Un dépôt de gerbe aura lieu à 15h30 au Veilleur de pierre, à l’angle de la rue Gasparin et de la place Bellecour, par le préfet du Rhône, Henri-Michel Comet, et le maire Gérard Collomb. Les élus du conseil municipal, les maires d’arrondissement et les représentants des corps constitués seront également présents lors de cet hommage.
"La Ville de Lyon souhaite rendre hommage aux victimes, à l’ensemble des forces de police, de gendarmerie et aux militaires, ainsi qu’à tous les corps mobilisés pour assurer la sécurité des citoyens", indique la municipalité dans un communiqué. Une minute de silence viendra clôturer ce temps de recueillement.
A Paris, l'enquête se poursuit avec le placement en garde à vue de trois membres de l'entourage du tireur présumé. Ce dernier, un Français âgé de 39 ans, avait été condamné en 2005 à 15 ans de prison pour tentative d'homicides, notamment sur deux policiers.
Les nécromanciens ont gagnés,mais la rue va s'enflammer.
Signaler RépondreBravo Gégé les grands projets lyonnais vont pouvoir enfin avancer.
Signaler RépondreLyon doit être reconnue à sa juste valeur comme la première capitale de notre pays.
Gloire et honneur à FARID QUI a eu le courage de dirent tout haut ,ce que la majorité des français pensent TOUT bas . TOUS nos politiciens sont des pourrie, demain je voterais MARINE.
Signaler RépondreTaubira et les magistrats ayant relâché cet islamiste sont responsables du sang versé.
Signaler RépondreHonte à eux.
Ils se fouttent des sans dents ,pour eux c'est de la MOUTONNAILLE.
Signaler RépondreIls se moquent ouvertement des français en n'employant pas les grands moyens contre le terrorisme !! TOUS ses politiques me dégoûte, et m'écœure .
Signaler RépondreQue ce soit la droite ou la gauche s'en prendre aux musulmans,Jamais de la vie . C'est le courage qu'ils leur manquent ,soyez rassurés personnes ne leur fera de mal , ils pourront continuer à tuer du mécréant avec la bénédiction de nos politiciens peteux.
Signaler RépondreCliquez sur ce lien et écoutez la douleur de Farid.
Signaler RépondreAvec la rage au cœur de l'honnête homme, il tente d'interpeller une socialiste qui vient marcher sur le sang de Xavier, Policier tombé à l'age de 37 ans, pour la France.
Maintenant vous savez.
Tous ces élus, dignitaires et électeurs socialistes et républicains, sont en plein exercice de foutage de gueule et de vulgarité.
Signaler RépondreÇa donne bonne conscience aux socialistes qui sont responsables de tout ça d'avoir des larmes de crocodiles !
Signaler RépondreNon ! ils ne sont pas bête et méchant , par-contre s'en servir pour être élu , quoi de plus normal .
Signaler Répondre1 seul chiffre suffit à démontrer le laxisme:la moitié des condamnations ne sont pas exécutées..
Signaler RépondreAllez expliquer à la famille de la victime qu'il était logique de relâcher le terroriste avant la purge de sa peine pour x raisons dont celle qu'il y a pas de place en prison,prison que bannie Taubira et vous même:
ils vous inviteront pour vous remercier de votre intelligence!!
quand à désarmer les policiers comme vous l'avez exprimé sur une autre discussion lue en soutenant Poutou,vous devriez aller aussir expliquer aux policiers et aux militaires que cela ne sert à rien!!
Il y a pas mal de marginaux mais vous vous êtes un cas unique à l'esprit tordu
Les familles du défunt et des bléssés vont être ravies de lire ceci.....:
Signaler RépondreL'assaillant qui a tué jeudi soir un policier et en a blessé deux autres sur les Champs-Elysées à Paris avait déjà menacé de s'en prendre aux forces de l'ordre, selon des sources proches de l'enquête.
L'enquête ouverte par le Parquet de Paris a rapidement permis d'identifier le tireur, un homme de 39 ans, né à Livry-Gargan (Seine-Saint-Denis), connu pour de multiples actes de délinquance et radicalisé.
Selon une source judiciaire, un fusil à pompe et des armes blanches ont été retrouvés dans sa voiture abandonnée à proximité des lieux de l'attaque, ainsi que les adresses de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), d'un commissariat et de trois armureries. Un message manuscrit défendant l'organisation Etat islamique a également été découvert près de son corps.
Menaces de mort
Les premiers éléments de l'enquête dévoilent le passé de délinquance du tireur. Depuis octobre 2015, il était en mise à l'épreuve après une condamnation à deux ans de prison avec sursis pour une série de petits délits.
En février dernier, alors qu'il était entendu par la police dans une affaire de droit commun, il a menacé de mort les policiers. Placé en garde à vue, il a finalement été libéré "faute de preuves", toujours selon des sources proches de l'enquête. L'individu a alors été enregistré dans le fichier des personnes radicalisées de la DGSI.
Cinq tirs sur un policier
Mais son passé de délinquance remonte à plus loin. En 2001, il avait déjà tiré sur des policiers après avoir percuté accidentellement, au volant d'une voiture volée, le véhicule de deux agents en civil et tenté de s'enfuir en ouvrant le feu quand ils s'étaient identifiés.
Arrêté, il avait alors dérobé l'arme d'un policier pendant sa garde à vue et tiré sur lui à cinq reprises, le touchant trois fois. Des faits qui lui ont valu d'être condamné à 20 ans de prison, ramenés à 15. Il sera libéré au bout de 10 ans.
"Il n'aurait jamais dû être dehors. Il y a un problème de justice pénale sur lequel il faudra se pencher", a déclaré le secrétaire général du syndicat Alternative Police-CFDT Denis Jacob, pour qui il y a aussi un problème de transmission des informations entre services de renseignement.
C'est vrai ,que d'avoir fait rentré le salafisme en france et le terrorisme c'est la faute à MARINE. Le laxisme,l'anarchie,les émeutes,le laisser aller ,l'échec c'est MARINE. J'écoute j'observe et j'analyse,le fait EST ,IL faut reconnaître qu'en france se soit une FEMELLE QUI EST les couilles que les francais n'ont plus et personnellement j'ai HONTE d'être français.
Signaler Répondrevous n'aimez pas la démocratie.
Signaler RépondreRegardez que font les anglais apres l'attentat de Westminster ? Et les allemands ? Et les americains ? Sont ils immunisés contre ces attaques ? Qui est immunisé contre ces attaques ? Il n'y a aucun moyen d'eviter toutes les attaques, voila la réalité. Mais nous devons faire face à la peur avec le plus grand calme et la plus grande determination en poursuivant notre vie.
et vous diriez quoi des anglais ?
Signaler Répondrela minute de silence et les fleurs sont des symboles . C'est bien les symboles.
Signaler RépondreMais j'ai trouvé aussi très puissante et pragmatique la réaction des anglais à l'attentat de Westminster : nous continuons à vivre, à marcher , à aller au pub , car jamais la peur ne l'emportera. C'est un message si puissant qu'il écrase tous les discours de la haine. Nous sommes déterminés à poursuivre notre vie, sans RIEN changer.
Je n'aime pas beaucoup les english, j'ai trouvé aberrant leur référendum (quoi qu’à Londres , la majorité s'est prononcée contre la sortie de l’Europe), mais ils ont cette conviction du pragmatisme que je trouve remarquable.
1er Non :
Signaler RépondreJe croyais que vous étiez du genre à mettre tout le monde en prison, afin qu'ils "comprennent".
Vous êtes donc d'accord avec Taubira ?
2ème non :
"...................force est de constater que pour ces derniers un laxisme, ../.. règne depuis trop longtemps.................."
C'est à dire ? Vous avez de chiffres ? Des comparaisons ?
C'est Marine qui doit être aux anges là!
Signaler RépondreNon, parce que prisons surpeuplées par une partie de délinquants dont une peine alternative serait bien plus efficace que la prison....
Signaler RépondreNon parce que si l'aspect réinsertion ne doit pas être négligé il ne faut pas non plus oublier que l'aspect punition et protection de la société doit exister aussi et en priorité pour des prisonniers représentant la grande délinquance, le grand banditisme et lé terrorisme. Et force est de constater que pour ces derniers un laxisme, qui n'est pas du au fait d'un manque de moyen mais plutôt à une certaine mentalité, règne depuis trop longtemps.
journalistes incarcérés, morts de manifestants anti-dictateur maduro, dont un étudiant de 17 ans tué d'une balle en pleine tête par des "colectivos» ces groupes de civils armés par le régime : voilà ce qu'est votre "démocratie" vénézuélienne encensée par Mélenchon qui se la joue révolutionnaire de salon !!!!
Signaler RépondreEn 20 ans de Chavisme, qui fait frétiller votre petit bourgeois mentor Méluche, le Vénézuela est passé de pays en développement à l'un des plus pauvres du Monde !
Quand à Cuba, cette Monarchie Castriste, n'en parlons pas....
Toujours pas d'accès libre à Internet ?.... ah, si ! surement que le site de campagne de Mélenchon est en accès libre : ils en ont de la chance les cubains !...
contrairement aux cubains et Venezueliens vous n'avez aucun pouvoir. Les politiciens eux sont tjrs bien protégés et ne courent aucun risque, vous par contre...
Signaler RépondreEt vous pouvez raler autant que vous voulez ça ne changera rien. Elle est belle démocratie française et tellement supérieure au régime cubain et venezuelien.
Rassurez vous ça restera toujours les civils, la police, les curés qui subiront les massacres perpétrés par les djihadistes.
Signaler RépondreRassurez vous on continuera de compter les morts, rassurez vous nos politiques continueront les décorations posthume des victimes, rassurez vous on continuera à fermer les yeux, rassurez vous on continuera à attendre que les fichés S tuent avant de les incarcérer (faute de preuve comme le dernier cas d'espèce relâché le 23 février) car leurs droits sont plus importants que nos vies.... rassurez vous on se contentera de caricatures du pape, rassurez vous on continuera à ne pas se demander pourquoi la France est le pays qui compte le plus de partisans ou d'activistes de Daesh....
Prisons surpeuplée, citoyens qui ne veulent pas payer pour les délinquants, j'ai juste ? :o)
Signaler Répondrel'espoir sera de courte durée car déjà les vautours politiques de droite et d'extrême droite tentent de profiter des victimes
Signaler RépondreLa droite en profites déjà, à l'image de Fillon l’escroc qui veux créer 10 000 postes de policiers........ mais qui en avait supprimé près de 13 000 quand il était premier sinistre
Signaler RépondreLa peine commence au moment de son incarcération, donc avant le procès.
Signaler RépondreÇa n'enlève rien au fait qu'il aurait du être condamné à la perpétuée incompréssible
Mais non, en France on aime l'islam et le salafisme ,la preuve! On a tellement donné d'importance à cette religion que maintenant,on trouve cà,très normal,MERCI!!
Signaler RépondreRecueil de pleutres ! En attendant les fiches S dorment tranquilles. Je n'ai aucune confiance en l'état ,pour notre sécurité.
Signaler RépondreMais non, on attise pas les haines ,la preuve c'est qu'on se fait egorgés,hommes femmes enfants et que personnes n'a rien dit, c'est normal,on EST les gentils . Alors qu'ils continuent ,car nous sommes tous des victimes en puissance.
Signaler Répondretrés bel hommage fait par le NOUVEAU PREFET chapeau a lui
Signaler RépondreCondamné à 15 ans de prison en 2005, il aurait du être libéré en 2020.
Signaler RépondreJ'ai juste ?
Pourquoi la droite ?
Signaler Répondrej'espère que la droite n'en profitera pas pour se servir de l'attentat pour attiser la haine et s'en prendre à nos compatriotes musulmans.
Signaler Répondre