Ce vendredi, un homme habitant Villeurbanne a eu la visite de deux malfrats à son domicile. Après avoir été menacé avec une arme de poing, l’individu a été ligoté par ses bourreaux. Les cambrioleurs ont ensuite pris la fuite à bord de deux voitures appartenant à ce Villeurbannais, selon les informations du Progrès.
Plus tard, vers 7 h 30, l’un des deux voleurs a semble-t-il tenté d’échapper à un contrôle des forces de l’ordre. Il a alors percuté un véhicule, avant d’être stoppé et interpellé rue de Verdun.
Il a nié les faits de home-jacking et a affirmé avoir été chargé, par un tiers, de conduire l’un des deux véhicules volés. Il a été présenté au parquet et écroué.
Il est en prison en attendant d'être jugé.
Signaler Répondrepourtant "Il a été présenté au parquet et écroué."
Signaler Répondreest ce de la preventive?
Le parquet ne prononce pas de peine, il fait des réquisitions
Signaler Répondreet nous découvrirons dans quelques temps que ces individus sont très défavorablement connus des services de police... et qu ils multipliaient les sursis
Signaler Répondrece que ne dit pas l article, et c est bien dommage, c est la peine prononcée par le parquet!
... un home jacking, c est une épreuve horrible... une connaissance d amis y a fait face il y a 7ans... il est toujours traumatisé.... et son fils c est fait braqué il y a quelques semaines...
non, la justice ne fait pas peur, la France ne protège pas