La candidate du Front National a obtenu 24,01% des voix. Elle devance Jean-Luc Mélenchon (22,39%), Emmanuel Macron (21,88) et François Fillon (16,78).
Suivent Benoît Hamon (5,82), Nicolas Dupont-Aignan (5,23), François Asselineau (1,66), Philippe Poutou (0,90), Jean Lassalle (0,77), Nathalie Arthaud (0,41) et Jacques Cheminade (0,15).
Dimanche 23 Avril 2017 à 23h31
Présidentielle : Marine Le Pen en tête à Décines-Charpieu (officiel)
Marine Le Pen - LyonMag
Décines-Charpieu a souhaité placer Marine Le Pen en tête ce dimanche.
Sur le même sujet
15/11/2024 à 16:51 - Centre pour mineurs isolés de la Métropole de Lyon : au tour de Décines-Charpieu ?
06/09/2024 à 11:38 - Près de Lyon : une adolescente percutée par le tramway T3 à Décines
10/01/2024 à 08:08 - Défenestration d’une femme à Décines : son compagnon laissé libre
08/01/2024 à 06:41 - Mystérieuse chute mortelle d’une jeune femme près de Lyon
27/09/2023 à 11:06 - Batte de baseball, mortiers et cocktails molotov, la police intervient pour mettre fin à une bagarre entre quartiers près de Lyon
21/09/2023 à 06:40 - Près de Lyon : un scootériste percuté de plein fouet par un chauffard à Décines
19/08/2023 à 23:07 - Interdit à Lyon, Dieudonné a finalement joué à Décines
29/06/2023 à 08:17 - Emeutes après la mort de Nahel : au moins 15 policiers blessés autour de Lyon, la mairie de Décines incendiée
16/06/2023 à 11:57 - Près de Lyon : un jet de projectile brise une vitre du tramway, une passagère blessée aux yeux
23/05/2023 à 08:46 - Laurence Fautra : "Une femme peut incarner le projet de la droite en 2026"
12/11/2022 à 11:05 - Avis défavorable des élus de Décines pour rejoindre la ZFE étendue en 2023
04/10/2022 à 06:48 - Près de Lyon : il arrache l’oreille de son voisin avec les dents
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
"""En tout, En Marche a reçu plus de 12 000 candidatures pour seulement 577 postes de députés."""
Signaler Répondrehttps://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon/Politique/Elections/Presidentielle/Bruno-Bonnell-recadre-ceux-qui-entravent-ou-parasitent-la-campagne
Et que disaient t'on ?
Tous ces pourris du PS et de LR qui se sont ralliés à Macron juste pour pérenniser leurs petits conforts, laissant les vrais électeurs dans l'incompréhension la plus totale de leurs absurdités personnelles.
Après c'est bien les extrêmes qui en ont profité, Mélenchon et Marine, et maintenant on a droit à la morale à 2 balles de la louloute à son jérome, celui qui a donné notre commune à un financier.
Toujours pas honte, mais tu vas dégager dans pas longtemps.
On lui donne les chiffres de la dernière élection concernant une personne et lui vous sort les chiffres de la présidentielle ou cette personne n'est pas candidate pour tenter de se justifier de ses caprices.
Signaler Répondreen attendant c'est vous le vieux PS et les partisans du FN qui sont sur le point de faire pschitt
Signaler Répondre"""En tout, En Marche a reçu plus de 12 000 candidatures pour seulement 577 postes de députés."""
Signaler Répondrehttps://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon/Politique/Elections/Presidentielle/Bruno-Bonnell-recadre-ceux-qui-entravent-ou-parasitent-la-campagne
Et que disaient t'on ?
Tous ces pourris du PS et de LR qui se sont ralliés à Macron juste pour pérenniser leurs petits conforts, laissant les vrais électeurs dans l'incompréhension la plus totale de leurs absurdités personnelles.
Après c'est bien les extrêmes qui en ont profité, Mélenchon et Marine, et maintenant on a droit à la morale à 2 balles de la louloute à son jérome, celui qui a donné notre commune à un financier.
Toujours pas honte, mais tu vas dégager dans pas longtemps.
Deux gauches irréconciliables ? celle qui est partante pour un projet de centre gauche, et celle qui vote FN. Là y'a pas de doutes. On est irréconciliables. J'aurais pû voter Hamon ou Mélanchon s'ils avaient été au second tour. Le Pen et le FN, jamais. Au grand jamais.
Signaler RépondreRe - bon débarras. La gauche, diverse, solidaire, ouverte et positive, n'a pas besoin de vieux fachos.
Dixit Bélier, le mec qui vote FN aux présidentielles et qui se prétend de gauche. Du balai mon gars !
Signaler RépondreEt nous on se passera enfin du Sturla et de sa clique, car de nouveaux leaders seront nommés, et certainement pas ceux qui ont votés Macron.
Signaler RépondreOn va reconstruire notre parti, sans lui, cet imposteur maintenant.
Bien content je suis.
Justice. Le Canard Enchaîné révèle ce mercredi que François Fillon a porté plainte contre le journal pour ses articles sur les emplois fictifs présumés de sa famille.
Signaler RépondreLe Canard Enchaîné révèle dans son édition de ce mercredi 3 mai que François Fillon a déposé plainte contre le journal, une information confirmée par l’entourage de l’ancien candidat de la droite pour la présidentielle.
Une plainte qui cible les révélations de l’hebdomadaire sur les présumés emplois fictifs de son épouse et de ses enfants. Toujours d’après le journal, la plainte est fondée sur l’article L97 du Code électoral qui stipule que “ceux qui, à l'aide de fausses nouvelles, bruits calomnieux ou autres manoeuvres frauduleuses, auront surpris ou détourné des suffrages, déterminé un ou plusieurs électeurs à s'abstenir de voter, seront punis d'un emprisonnement d'un an et d'une amende de 15 000 euros.”
Désolé respecter le vote FN c'est cracher sur les résistants et c'est loin de mon idée de la france
Signaler RépondreA vous de voir si vous voulez vous allier aux fascistes
@Bélier: Cambadélis lui-même a acté la fin du PS. Un vieil électeur de gauche (?) comme vous qui n'a aucun scrupule à voter FN doit aimer. Cette gauche là, qui vote FN, franchement, bon débarras. On s'en passera.
Signaler Répondrehttp://www.bfmtv.com/politique/pour-le-foll-et-cambadelis-c-est-la-fin-du-ps-1155175.html
EXCELLENT !!
Signaler Répondre+ 2.
@Bélier: s'il avait retrouvé - avec un é ! Calmez vous mon lapin !
Signaler RépondreBien dit...mais certains encore ne prennent en considération la portée du dégoût suscité par le personnage.
Signaler Répondre+ 1.
Et le premier devoir de celui qui se prétend leader d'un parti est d'en respecter les bases, car un leader est celui qui porte à bout de bras et dans toutes circonstances les valeurs de son parti.
Signaler RépondreEt qu'a fait Sturla aux régionales et maintenant à la présidentielles ?
https://www.lyonmag.com/article/75465/regionales-collomb-peillon-sturla-les-socialistes-ont-lache-queyranne
http://www.socialistesavecmacron.fr/liste.html
Besoin de rappeler qu'il s'est acoquiné à Collomb et Kimelfeld pour faire sauter "le système", pour qu'il n'y ait plus de représentation du PS.
Commencez donc par respecter le vote FN des antis Sturla maintenant.
Visiblement quel désir ?
Signaler RépondreDepuis quand avez vous cette visibilité ? Depuis 2014 ?
Le FN a fait 24%, Mélenchon 22,30%, Macron 21,88% et notre PS 5,82%. Besoin d'avoir une analyse ou d'un commentaire ?
Alors une mise à jour cérébrale serait la bienvenue, parce que le Sturla, il est ici maintenant, depuis le début de l'existence d' En Marche.
http://www.socialistesavecmacron.fr/liste.html
Et ne pas oublier qu'il a activement participé à la chute de Queyranne aux régionales en 12/2015.
Alors avoir fait chuté Queyranne et ensuite Hamon, les 2 candidats légitimes du PS, ça fait beaucoup pour un homme qui se déclare PS.
Où est SA légitimité maintenant ?
Même ses 2 compères O.A. et P.Q. sont en train d'essayer de remonter la section de Décines sans l'avoir convié à leur 1ère réunion, c'est dire l'ambiance à cause de lui !
Il doit partir, point final.
Et oui, c'est aussi cela qui fait la dérive sur Décines, le fait que Sturla qui veut rester le leader du PS alors qu'il a appelé à voter Macron, qui est lui-même depuis longtemps sur la liste de ceux du PS qui ont faillit, qui ont abandonné le légitime candidat du PS, Benoit Hamon.
Signaler RépondreJuste pour cela il devrait partir si il avait retrouver un tant soit peu d’honnêteté et d'intégrité depuis 2014.
Demandez donc à O.A et P.Q, les 2 valets de la 1ère heure d'après la défaite, et qui en sont revenus au point d'avoir déclencher une réunion afin de reprendre les rênes de la section PS, en évinçant Sturla et Mme.Roux, qui ont votés Macron.
Si le FN fait la grande majorité aujourd'hui sur la commune pour les présidentielles, alors ce sera soit le 1er parti en 2020, soit le 2ème, après LR.
Et exit le PS, à cause d'un personnage illégitime maintenant.
Réponse à Bélier je suppose ? parce que moi, voter FN ... ça n'arrivera jamais. J'ai même voté Chirac en son temps ... C'est pour dire !
Signaler RépondreEst ce de la faute au 38% d electeurs décinois si STURLA a été élu
Signaler Répondreil est trop facile de remettre la faute sur un maire que vous n aimez pas apparement pour voter MLP et en plus de dire que c un vote sanction
BELIER VOUS N ALLEZ PAS NOUS PRENDRE POUR DES MOUTONS QQ MEME
Mais pourquoi Mr Sturla devrait il partir, il a, lors des dernières élections municipales, recueilli près de 38% des suffrages.
Signaler RépondreVisiblement le désir d'une part importante de Décinois est qu'il reste.
Voter PS ou EM ou LR ou Mélanchon ... n'est pas un problème. A chacun ses orientations et choix politiques. Ces partis sont démocratique, même si vous n'y adhérez pas. Fautra a a recueilli 43,2% des voix en 2014, Sturla 37,6% et Sagnard 19,2%. Les 3 ont leur légitimité sur Décines. EM et le FN n'existaient pas en 2014. Ce qui sera différent en 2020.
Signaler RépondreToute opposition doit pouvoir exister, participer aux décisions, et s'exprimer librement. Autant localement qu'au niveau national. Ca s'appelle la DEMOCRATIE, qui est l'inverse de la dictature. Votre premier devoir de citoyen est d'en respecter les bases.
----Commençons par faire nos devoirs de citoyens au lieu de brailler---
Signaler RépondreAlors d'accord, que Sturla respecte le désir des citoyens et s'en aille vers d'autres cieux, ceux du Collomb et Macron.
Faites aussi votre devoir en vous imposant une bonne fois contre ces arrivistes PS qui ne veulent que le pouvoir, au lieu de brailler comme un veau sur LM en dénonçant le FN.
S'il a des citoyens naïf, c'est bien au front nazional que cela profite.
Signaler RépondreMaintenant à Décines comme ailleurs les conseils municipaux sont en partie public, mais ou sont les citoyens pour contrôler leur élus???
Commençons par faire nos devoirs de citoyens au lieu de brailler comme des veaux et de voter pour ceux qui sont déjà bien incapable d'appliquer la démocratie dans leurs propre organisation.
https://www.mediapart.fr/journal/france/020914/cavaillon-des-elus-fn-demissionnent-et-denoncent-un-manque-de-democratie-interne?onglet=full
http://www.levif.be/actualite/international/jean-marie-le-pen-aucune-garantie-de-democratie-dans-le-fonctionnement-interne-du-fn/article-normal-400251.html
Sauf qu'en attendant et une fois de plus, Décines n'est pas FN par convictions mais par sanctions.
Signaler RépondreQuand donc allez vous le comprendre et avant de soigner le mal par un quelconque remède, tout bon médecin en supprime d'abord la cause.
Alors je le répète, la cause de cette bascule au FN, c'est le vote sanction contre ce qui reste du PS, Sturla et sa clique doivent disparaitre afin que d'autres personnes plus intègres s'investissent pleinement sur la ville.
On a essayé de le faire partir, gentiment, en discutant, mais il ne veut pas quitter, le fait du prince dirait on .
Alors on fait autrement, il partira, on renaitra !
Mais en attendant, plutôt que de déblatérer sur le FN, aidez donc la ville à se reconstruire politiquement en nettoyant la chienlit qui reste au PS et qui a voté Macron.
On gagnera du temps et peut-être qu'en 2020, ce sera de nouveau LR contre PS, sinon ce sera LR contre FN.
Le choix appartient aux citoyens, pas aux pourris qui défendent encore Sturla et sa clique en détournant les débats sur le remède avant la cause.
Et les cadres pourris du PS ont utilisés la naïveté des citoyens pour leurs tristes dessins.
Signaler RépondreDehors les pourris, le peuple se réveille, et et c'est sûrement ça qui te fais peur.
Décines avec le FN en tête, il faut demander des comptes à tous ceux qui nous ont dégoûtés de cette politique carriéristes des pourris, au lieu de tirer sur le parti FN.
Le PS à Décines, c'est la source de nos maux......
Le FN à Décines, c'est l'ambulance.....
Nous savons tous sur quelle base la politique de MLP est axée , elle nous parle d insécurité et d immigration ceux sont les principaux thèmes de sa campagne jusqu a ce qu elle nous parle d un retour a notre cher franc , je ne pense en aucun cas que MLP a les capacités de résoudre des problèmes socio-économiques , elle ne fera que creuser un fossé entre les peuples , attiser la haine pour mieux régner sur son peuple , elle est aussi démagogue que tous les autres politicards, son parti est toujours un parti d extreme qui ne changera jamais , elle hérite du trone de son père qui l a conduit a ce poste et quoi que vous pensés LE FN RESTE LE FN IL NE CHANGERA JAMAIS
Signaler RépondreCe n'est pas parce que des millions de citoyens font une connerie que ce n'en est pas une pour autant.
Signaler RépondreSami: Bézier est une ville qui pue la Haine. Le FN y a prospéré sur la misère économique et sociale, et l'abandon des politiques parisiens. Rues désertes et commerces à l'abandon. Allez y. C'est déprimant.
Signaler RépondreJe crois à une France qui refuse ce replis identitaire. Dynamique, positive, tournée vers l'avenir et ouverte sur le monde. Mais claire sur la morale et l'honneteté politique. Qui relance l'économie, avec une priorité à l'école, la formation, et les formations complémentaires qui permettent d'évoluer avec les évolutions technologiques. On ne va pas CONTRE les transformations et évolutions industrielles en se claquemurant derrière des frontières. L'avenir des mes enfants, je le veux positif, optimiste, ET solidaire et juste.
Le programme du FN et ses dirigeants Gudards puent la haine. Pas de ça chez nous.
J'en déduis qu'à Décines les habitants sont responsables et ne suivent pas naïvement les ordres des médias et du pouvoir en place.
Signaler RépondreChapeau bas !
Le FN utilise, comme les sectes, la détresse des plus faibles. Je respecte la détresse des électeurs FN. Mais la solution n'est pas dans la Haine, le replis et le rejet des autres. C'est la démocratie, la solidarité, se parler, se comprendre, et surtout relancer l'économie pour réduire le chômage, qui permettent la paix sociale et l'épanouissement de chacun. ET une moralisation des rêgles politiques, qui est l'une des priorités d'EM.
Signaler RépondreRelancer l'économie avec Le Pen, mise en examen pour détournement de fonds, et qui utilise son statut de parlementaire pour ne pas aller aux convocations de la justice ??
Le FN n'a pas changé. Il se déguise, c'est tout. Mélanchon lui même se révolte: "ils se déguisent en défenseurs du peuple", mais n'en ont rien à foutre. Non, le FN n'a pas changé. Dynastie familiale et fascisme.
http://blog.francetvinfo.fr/derriere-le-front/2016/04/06/aux-origines-de-la-fortune-le-pen.html
http://www.revolutionpermanente.fr/FN-l-ex-leader-du-GUD-engage-dans-l-equipe-de-campagne
Les partis sont démocratiques y compris le FN:par contre le comportement des individus qui avant l'élection menacent de faire le bordel dans la rue est anti démocratique car ils ne respectent pas le jeu du vote sans l'arme sur la tempe qu'ils n'ont jamais connu , privilège qu'ils ont encore !!
Signaler Répondre:il faut respecter le futur élu même si on est pas d'accord avec sa politique (on a depuis 40 ans l'alternance gauche droite sans entraîner le sang et la politique dans la rue qui sont contraire de la démocratie...) ou bien on fait comme les pays dictatoriaux qui donnent le pouvoir au plus fort par la force armée et dans ce cas pas besoin d'aller voter ,on fait la guerre civile qui sera perdant pour tous
Vente de costards à petits prix, pour les inféodés à Macron:
Signaler Répondrehttps://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon/Actualite/Actualites/L-Opera-de-Lyon-vend-des-costumes-a-petits-prix
Tous les modèles pour tous les parvenus issus des différents partis politiques qu'ils ont délaissés.
Bof...l'ensemble de la classe politique ne veut que continuer encore et encore les abus dont ils se gargarisent sur notre dos....à eux le confort de vie, et à nous donc à toi aussi les privations de la vie.
Signaler RépondreAlors on emploie la démagogie à outrance et la propagande propre à ceux qui ont peur.
La France étant un pays démocratique, alors pourquoi sans cesse vouloir dire que le FN qui représente aujourd'hui une masse non négligeable d'électeurs, donc de citoyens français, n'est pas un parti démocratique ?
Je te rappelle la définition du mot démocratique:
la souveraineté d'un pays par la représentation de son peuple.
Alors selon toi, on jette à la poubelle les 7 millions de français qui ont votés pour le FN ?
Alors selon toi, on ne tient pas compte de l'avis de 7 millions de français, juste au titre que le FN déplait à la classe politique des autres partis ?
Alors selon toi, ces 7 millions de français n'auraient aucune conscience, moralité, qu'ils ne peuvent penser par eux-mêmes ?
Reprends toi un peu, et ne sois pas plus mesquin que l'image que tu veux donner du FN.
Le FN a bien changé, comme les Républicains, comme le PS, comme les insoumis !!
Vous aurez aussi du mal a vous regarder dans une glace le jour ou la politique FN echouera comme elle la fait avec des maires inexpérimentés dans les communes de Béziers et autres....Tout cela ne fera qu attiser la haine entre les peuples bravo bravo a votre vision de france de l avenir
Signaler RépondreOUPS la france de la régréssion je voulais dire
Ce n'est pas parce que je n'aime pas la peste que j'aime le choléras.
Signaler Répondre:o)
La camisole, c'est l'invention de votre monde, n'inversez pas une fois de plus les rôles...
Marc Chinal qui roule pour Macron. Et dans votre nouvelle société, on y porte une camisole ?
Signaler RépondreIl semblerait que ce soit la grosse blonde qui pour tenter de garder ses avantages refuse d'aller à la convocation des juges.
Signaler RépondreEnorme le coup des poissons morts pour les pauvres ! :o)
Signaler RépondreEt ils ont peur de rien avec leur "europe des nations" qui veut surtout dire "finie l'europe, bonjour les affrontements entre nations" vu qu'il n'y aura plus aucune coopération.
Vivement le brexit, que les nationalistes anglais assument le sabotage qu'ils ont fait depuis le début en exigeant chaque fois des dérogations.
Il faut aussi ajouter les centristes, les écolos, les élus LR, et même les communistes. L'ensemble de la classe politique serait elle vent debout contre le Le Pen si le FN était un parti démocratique ?
Signaler RépondreAllez, en cadeau: G.Collard, tête de liste FN propose de donner les poissons morts aux pauvres.
http://www.europe1.fr/politique/gilbert-collard-veut-donner-aux-pauvres-les-poissons-morts-rejetes-a-la-mer-3313769
La pensée libérée en censurant les journalistes qui ne leur plaisent pas ???? :o)
Signaler Répondrehttp://www.lemonde.fr/politique/article/2017/04/27/presidentielle-28-societes-de-journalistes-denoncent-l-entrave-a-la-liberte-d-informer-par-le-fn_5118951_823448.html
Le FN et son hypocrisie dans toute sa splendeur.
La parole décomplexée, la pensée libérée, l'esprit apaisé, l'attitude émancipée, et le résultat qu'on connait.
Signaler RépondreEt de cette liste, tu en penses quoi ?
Signaler RépondreTous ces traitres du PS qui ont abandonnés Hamon et osent encore s'afficher ?
http://www.socialistesavecmacron.fr/liste.html
Mes enfants grandiront je l'espère dans un contexte politique dégraissé de toute cette boue nauséabonde que ceux-là représentent.
Et l'entourage immédiat de Le Pen constitué de Gudards et fachos, tu en pense quoi ?
Signaler Répondrehttp://www.revolutionpermanente.fr/FN-l-ex-leader-du-GUD-engage-dans-l-equipe-de-campagne
Aucun avantage ni local ni autre. Retraité, peinard. Mais je ne veux pas que mes enfants grandissent dans la haine de l'autre et le fascisme. A Décines ou ailleurs.
Oui, prenez le temps de lire le programme, avec les explications en face, vous allez comprendre que l'extrême droite est toujours l'extrême droite.
Signaler Répondrehttp://www.voter-a-m.fr/face_au_fn
Et bien changé, ce n'est plus le parti du JMLP, la preuve, prends le temps de lire.
Signaler Répondrehttps://www.marine2017.fr/programme/
Après, à voir le compteur de cet article, ça bouge sur Décines, et bien sûr ça fait peur aux menteurs qui veulent conserver leurs avantages.
La presse écrite en France est soumise à un régime fiscal particulier. Sans ce régime d'exception, celle-ci est morte. Vous en déduisez quoi ?
Signaler RépondreAlors ça c'est de l'engagement politique ! Achete Play Boy, au moins tu en auras pour ton compte :)))
Signaler RépondreLe FN a changé ?
Signaler Répondrehttp://www.revolutionpermanente.fr/FN-l-ex-leader-du-GUD-engage-dans-l-equipe-de-campagne
Le Canard aussi ? Allons, soyez sérieux !
Signaler Répondrehttp://www.lexpress.fr/actualite/politique/fn/un-cadre-du-fn-veut-creer-un-ordre-pour-sanctionner-les-journalistes_1903861.html
Je n'aime pas les femmes parce que je pense le FN nocif pour l'avenir des français(es) ???
Signaler RépondreOua, dites donc, votre argumentaire il est balaise !
Je suppose que dans les élections précédentes, vous avez voté Ségolène Royale ! :o)))
Rappel de votre avenir avec le FN :
http://www.voter-a-m.fr/face_au_fn
Non. C'est même assez proche, et c'est là que Macron a bien joué le coup : s'ériger en rempart contre le fascisme en étant épaulé par des personnes qui vomissent la démocratie. Objectivement, un type comme Drahi est réellement dangereux.
Signaler Répondre