme de mauvaise gestion d'un pays ou alors que cet argent finit dans les poches des plus riches ( les banquiers).
Signaler RépondreQuelle est la véritable valeur de l'argent aujourd'hui ? si chacun voulait retirer son argent des banques le système ne s'en remettrait pas, tellement l'inflation sous jacente est énorme.
L'Etat n'emprunte pas à lui même, il imprime des billets et donc il dissout la valeur de la monnaie.
Signaler RépondreMais l'Etat emprunte toujours à un moment ou à un autre, aux autres acteurs économiques (bons du trésor, etc) et ça se fait toujours avec des intérêts (même avant 1973).
Vous êtes manipulé par Asselineau qui est un très bon orateur et qui connaît très bien les textes de lois. Mais pas le principal (dans un monde où tout est monnaie) : l'économie monétaire.
Si l'état d'emprunte de l'argent il va se payer des intérêts ? Hum... d'autre part si les politiciens devaient défendre leur bilan la dette ne serait pas ce qu'elle est.
Signaler Répondretroll plus gérable
Signaler RépondreBen tiens, la dette sans intérêt.... :o)
Signaler Répondremême au temps de Louis XIV ils payaient des intérêts !
Je vous conseille également de parler de ce que vous connaissez au lieu de faire de la démagogie de bas étage en faisant croire qu'en étant propriétaire de la planche à billets, les choses seront plus gérables.
troll économique
Signaler RépondreL'abandon de l'euro est inéluctable quelque soit l'élu. Quand à la dette si on rembourse une dette sans intérêt comme avant 1973 et Pompidou on respire beaucoup. Parlez de ce que connaissez plutôt que d'écouter les journaleux de la TV.
Signaler RépondreLa dette, qu'elle soit en Franc ou en Euro, serait exactement la même, vu que de toutes manières, la santé, l'éducation, les retraites, l'économie robotisée et informatisée, sont en faillite.
Signaler RépondreVous n'avez rien compris à l'abandon de l'étalon Or.
Asselineau sait faire croire que "les 30 glorieuses" peuvent revenir.
C'est juste un passéiste de plus.
troll post monétaire
Signaler RépondreEnfin un programme intelligent qui tient la route. L'essentiel y est, la banque de France, Le frexit, la souveraineté et les référendums, mais malheureusement la communication de la peur propage des mensonges à longueur de journée pour décrédibiliser ceux qui veulent sortir de cette dette honteuse et du reste d'ailleurs...
Signaler Répondreil est temps que les français se réveillent
Signaler RépondreA vos urnes aller au fond des choses
A l'upr nous sommes des bosseurs, prêts pour le dialogue alors que nous sommes submergés par un égoïsme rampant
cher "kikou"
Signaler Répondrepas sur que vous soyez habilité à qualifier autrui de troll avec un commentaire aussi indigent
Dur votre métier d'animateur de forum, non ?
Signaler Répondre:o)
(à toi philosmiley)