Selon le Progrès, cinq ont fait l'objet d'un rappel à la loi, cinq ont été relâchés et un dernier, qui avait jeté un fumigène, comparaîtra ultérieurement puisqu'il vit dans la région lyonnaise.
Le tribunal correctionnel de Lyon revenait donc sur les débordements survenus à Décines à l'occasion d'OL-Besiktas, comptant pour le quart de finale aller de la Ligue Europa. Un Turc de 27 ans, né en Allemagne et venu spécialement en France pour la rencontre, était soupçonné d'avoir participé aux dégradations de l'OL Store sur le parvis de l'enceinte, mais aussi d'avoir donné un coup de poing à un stadier.
Ce fan de Besiktas avait carburé au vin et à la bière depuis l'après-midi, ce qui le poussera à bêtement prendre la pose tous muscles dehors tel Hulk ou Cristiano Ronaldo après un but avant de se faire plaquer au sol par la sécurité. Une scène filmée puis commentée au tribunal.
L'individu a reconnu ses torts et s'est excusé platement. Et si l'OL et le stadier n'ont pas souhaité l'enfoncer, le jeune Turc a écopé de 2 mois de prison ferme et a été écroué. Il a également l'interdiction de se rendre en France durant 2 ans.
Une condamnation qui sera probablement commentée de l'autre côté du Bosphore, à 24h du match retour à Istanbul.
1 condmnation
Signaler Répondre12 interpellations.... Ca fait un peu maigre, non?
Ca veut dire que seulement 12 personnes ont reussis a mettre a sac le parc OL!?!?!?