Après sa victoire 2-1 à l’aller dans un contexte si tendu qu’il valu au club de Jean-Michel Aulas une suspension avec sursis et une amende de 100 000 euros, l’équipe de Bruno Genesio n’avait pas le droit à l’erreur.
Et les coéquipiers d’Alexandre Lacazette offraient une belle prestation en début de match. Mais le buteur, ainsi que Mathieu Valbuena ou Corentin Tolisso se montraient à chaque fois trop brouillons dans le dernier geste.
Contre le cours du jeu, Besiktas ouvrait le score à la 26e minute. Le brésilien Talisca parvient à tromper Anthony Lopes d’une frappe anodine, en se retournant (1-0). Ce score permettait aux Turcs d’être mathématiquement qualifiés. D’où l’obligation soudaine pour l’OL de marquer dans cette rencontre.
Ce sera chose faite grâce à Lacazette, auteur d’un but splendide à la 34e minute. Profitant d’une balle piquée de Gonalons dans le dos de la défense stanbouliote, l’Antillais lobait à son tour le gardien adverse (1-1).
En seconde période, l’OL pensait maîtriser le jeu. C’était d’ailleurs le cas jusqu’au nouveau but de Talisca. Le grand meneur de jeu catapultait le ballon dans le but lyonnais d’un coup de tête magistral (2-1). Les deux équipes revenaient à égalité sur les deux matchs.
Les dernières minutes étaient insoutenables, avec des occasions en or des deux côtés, signées notamment Babel et Diakhaby. Alexandre Lacazette trouvait la barre dans un duel avec Fabri à la 89e… et n’empêchait donc pas son équipe d’être emmené de force en prolongations par Besiktas. Pire, il était obligé de laisser ses coéquipiers après un problème physique.
Coupable à l’aller, le gardien stanbouliote était impeccable en prolongations, notamment face à Nabil Fekir, seul face au but vide.
Lors des tirs aux buts, l'OL l'emportait 7-6 et se qualifiait pour les demi-finales de Ligue Europa. Anthony Lopes arrêtait deux tirs avant que Maxime Gonalons n'offre un ticket historique à une équipe française dans cette compétition ! Lors du tirage au sort, le prochain adversaire de Lyon pourrait être Manchester United, le Celta Vigo ou bien l'Ajax.
Place désormais à la préparation d’OL-Monaco en clôture de la 34e journée de Ligue 1 dimanche soir.
Soit vous n'y connaissez rien au foot , soit vous en voulez personnellement a Mr Fekir (couleur de peau?) En tout cas, le but n'était pas vide, et c'était Tolisso!!! Bravo les petits . A partir d'aujourd'hui les kebabs auront un goût particulier!!! POST A PRENDRE AU 2ND DEGRÉS!
Signaler RépondrePas compris : "le gardien stanbouliote était impeccable en prolongations, notamment face à Nabil Fekir, seul face au but vide."
Signaler RépondreTRES BEAU MATCH,ils le meritaient apres tous ces affrontements!!!!!!!!!
Signaler RépondreLa coupe sera lyonnaise cette année, n'en déplaise à certains .
Signaler RépondreQuel match
Signaler RépondreBravo les gones
Mon coeur a faillit lâché
#roadtostockholm