Un classement publié par le site français de Forbes indique que c’est à Lyon qu’il faut créer sa start-up. "Des dizaines de lieux de coworking, l'incubateur de l'EmLyon ou le Big booster prouvent, entre autres, la vitalité de la ville", indique notamment Forbes France.
Selon Jade Atoui de l’association BoostInLyon cité par Forbes, à Lyon, les "pôles de compétences, la richesse et le dynamisme de la ville" sont des avantages pour les jeunes entrepreneurs. Pour réaliser un tel classement, Forbes s’appuie sur le classement L’Entreprise-L’Expansion-Ellisphere et sur un dossier réalisé par Management. Il prend également en compte les villes labellisées French Tech.
Dans ce classement, Lyon est devant Lille, Nantes et Toulouse, Marseille ou encore Bordeaux. Strasbourg est 8e et bon dernier.
En France, 9 400 start-ups avaient été recensées par l’Agence du numérique dans son rapport en 2015-2016. Deux tiers tentent de lancer leurs entreprises en dehors de la capitale parisienne.
Voici des start-ups lyonnaises que nous vous avions présentées sur notre site :
https://www.lyonmag.com/article/73318/lyon-monpotager-com-un-potager-virtuel
https://www.lyonmag.com/article/74599/simplifia-une-start-up-lyonnaise-qui accompagne-le-deuil
Le jour où vous répondrez à une simple question :
Signaler Répondre"qu'est-ce que pour vous la définition de l'innovation",
les poules auront des dents effectivement. (innovation ?)
Vu que vous fuyez une simple définition, je n'ose imaginer votre style dans une compétition ! :o)))
(à toi philosmiley)
le jour où on vous verra créer une entreprise innovante,les poules auront des dents mais comme vous n'aimez pas la compèt,restez chez vous!
Signaler RépondreOui oui, je ne sais pas ce que c'est que l'innovation, mais quand on vous demande une définition précise, comme d'hab la réponse, c'est....
Signaler RépondreRIEN.
:o)
vous etes vraiment pathetique. vous devriez etre a vinatier
Signaler Répondrevous ne savez pas ce qu'est l'innovation pour vouloir la combattre en permanence car elle prendrait selon vous "l'argent d'autres".
Signaler Répondrec'est comme l'esprit d'émulation de compétition et de récompense au mérite quisont des mots à bannir dans votre civilisation qui ne pousse qu'à régresser
Oui oui, l'innovation... mot magique...
Signaler Répondrereste à définir ce que vous entendez par "innovation".
Une startup qui met en liaison les personnes qui ont des appartements à louer, et des clients qui n'ont pas envie de payer l'hotel (souvent cher) le tout sans payer les taxes que les autres payent, c'est "une innovation". Idem pour "Ubber"...
Mais au final, cette "innovation" ne fait que renforcer la guerre économique totale.
Alors... de quelle innovation de statup vous voulez nous parlez ?
:o)
"................Je te plains d'avoir un tel état d'esprit..............."
c'est gentil de me plaindre, surtout avec votre air con-descendant.
Qu'est ce que c'est mesquin et bête comme réaction !
Signaler RépondreSe précipiter sur son ordi pour poster des conneries comme ça, tu trouves ça intelligent ?
Comme si l'innovation n'avait jamais fait avancer le monde et permis de grossir le gâteau plutôt que de prendre la part de l'autre !
Je te plains d'avoir un tel état d'esprit.
Surtout que startup ou pas, elle devra prendre le chiffre d'affaire d'une autre pour se développer ! :o)
Signaler RépondreJe ne sais pas si c’est une bonne ou une mauvaise chose, je dirais que ca va dépendre de la start-up et de ses dirigeants.
Signaler RépondreCar c’est bien beau d’envier la réussite des “CEO” (patrons) et la générosité de leurs "business-angels” (investisseurs), mais derrière les salariés et les travailleurs indépendants galèrent tout autant si ce n’est plus par rapport aux entreprises plus conventionnelles, car souvent payé à coup de lance-cailloux, infantilisés par leurs superieurs, manipulés grâce au copinage et enfin déboutés dès la première once de revendication un tantinet sociale ou allant à l’encontre de la Vision du CEO pouvant être ce fossoyeur moderne, des droits du travail.
Ci-dessous un article très interessant qui nous relate une vision d’éléments très important de ces starts-ups, trop souvents oubliés, les salariés et les freelances embauchés.
Article très interessant à ce sujet :
https://www.bastamag.net/L-envers-du-decor-cool-et-souriant-des-startups-une-salariee-raconte
https://www.bastamag.net/L-envers-du-decor-cool-et-souriant-des-startups-une-salariee-raconte
Signaler Répondre