En 2017, la Japan Touch Haru/Geek Touch est de retour sur Lyon avec deux fois plus de surface consacrée aux mondes imaginaires du jeux vidéo et du manga.
Des ateliers costumes, aux Battle de jeux vidéo en passant par les courses Mario-Kart avec des kart radio commandés, il y en aura pour tous les goûts.
La Japan Touch Haru/Geek Touch c’est l’évènement à ne pas manquer pour tous les vrais gamers et fans de manga.
Côté geek au programme du week-end, des "LAN party", le concept est simple, les visiteurs seuls ou en équipes s’affrontent sur une console (ou un ordinateur) et bien sûr, il y-a un prix à la clé pour le gagnant. Parmi les LAN organisées il y-aura un gros tournoi de League of Legends, par équipes de cinq, avec 3 000 euros à gagner.
Mais ce n’est pas tout, le Rétrogaming, comme tous les ans, sera aussi de la partie, 1 000 m² seront consacrés aux consoles et jeux anciens. Les fans de gaming vintage auront même l’opportunité de devenir personnage avec un Pacman géant.
Enfin, pour tous ceux qui ont un projet de création de jeux vidéo, Pitch Your Game leur permettra de présenter ce projet. A l’issu des présentations, devant un jury professionnel et les visiteurs, ce sont ces derniers qui choisiront le gagnant qui pourra alors rencontrer Frédéric Raynal, créateur de jeux vidéo (Alone in the dark ; Litlle big adventure).
La mode et la création seront aussi à l’honneur, samedi un concours Cosplay sur le thème Europe-Asie sera organisé. Pour les créateurs en herbe, ceux qui rêvent de sortir déguisé toute l’année, c’est le moment ! Un stand 100% Cosplay sera aussi présent avec 9 Cosplayeur et 2 jeunes créatrices avec qui échangé astuces et bons conseils. Évidemment, l’incontournable shooting cosplay sera aussi là pour la photo souvenir, ce n’est pas tous les jours qu’on est dans la peau d’un héros de jeux vidéo.
En outre, un concours de chant et de danse aura aussi lieu ainsi qu’un Just Dance géant. Ou encore, pour les plus créatifs, la possibilité de créer sa propre maquette de son univers ou personnage favori.
En tant qu'exposant, ça m'a fait plaisir de retourner à Lyon l'espace d'un week-end et de revoir du monde lors de cette convention ! Une superbe ambiance et de superbes activités sans oublier les cosplays très réussis !
Signaler RépondreOh, puisque je suis dans les commentaires : ne nourrissez pas le troll (il se reconnaîtra), il n'attend que ça.
Bah c'est seulement maintenant que tu t'en rends compte !
Signaler RépondreMais bordel, le vieux de droite sur le balcon du Muppet Show, c'est moi
J'étais déjà comme ça y a 40 ans nom de diou, vais pas changer maintenant !
Mais tu es vraiment un vieux con grincheux en fait! Wouaaa!
Signaler RépondreOui c'est une culture, comme le tuning d'Opel Kadett ou la collection de tondeuses à gazon
Signaler RépondreAprès s'il ne fallait commenter que ce que l'on aime, le monde serait triste, un peu comme en Corée du Nord...
Bon salon !
C'est une culture, si vous n'aimez pas, ne commentez pas.
Signaler RépondreIl doit bien y avoir une rediffusion d'un cas pour deux que vous pourrez regarder ce weekend ..!
Et quoi, vous êtes jaloux parce que vous ne les avez pas, vos petites oreilles? Venez dimanche, je vous prêterai les miennes :) Et arrêtez de râler MÔssieur je suppose, y'aura les consoles de jeux de votre jeunesse, si tant est que vous l'ayez été ????
Signaler RépondreDes européens qui imitent les japonais, surtout les filles avec les p'tites oreilles, c'est comme la bière sans alcool.
Signaler RépondreAu mieux de mauvais gout, au pire totalement pathétique.