La candidate du Front National a obtenu 24,01% des voix. Elle devance Jean-Luc Mélenchon (22,39%), Emmanuel Macron (21,88) et François Fillon (16,78).
Suivent Benoît Hamon (5,82), Nicolas Dupont-Aignan (5,23), François Asselineau (1,66), Philippe Poutou (0,90), Jean Lassalle (0,77), Nathalie Arthaud (0,41) et Jacques Cheminade (0,15).
Dimanche 23 Avril 2017 à 23h31
Présidentielle : Marine Le Pen en tête à Décines-Charpieu (officiel)
Marine Le Pen - LyonMag
Décines-Charpieu a souhaité placer Marine Le Pen en tête ce dimanche.
Sur le même sujet
15/11/2024 à 16:51 - Centre pour mineurs isolés de la Métropole de Lyon : au tour de Décines-Charpieu ?
06/09/2024 à 11:38 - Près de Lyon : une adolescente percutée par le tramway T3 à Décines
10/01/2024 à 08:08 - Défenestration d’une femme à Décines : son compagnon laissé libre
08/01/2024 à 06:41 - Mystérieuse chute mortelle d’une jeune femme près de Lyon
27/09/2023 à 11:06 - Batte de baseball, mortiers et cocktails molotov, la police intervient pour mettre fin à une bagarre entre quartiers près de Lyon
21/09/2023 à 06:40 - Près de Lyon : un scootériste percuté de plein fouet par un chauffard à Décines
19/08/2023 à 23:07 - Interdit à Lyon, Dieudonné a finalement joué à Décines
29/06/2023 à 08:17 - Emeutes après la mort de Nahel : au moins 15 policiers blessés autour de Lyon, la mairie de Décines incendiée
16/06/2023 à 11:57 - Près de Lyon : un jet de projectile brise une vitre du tramway, une passagère blessée aux yeux
23/05/2023 à 08:46 - Laurence Fautra : "Une femme peut incarner le projet de la droite en 2026"
12/11/2022 à 11:05 - Avis défavorable des élus de Décines pour rejoindre la ZFE étendue en 2023
04/10/2022 à 06:48 - Près de Lyon : il arrache l’oreille de son voisin avec les dents
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
oui elle fera mieux que les autres
Signaler RépondreProuvez moi le contraire !
Jesuis tout à fait d'accord avec toi
Signaler RépondreMoi aussi je vote LE PEN ne serait ce que pour ma liberté de voter pour qui je veux et non pas pour celui qui est soutenu par d'immenses intérêts financiers (banques, presse, etc.. en deux mots le fric !)
et contrairement à ce que tout le monde raconte, le pen ne signifie pas du tout fascite
c'est au contraire ceux qui jugent ainsi, sans savoir, qui sont des fascistes de l'intox
marine n'est pas en tête elle est arrivée 2e, vous avez suivi les élections ?
Signaler RépondreSi. Elle est en tête ,se n'est pas anodins. Apres Hollande,le pire des président de la cinquième,MARINE ne fait plus PEUR a personne ,meme aux enfants QUI l'adore
Signaler Répondre...comme toi avec Macron, au détriment de Hamon, pauvre victime qu'il est devenu par le jeu stupide des arrivistes pourris que tu représentes !!
Signaler RépondreVOUS avez raisons.
Signaler Répondreprets a toutes les compromissions !
Signaler RépondreTout à fait d'accord avec vous. Pourtant ,j'ai VOTER MÉLENCHON au premier tour. L'intelligence me dit que pour faire sauter le système c'est par les extrêmes gauche et droite . La mienne a perdu ,ALORS je VOTERAIS MARINE pour changer le système un bonne fois pour toute. Et tant pis ,pour ceux qui me critiquerons,car sinon le changement,c'est encore gagné.
Signaler RépondreAh ça y est....les pourris pensent qu'ils auront les mains libres, mais ils continuent à nous prendre pour des naïfs.....
Signaler RépondrePlus question d'accepter que Sturla distribue des tracts pour Macron alors que notre candidat c'est Hamon, plus question d' accepter que Kimelfeld responsable de la fédé se rallie au Collomb et Macron.....
plus question d'accepter que ces odieuses personnes osent encore se prétendre PS.
Voilà pourquoi le ras de bol des vrais électeurs de la gauche est palpable, jusqu'au point que pour faire disparaitre ces félons de Sturla, Collomb et Kimelfeld, on donne temporairement nos voix au FN, le vrai vote sanction, puisque ces malfrats osent encore dire qu'ils sont de "gauche" !!
T'inquiète pas, le grand Sturla est "mort" sur Décines, avec sa clique de mafieux d'opportunistes. En 2020, plus question qu'il montre sa figure. 2014 ,ne lui aura pas suffit, il a oublié que les anti tout sont là, mais les anti tout, eux, sont intègres et jamais on ne pardonnera que Sturla ait fait la campagne de Macron !
Voilà pourquoi le ras de bol des vrais électeurs de la gauche est palpable, jusqu'au point que pour faire disparaitre ces félons de Sturla, Collomb et Kimelfeld, on donne temporairement nos voix au FN, le vrai vote sanction, puisque ces malfrats osent encore dire qu'ils sont de "gauche" !!
Merci....
Signaler Répondre+1.
MÉLENCHON était mon favori. Mais ,par défaut et par haine de la grande finance je voterais acontre cœur pour l'autre marmiton.
Signaler Répondreah ca y est la anti tout ont viré FN, les masques tombent
Signaler RépondreSi le Parti De MARINE était dangereux et fachos il serait interdit. C'est un Parti comme un autre et grand bravo à mr Nicolas Dupont aignant QUI aime la france et veut la protection des francais. Si Macron ,le tueur qui représente les mafias bancaires, passe les français surtout les petits et les classes moyennes vont cracher du SANG ,meme mr MÉLENCHON le sait . Après,il ne faudra pas bloquer le pays ,en mai 68 avec des émeutes dans toutes les villes. Ils le savent ,mais ils s'en fouttent,ce n'est que l'argent qu'ils veulent,le pays ils l'ont déjà vendus au Quatar et a l'Arabie sahoudite . Le collabos D Hollande a meme décoré,ce barbare de sahoudien et apres il nous fait des leçons sur le droit de l'homme . Association des doits de l'homme EST Malheuresement corrompus elle aussi ,ils n'ont rien dit .
Signaler RépondreToujours les mêmes qui poussent les autres à la "faute" et qui viennent pleurnicher sur lyon mag quand ils sont en perdition.
Signaler RépondreVous faites partie de tous ceux qui nous poussent à voter pour un extrême quel qu'il soit.
Vu que l'extrême gauche ne s'est pas qualifié, alors on passe à l'extrême droite.
Voter pour un extrême aujourd'hui c'est notre outil et notre levier pour supprimer tous ceux qui ont coulé les partis traditionnels, en s'enrichissant au passage, et pas seulement en idées.
Posez vous la vraie question au lieu de venir ici nous dire que nous sommes facho parce qu'on en a marre de tous ces voleurs établis et cachés par leurs soi-disantes idée de la gauche.
Hollande, Valls, Le-Drian, Caseneuve, Royal, Touraine, Collomb, Kimelfeld, Sturla...tous ces pourris qui ont oeuvrés pour détruire le PS seront dehors.
Allez dehors les voleurs donneurs de leçon comme vous, on vote Marine maintenant pour éjecter toute cette bouse puante dans laquelle vous vous complaisez, sûrement que vous en croquez.......aussi.
Bien vu quand même !
Signaler RépondreHamon et Mélenchon feront barrage au FN, et nous on fera barrage aux malfrats lyonnais et décinois qui ont pris en otage notre gauche.
Et c'est sûr que d'argumenter avec quelqu'un qui parle de vérité, ça fait mal à ceux qui sont toujours emprunts de démagogie électorale.
Le vrai facho, c'est bien toi.
@Sturlat: allons donc ! Toute la gauche, B.Hamon et même Mélanchon feront barrage au FN ! Les choix plus-ou-moins-à-gauche, les options politiques, s'exprimeront aux législatives. Tous seront représentés à l'assemblée nationale. Et c'est bien.
Signaler RépondreLa vérité c'est que vous avez basculé extrême droite et n'en êtes pas fier. Je vous laisse avec votre conscience. Argumenter avec un facho ne m'intéresse pas.
Voilà un peu de lecture, la vraie qui explique dès les premières pages comment Macron une fois institué à Bercy a procédé au pillage organisé des données et de notre argent pour ensuite s'en servir de base pour son parti "en marche"....
Signaler RépondrePour se faire une opinion de Macron, lire ce livre "Dans l'enfer de Bercy"
http://www.lecteurs.com/article/entrons-dans-le-coffre-fort-de-la-france/2442958
extrait:
De rares interlocuteurs ont même refusé nos demandes d'entretiens, comme Emmanuel Macron. C'est dommage, il aurait pu s'expliquer sur les "frais de bouche de Bercy" que nous dévoilons dans le livre : il a utilisé 80% de l'enveloppe des frais de représentation de son ministère en seulement huit mois, pour des dîners et des déjeuners avec des personnalités influentes (artistes, chefs d'entreprises, responsables religieux...), dont certains n'avaient rien à voir avec le ministère de l’économie. Suite à la sortie du livre, Emmanuel Macron a confirmé les chiffres que nous révélions.
Mais vu ton niveau d'allégeance aux malfrats, pas sûr que tu comprennes !!
""""On se demande si vous avez le moindre souvenir des convictions humanistes et démocratiques de la gauche."""
Signaler RépondreEt ben voilà, le malfrat démasqué de la gauche, celui qui veut vivre de la gauche mais qui ne se reconnait pas, pour accepter que Sturla distribue des tracts pour Macron alors que notre candidat c'est Hamon, pour accepter que Kimelfeld responsable de la fédé se rallie au Collomb et Macron.....
Voilà pourquoi le ras de bol des vrais électeurs de la gauche est palpable, jusqu'au point que pour faire disparaitre ces félons de Sturla, Collomb et Kimelfeld, on donne temporairement nos voix au FN, le vrai vote sanction, puisque ces malfrats osent encore dire qu'ils sont de "gauche" !!
@Sturlat: Ben voilà. C'était pas compliqué de reconnaître qu'ex électeur de "notre candidat B.Hamon", après avoir soutenu la droite locale, vous basculez au FN. Au vu de la vulgarité de vos propos, on s'en doutait un peu. On se demande si vous avez le moindre souvenir des convictions humanistes et démocratiques de la gauche.
Signaler RépondrePauvre personnage dénué du simple bon sens de l’honnêteté !
Signaler RépondreLes gens de droite acceptent aussi les opinions des autres, le dialogue , la confrontation des idées (Fillon, Dupont-Aignan, Lassalle,....)
Et c'est toi qui vient dire ici que l'intolérance, l'exclusion et la rigidité intellectuelle ne riment pas vraiment avec démocratie et humanisme, alors qu' au niveau local Sturla et Crédoz se sont comportés comme 2 seigneurs sans pitié pour leurs électeurs, ensuite que ces 2 là alliés à Collomb et Kimelfeld ont fait chuté Queyranne aux régionales, ensuite que tous ces tristes personnages se soient ralliés à Macron, qui lui s'est toujours d'appartenir à la "gauche", en écrasant au passage notre candidat élu Benoit Hamon.
Vraiment complétement à côté de la plaque de par tes propos, et c'est à cause de toi et tes compères vendus et carriéristes que nous votons FN aujourd'hui, pour écraser et éradiquer les "cafards" une fois pour toute. Tous ceux nommés et qui ont participé à la déroute de notre "gauche" vont disparaitre pour toujours !!
Tonin, Mélanchon n'est pas au second tour ;) C'est quoi la vrai gauche et la fausse gauche ? Dans chaque courant politique, il y a des options différentes. On n'est pas toujours d'accord sur tout. Et alors ? Et c'est bien être de gauche que d'accepter l'opinion de l'autre, le dialogue, la confrontation des idées.
Signaler RépondreL'intolérance, l'exclusion et la rigidité intellectuelle ne riment pas vraiment avec démocratie et humanisme. Et aucun courant de gauche n'a jamais gagné tout seul. Pas en démocratie.
Macron et TOUS le show biz et les médias fêtes déjà la victoire du système Macron contre les sans dents qu'ils méprisent.
Signaler RépondreUn seul LEADER représente aujourd'hui la VRAIE GAUCHE c'est "MÉLENCHON ". Les autres sont de droite,au centre il n'y a rien que des collabos .
Signaler RépondreOui, dimanche prochain,j'irais VOTER MARINE pour la première fois . Je n'ai aucune confiance en mr Macron.
Signaler Répondre""""Etre de gauche, pour moi, n'a rien à voir avec votre discours d'exclusion. Pauvre PS."""
Signaler RépondreEt si je reprends ta réponse à "Décinoise", c'est que tu n'as toujours rien compris à la situation. Elle l'a très bien résumé, mais ça c'était sur un autre article, là tu t'es gouré !!
Parce que être de gauche pour toi, c'est d'accepter encore que Sturla reste le leader de la section PS ? Ce "pôvre" Sturla qui a combattu Queyranne aux régionales, qui a combattu Hamon aux présidentielles ?
Allez, va vite prendre un doliprane 1000mg, ça apaise, parce que là t'es en train de péter les plombs !!
Le résultat est là, résultat à cause de pauvres gens comme toi !!
@Décinoise: regarde la poutre ... C'est à cause des petits calculs politiques comme le vôtre que les électeurs de gauche ont déserté la candidature de B.Hamon. Vous et vos rêglements de compte faites le jeu du FN sans même le comprendre. Encore bravo. Etre de gauche, pour moi, n'a rien à voir avec votre discours d'exclusion. Pauvre PS.
Signaler Répondreoh que non cela n'est pas dû à un ...hasard.
Signaler Répondremais toujours prêt à rejeter la faute sur les autres ? alors que vous êtes le 1er fautif.
nous, c'est juste un travail de fond, en sourdine, discrétos mais avec efficience, quand on a aperçu le désarroi et le désabusement des électeurs du PS, l'entité emblématique de la ville depuis 50 ans.
alors ça peut paraitre fort de café, mais les voix au FN aujourd'hui proviennent surtout du PS, de ceux qui veulent une fois pour toute mettre au rebut toute la flopée d'hommes et de femmes politiques ou apparentés qui se sont bien moqués des citoyens depuis des lustres, depuis 50 ans, et dont certains se raccrochent pathétiquement à leur passé.
la commune en conserve d'ailleurs de belles stigmates de leurs passages. (ironiquement parlant)
après tout le monde peut palabrer sur les responsabilités des uns ou des autres, cela tient surtout du discours aveugle et sourd de ceux qui en sont les 1er responsables. c'est pas moi, c'est lui, l'éternel excuse que les citoyens ne veulent plus entendre, justement.
mais nous, on arrive, on est là, et encore plus nombreux en 2020, avec une section et un ou une leader.
en attendant, pour vos dures nuits, voilà de quoi songer
https://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon/Politique/Elections/Presidentielle/Resultats-presidentielle-2017/La-carte-des-resultats-de-Lyon-et-du-Grand-Lyon2
la parole décomplexée, la pensée libérée, l'attitude émancipée, et le résultat qu'on connait.
""" C'est l'histoire d'une jolie commune populaire du GrandLyon, historiquement à gauche, PC puis PS. """
Signaler RépondreEt oui, depuis ça:
Voir depuis la 18ème minute, notre jolie commune défigurée par la volonté d'hommes indignes de notre jolie démocratie !
Depuis que Crédoz et Sturla à la botte de Collomb ont décidé de donner notre jolie commune en pâture à un financier, sous le prétexte fallacieux du développement économique, mais en faisant cadeau de nos terrains et en faisant payer à la collectivité tous les accès routiers et ferrés.
Honte à eux.
"""comprenez au moins que les divisions de la gauche locale (un vrai gâchis)"""
Signaler RépondreT'as raison, et en plus Sturla avec Collomb ont volontairement boycotté les élections régionales, et même torpillé.
Résultat, la région bascule à droite.
Après Décines, c'est la région...bravo Collomb et Sturla !!
il est là le lit du FN.
Prends tes responsabilités, comme un grand.
Sachant que Mélenchon n'aurait jamais accéder au 2ème tour, alors stratégiquement elle est là, la bascule et la transcription électorale
Signaler RépondreBenoit Hamon : 5,82%.
http://www.francetvinfo.fr/elections/resultats/rhone_69/decines-charpieu_69150
Prends tes responsabilités maintenant.
@Sturlat: " l'arrivée du FN sur la commune n'est que la transcription électorale de l’écœurement de tous les décinois à l'encontre de ces élus ..." LR.
Signaler RépondreLe mec du PS qui vote Mélanchon par désaccord, je veux bien. Mélanchon a d'ailleurs fait 22%, un très bon score. Mais certainement pas FN.
A Décines, le FN arrive en tête et fait 24%, quand LR est dégringolée à 16%. Elle est là, la bascule et la transcription électorale.
@Remember:
Signaler RépondreA défaut d'adhérer au complexe Parc OL, comprenez au moins que les divisions de la gauche locale (un vrai gâchis), la réalité de la mascarade électorale du LR, qui a filé direct en loges chez JMA ... et 3 ans de discours sécuritaire, font bel et bien le lit du FN. D'où les résultats de dimanche dernier.
Il faudra se comprendre, dans les 2 sens, si on ne veut pas de ça chez nous.
3 ans de Fautra et on voit le résultat !!
Signaler RépondreEt le fondateur du FN avec ses comptes en Suisse... c'est un maître en économie ?
Signaler RépondreFN, UMPS, tous là pour le pouvoir et le fric.
Il est temps de passer réellement à autre chose, au lieu de croire en une société de paix ultra militarisée qui amène toujours encore plus de violence.
C'est l'histoire d'une jolie commune populaire du GrandLyon, historiquement à gauche, PC puis PS.
Signaler RépondreQui a basculé FN par : "Stratégiquement et pendant une mandature FN, on aura le temps d'enterrer les Collomb Sturla, Kimelfeld, et tous les autres pourris, de façon à repartir avec une équipe neuve, et nourrit à la vraie idéologie socialiste".
On applaudit la Stratégie .
L'UMPS est le cœur de la grande finance. Mais, un maître de l'économie nous a avertis du prochain chaos financier. Il ne viendra pas Du FN de MARINE ,mais justement de ceux qui ont joués avec le feu. Le plus grand hold up Du SIECLE ,se sont les banques ,QUI l'ont faite ,en supprimant la liquidité du billet de banque en faveur de la monaie virtuelle. Sachez que seulement deux pour cent de l'argent EST en billets de banque ,le reste 98/100 EST du virtuel.
Signaler RépondreMais si, mais si, pardonner est un acte chrétien ! ;o)
Signaler RépondreEt donc elle propose quoi votre Marine ?
Signaler RépondreVous croyez qu'elle fera mieux que les autres bisounours ?
La résultante de vos propos est que l'on s'en fout de vos humeurs!
Signaler Répondre...la résultante du dégoût suscité par les ex maires au niveau communal et la politique de F. Hollande au niveau national, tous ces malfrats opportunistes maintenant orientés chez Macron et à qui on ne pardonnera jamais !!
Signaler Répondre