Emmanuel Macron continue de mobiliser. Dans une tribune publiée mercredi 19 avril, 214 élus locaux issus de toute la France appellent à voter pour le candidat d'En Marche !.
Dans leur manifeste, les élus assurent que "face au risque d'un duel entre les extrêmes, la responsabilité des électeurs républicains et démocrates est de voter Emmanuel Macron". L'objectif, assumé, est en priorité de faire barrage aux candidats des extrêmes. Leurs cibles, expressément nommées, sont la candidate du FN, Marine Le Pen, et le candidat de la France Insoumise, Jean-Luc Mélenchon.
"Campagne électorale chaotique"
Les programmes des deux candidats sont mis en cause comme étant le résultat "d'un clivage droite/gauche qui n'est plus opérant face aux grands défis du pays, menant les uns aux excès des promesses irréalistes, les autres aux excès d'austérité et de conservatisme". Les signataires de la tribune accusent également les candidats traditionnels de la gauche et de la droite d'avoir perdu leur légitimité.
Il s'agit donc là d'un appel du pied aux électeurs encore indécis, à trois jours du vote. Ils sont invités à ne pas tomber dans le piège des extrêmes ni dans celui de l'abstention, causés par l'exaspération de "cette campagne électorale chaotique".
Dans le Rhône, une petite quinzaine d'élus ont signé la tribune. Parmi lesquelles Bernard Constantin, ancien soutien d'Alain Juppé, Philippe Gibert, élu (LR) dans le 2ème arrondissement ou encore Jean-Luc Da Passano, maire (UDI) d'Irigny. À noter également qu'un second vice-président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes a exprimé son soutien à Emmanuel Macron. Il s'agit de Martine Guibert, qui rejoint donc Patrick Mignola.
Rendez-vous dimanche, pour savoir si cet appel aura été satisfait.
VOUS aviez raison , le grand patronat à encore gagné,bravo. Les esclavagistes ont le sourire. Et les travailleurs vont finir de perdrent le peu qu'ils leur reste. Chacun son monde . Retraite à 70ans et licenciement à volonté,encore un bel avenir pour les esclaves du futur.
Signaler RépondreMacron sera Président,certes, mais une majorité de francais n'irons pas VOTER au 2e tours. Comme Chirac ,il gouvernera avec une minorité,un quart des francais et affrontera la colère du peuple en automne. La flexibilité,Code du travail,licenciements simplifié, retraite à point , 120 000 fonctionnaires de moins ect,ect,,ect,,, le système pense à tout ,bravo, en tout cas ,attendez vous à une abstention record du 2e tours. Je constate comme beaucoup d'électeurs que TOUS EST joué d'avance,que nos politiciens de TOUS bords ne sont que des Carriéristes QUI gamelle à TOUS les râteliers,rien n'a changé,MERCI de nous le rappeler. En TOUS cas je ne voterais plus jamais c'est certain. Chacun pour soi et dieu pour TOUS et MERCI, de m'avoir ouvert les yeux.
Signaler RépondreFini de rêver des retraites à 60 ans et du retour au franc et des milliards distribués à qui en veut..remet les pieds sur terre
Signaler RépondreMacron sera président :previsible depuis longtemps
Signaler RépondreLes gogols de services sont à ton image . Croire tous ce que les médias de la propagande sioniste font pour lobotomiser leur cerveau liquide.
Signaler RépondreJe n'ai aucune HONTE à VOTER MARINE. Son programme me convient et nous sommes des millions a l'encourager. On l'essaye pendant cinq ans et apres on verra ,de toute manière c'est l'intérêt de son Parti que de redressé la France . Et si ,ils sont bons ,ils repasseront,sinon on passera à autres chose ,point barre.
Signaler RépondrePlus c est gros plus les gogol croient au père noel:je vais créer un parti pour ramener la retraite à 50 ans!! Tu voteras pour moi j espère..
Signaler RépondreRien de pire que des candidats pour promettre nimporte quoi sans financement derrière..et après les gens sont décus..
Faut revenir sur terre...
Que du bonheur ! MÉLENCHON et MARINE sont les seuls à nous promettre une retraite à 60ans du VRAIE social pour TOUS les francais et un ultimatum pour Bruxelles QUI veut notre mort!
Signaler RépondreMÉLENCHON devant Macron ! Un deuxième tours MÉLENCHON /MARINE. Patron, c'est la mienne servait mes amis.
Signaler RépondreFilteris se base seulement sur Twitter, leurs chiffres n'ont aucune valeur.
Signaler Répondrea partir de ce soir on entendra plus parler de Macron. Enfin !
Signaler Répondre@macron out LoL ils sont dans les choux avec leur estimation à la noix !!! Mais ça m'aura bien fait rire.
Signaler RépondreMacron perd sa 3ème place et se retrouve derrière Mélenchon.
Signaler RépondreChiffres de Filteris à 23h50 ce vendredi.
Voter EM c'est aussi libérer les petites entreprises. Ton plombier n'est pas un pote à Gattaz. Mais a besoin de flexibilité ET de sécurité pour faire avancer sa boite. Et parfois juste pour se sortir un Smic. Tu mélanges tout. Le FN est une dynastie familiale, qui n'en a rien à f... des petits salariés. Vote au moins Méluche si tu veux faire avancer la cause des plus fragiles.
Signaler Répondrebonne chance avec le vote fasciste
Signaler RépondreVOTER Macron c'est con! La classe moyenne en a marre des prélèvements à la source,taxes diverses impôt ect... je n'ai pas temps mais je peut par À+B vous expliqué TOUS se qu'on a perdu en salaire et avantages depuis dix ans . Donc, les amis de gattaz ne sont pas mes amis et je voterais MARINE pas par conviction mais pour casser ce système à la con ,QUI nous étouffent et nous démotivent.
Signaler RépondreIl serait très intéressant d'avoir la liste de ces traitres qui ont tourné leur veste .
Signaler Répondre+ 1
Signaler Répondrepas de dynastie royale de la famille Lepen au pouvoir:on a coupé la tête du dernier roi:circulez
Signaler RépondreVous nous en apprenez une bonne : macron a un programme!!!
Signaler RépondreOn vous rappel qu au lendemain des elections de 2012, macron etait en angleterre pour rassurer les banques et le grand capital.... En substance, il leur annoncait que le discours du bourget c etait pour les gogos....et qu il ne serait pas mis en place
Doit pn aussi vpis rappeler le chao social pendant que monsieur etait au gouvernement?.... Le CICE, les cadeaux fiscaux au grand capital....
Les faits parlent d eux meme!!!!
Macron est un danger pour notre pays
Si l ultra liberalisme et le chacun pour soi vous branche, vous pouvez traverser l atlantique!
MARINE doit gagner, Macron EST un pion qui va VOUS la jouer à l'envers. Attendez vous avec lui a des guérillas civiles jamais vu. Et VOUS verrez encore brûler votre pays.
Signaler RépondreMacron va gagner car son programme est le plus réaliste et soutenu par des cohortes d economistes indépendants..
Signaler RépondreLes guignols anti macron perdent leurr temps à fqire de la désinformation alors que ses mesures prises les 2 dernieres années commencent à porter leur fruit comme le recul du chomage...tout le reste n est qu inepsies et defouloir sur internet qui ne feront jamais eviter ceux qui ont etudier tous les programmes les plus populistes les uns que les autres(retour au franc...retraite a 60 ans...durée du travail a 32 heures,depenses publiques digne du Venezuela etc...)
Quand à Fillon il s est suicidé tout seul à nier les évidences et ferait mieux d apprendre à gérer son budget familial plutôt que s occuper celui de l Etat
Place à la jeunesse pour défendre une génération sacrifiée par les politiciens du Xx eme siècle
Quel pourcentage d'électeurs de gauche voteront pour Hamon ? Posez vous les bonnes questions.
Signaler RépondreMieux, quel % d'adhérents PS voteront Hamon ?
Pire, combien de vieux militants PS préfèrent taper sur Macron plutôt que sur Fillon ? par dépit, la droite de la droite plutôt qu'un centre gauche ?
Vous faites pitié les mecs.
sans oubliez qu il est adoubé par Minc et les autres vampires du système.... qui en plus, le qualifie de (je cite) "pute"
Signaler Répondreje n arrive même pas a comprendre comment les "instituts" de sondage arrivent a nous berner autant.... a moins que les français soient réellement des abrutis masochistes....
les français ont ils oublié les manifs anti El-Kohmri?
TOUT SAUF MACRON
""n oublions pas le CICE, les dementellement de Mittal, Whirlpool, Bosch, ."""
Signaler Répondre...et Alstom, un grand groupe français vendu à la découpe par son PDG P. Kron avec la bénédiction de l'état français, Macron et Sapin en tête !!
Plus rien en France et il vient nous dire qu'il va redresser le pays....après l'avoir découpé ?
Et l'ubérisation qui frappe de plein fouet tous ceux qui y croyaient, bons enfants qu'ils étaient, plein d'espoirs pour leur avenir......mais les politiques comme Macron savaient bien qu'en ouvrant le travail à la libéralisation, c'était bien des lendemains sans lendemains justement.
Mais pour nous tous, c'est 1,7% au bas mot d'augmentation de la CSG, et tant pis pour les petits salaires et les retraités.
http://www.latribune.fr/economie/presidentielle-2017/retraites-cdi-macron-en-devoile-un-peu-plus-651347.html
Juste une horreur, ce type venu des banques.
et faire cotiser les retraités pour... le chômage...
Signaler Répondreil est beau le programme du n'importe quoi!
TOUT SAUF MACRON
Et Macron va prendre 1,7 % de vos revenus via la CSG !
Signaler RépondreOn voit bien les opportunistes et le menu fretin de ces prises.
Signaler RépondreIls vont retourner dans l anonymat très vite
214 incompetents et opportunistes
Signaler Répondreles extrêmes sont des dangers somme toutes relatifs... en effet, ils seront contrés par les manif et le députés
par contre, le vrai danger de MAcron c est d instaurer des avantages pour les pilleurs de la France que sont les grandes multinationales, les grandes banques et tous les réseaux de pouvoirs qui gravites autour du grand capital.... qui ne paye pas ses impôts en France et qui préfèrent les dividendes et le profit a l honnêteté et l intégrité morale
on a eu trop d exemple de démentellement de nos entreprises sous Macron, que voter pour lui serait soit de l idiotie, soit de la haine, soit ... de l opportunisme
.. n oublions pas le CICE, les dementellement de Mittal, Whirlpool, Bosch, .... les activités non encadrés de spéculation des banques avec NOTRE épargne (et la possibilité aux banques et assurance de taper dans nos assurance vie si elles vont mal pcq elles auront mal fait leur boulot...)
des exemples il y en a des milliers
ne vous laissez pas aveuglé par un type qui nous a menti, qui a volé la France, ... et qui accessoirement est incapable de gérer son capital (en voyant son patrimoine et ses explications bidon...)
réveillez vous... tout sauf Macron!
...dont celui qui se disait socialiste, mais qu'on a écarté de la mairie de Décines !!
Signaler RépondreTu parles d'un socialiste Charles !!