Contrairement à beaucoup de barons locaux en France qui tranchent la moindre tête qui dépasse, le sénateur-maire de Lyon ne peut pas s'empêcher de prendre de jeunes élus sous son aile et de leur enseigner les arts ancestraux de la politique.
Sauf que Gérard Collomb est possessif, et considère que s'envoler ensuite de ses propres ailes relève de la haute trahison. Nathalie Perrin-Gilbert, maire rebelle du 1er arrondissement, et Najat Vallaud-Belkacem, ministre et idole du PS, l'ont appris à leurs dépends, publiquement reconnues désormais comme personae non gratae à Lyon.
Quant à David Kimelfeld, désigné comme dauphin de Gérard Collomb à la mairie, il sait qu'il doit se tenir à carreau jusqu'en 2020. Sous peine d'être tué politiquement.
Emmanuel Macron est le nouveau bébé-Collomb. "Contrairement à ce que disent certains journalistes locaux, Emmanuel n'est pas mon fils spirituel. Mais un peu quand même", glissait Collomb au Point.
Flatté, accueilli comme une superstar à chacune de ses venues à Lyon, l'ancien ministre de l'Economie est, plusieurs jours chaque semaine depuis des mois, biberonné aux idées et à la vision du sénateur-maire.
"Gérard Collomb sait que le meilleur moyen de perdre le contrôle qu'il a sur le discours d'Emmanuel Macron, c'est de s'éloigner physiquement", note un élu de la majorité à Lyon. "Etre ministre, ça ne l'intéresse pas, coupe un autre fidèle du maire. Il a eu cette occasion de rentrer dans un gouvernement à plusieurs reprises. Et à chaque fois, il a choisi Lyon à la place".
Gérard Collomb ne sera pas Premier ministre en cas de victoire de son poulain le 7 mai. Même avec une perruque, il ne pourrait remplir le premier critère obligatoire aux yeux d'Emmanuel Macron : être une femme. A moins que le candidat En Marche! ne revienne sur sa promesse du 8 mars, le plus important poste du gouvernement n'est donc pas destiné à Gérard Collomb, qui a de grandes chances de conforter encore et toujours sa mainmise sur la Métropole de Lyon.
Et tant pis si Emmanuel Macron l'oublie parfois, ne répond pas immédiatement à ses coups de fil. S'il venait à être élu président de la République, il deviendrait la plus belle réussite de l'école Collomb.
Il est possible qu'on ait une 1ère dame qui a eu des relations avec un de ses élèves alors qu'il avait seulement 15 ans soit un détournement de mineur passible de la cour d'assises ! C'est nettement plus gravissime que Pénélope !!!!'sera t'elle poursuivie ??
Signaler RépondreEM a tous les stigmates d'un adepte de l'arc en ciel !
Signaler RépondreHahaha ! La fine analyse !
Signaler RépondreExpliquer moi en quoi le programme désastreux de Le Pen permettra au franc de remonter ?
oups...il est bien étonnant que ces mêmes économistes labellisés "Nobel" ne disent aucun mot envers le dollar américain et le yen chinois.
Signaler RépondreCes 2 pays font preuve de protectionnisme à outrance et leurs économies respectives ne s'en sortent pas si mal que ça !!
Et le Royaume-Uni qui va se fourvoyer dans son brexit, lui au moins n'avait jamais lâché sa monnaie nationale, la livre.
Alors, quid de la France ?
Quid de l'impartialité de ces mêmes économistes labellisés "Nobel" ?
Et si on arrêtait de faire peur aux gens et leur laisser leurs droits à réflexion ?
En fait la question est une réponse affirmative cachée : si on sort le franc sera dévalué.
Signaler RépondreMais en monnaie nationale, le franc retrouverait tout son apparat, et automatiquement le taux de change par rapport à l'euro sera lui aussi revu à la baisse par la BCE, si cette dernière ne veut pas une explosion de l'europe, tout simplement.
En fait la bonne question est : qu'est ce qui fait que l'euro soit fort ?
En fait si tout explose maintenant, le franc sera aussi faible qu'avant, face au Deutschemark, et rien de plus.
En effet il y a 15 ans la France fonctionnait pas si mal sans l'Euro, et on a jamais vu à l'époque une TVA à 21.6, voir après les élections à 23.6.
Et je ne parle pas des impôts !!!
Et payer 18 milliards/an pour la Grèce et 12 milliards/ans Portugal et 36 milliards/ans Italie et 46M... la France avait elle l'obligation de payer cela il y a 15 ans ?
Pose-vous les bonnes questions. Mais sûr, quand on aime tant la propagande.......
Petit rappel: L'Express en août 2012, donc 3 mois après l'élection présidentielle avait titré en couverture : "Les cocus de Hollande" Visionnaire non !
Signaler RépondreIl est vrai quelques bébés Collomb l'on quitté après avoir été lancées : Nathalie Perrin-Glibert, Najat Vallaud-Belcacem...
Signaler Répondresi Colomb est le mentor de Macron au secours on connait le personnage Colomb a la Metropole mieux vaut voter Babar que de mettre a l Elysee un ersatz du Maire de Lyon
Signaler RépondreCollomb peut toujours changer de s&xe...
Signaler RépondreElle ne l'est pas officiellement car elle a besoin de personnes "non informées" pour voter pour elle,
Signaler Répondrepar contre, elle aime bien être photographiée avec le parti fasciste italien, etc, etc.
http://blog.lambert.free.fr/images/FN_MSI.png
En plus, lorsqu'on regarde le programme du FN, on constate qu'ils veulent le "réarmement de la France", ils veulent contrôler l'économie (renforcement du complexe militaro-industriel, "synergie" entre l'Etat et les entreprises "stratégiques", etc, etc. Et ce n'est pas sans rappeler un programme des années 30. (qui n'était pas celui du front populaire)
:o)
Où est le fascisme ?
Signaler Répondre“Va-t-on encore passer toute l'élection du second tour dans la lutte contre le fascisme? (...) vous avez vu des fascistes quelque part dans cette histoire ? Si on arrêtait de caricaturer. (...) Si ça avait été Mélenchon, ça aurait été le bolchévisme. Mme Le Pen n'est pas fasciste, ou nazie, et M. Mélenchon n'était pas bolchévique”, a affirmé avec force Henri Guaino.
Il était nécessaire de le préciser effectivement
Signaler RépondreTout comme l'intox de MACRON qui voulaitnous faire croire que OBAMA l'avait appelé, alors que c'est tout à fait l'inverse, depuis 15 jours les équipes de Macron pistait le calendrier pour tomber en face de la disponibilité d'OBAMA pour avoir un entretien téléphonique avec lui
Un euro transformé en Un franc qui sera dévalué de 20 à 30 % (programme du FN), c'est autant de moins sur la valeur de votre épargne et de votre pouvoir d'achat,
Signaler Répondrevisiblement c'est vous qui n'avait pas suivi votre cours d'economie
Desolé les prix nobels dont vous parlez se sont tous désolidarisés des theses Le Pen sans exception
Signaler RépondreSortir de l'euro couterait tres cher, meme Le pen annonce 20 à 30% de devaluation , c'est autant sur votre pouvoir d'achat et vos economies, et je ne parle meme du faut qu'immediatement les créanciers ne voudraient plus preter à la france, ce qui poserait des difficultés pour payer les fonctionnaires, et cela bien avant la sortie effective de l'euro
http://www.ouest-france.fr/politique/marine-le-pen/25-prix-nobel-d-economie-fustigent-le-programme-de-marine-le-pen-4936154
" bébé-collomb que le maire de Lyon maitrise encore " ?! ptdr
Signaler RépondreDe mieux en mieux...
Oui mais comme tout bébé, il est inexpérimenté, fais des conneries, va s’émanciper et prendre son indépendance, puis "tuer le père".
gégé, n'aura jamais son ministère, pour lequel il cire les pompes depuis des décennies.
Macron, est dangereux pour l'avenir de la France.
Inexpérimenté, incompétent, mais surtout faible.
Maintenant vous savez.
Pourquoi ne pas voter "AM" ?
Signaler RépondreLes post-monétaires veulent en priorité que des cours d'économie, de psycho, et de philo, soient présents dans toutes les écoles, et accessibles également aux personnes non scolarisées.
C'est largement mieux que le programme FN qui veut la militarisation de la société française, non ?
:o)
C'est du flan. Gérard Collomb n'a jamais été appelé pour être ministre. A chaque remaniement il restait devant son téléphone qui ne sonnait pas.
Signaler RépondrePourquoi voir peur du fn / les autres parti nous font croire que la France va s écroulée alors que depuis des années la France s enfonce dans là dettes /tous pourri alors fn peut être pas mieux mais nous devons essayer car la faillite est déjà en cours alors à force d entendre dès bêtises laissons la chance au fn on verra dans 5 ans
Signaler Répondrec'estminable, tu fais comme ton mentor: tu aiguises les peurs
Signaler Répondrece que tu dis n'a aucun fondement
Nombre d'économistes, certains d'ailleurs prix NOBEL, disent le contraire de ce que tu ne fais que répéter sans savoir réellement ce que tu dis
Ca s'appelle l'instinct grégaire !
Gérard Collomb n'a JAMAIS été sollicité pour être "ministre"!! au contraire: tout les membres du gouvernement PS l'ont toujours évité, ce qui a provoqué sa colère et son ressentiment. Surtout quand Najat a été nommée ministre, elle ! E.Macron doit déjà être informé des sautes d'humeur de la créature de la mairie centrale ...
Signaler Répondre""""Attention les gogos si on sort de l'euro vos assurances vies en euros feront pschitt...!!!
Signaler Répondretoutes vos petites économies envolées !!!"""""
Beurk, que de mensonges ! Si il existe des supports qui ne risquent rien, c'est bien les comptes en euros, qui seront toujours transformés en une autre monnaie si besoin était.
il ne reste plus rien de tes cours d'économies de la fac, si tant est que tu fût étudiant un jour !!
"""S'il venait à être élu président de la République, il deviendrait la plus belle réussite de l'école Collomb."""
Signaler Répondre......ou alors le Brutus de César !!
De plus, tous les "politiquement vendus" de 2014, droite comme de gauche, ceux qui ont élus Collomb à l'arraché, sauront s'en souvenir en 2020.
Et là, on voudrait bien se marrer.
L'Euro a perdu 30% et si l'on ne quitte pas la zone euro on ne s'en rend pas compte.Si on revient au franc, il peut se dévaluer au début mais très vite remonter et MLP ne veut pas surtaxer le patrimoine comme Hollande bis l'a mis sur son programme.
Signaler RépondreCà c'est bien vrai voter pour un parti xénophobe et qui veut sortir de l'euro, de l'Europe...et qui flirte avec les Poutine ou Trump...
Signaler RépondreAttention les gogos si on sort de l'euro vos assurances vies en euros feront pschitt...!!!
toutes vos petites économies envolées !!!
zut ! moi qui croyais qu'on allait enfin se débarrasser de ce ploutocrate !
Signaler Répondreet enfin laisser la place aux jeunes A SA PLACE puisqu'il mise, comme l'article le laisserait croire, sur la jeunesse
Mais la place de postes cumulés tous bien rémunérés, mais fictifs puisqu'ils sont payés sans travail effectif correspondants, mais avec les indemnités forfaitairement de frais de mandats, encaissés mais non consommés et non imposables, puisque c'est ainsi que ces parlementaires se votent les lois en totale décalage avec ce qu'ils imposent au peuple et ce, bien sur, à leur profit - alors que eux, élus, leurs rémunérations devraient être encadrées par ceux qui les payent, c'est à dire LES CONTRIBUABLES
Les médias ont gagné leur pari pour le 1er tour en étant persuadés que la France aurait suffisamment de gogos crédules et naïfs au point de voter pour un ancien conseiller et ministre PS tout en faisant croire qu'il était contre le système.
Signaler RépondreChapeau les médias, beau tour de force!
Quand De Gaulle disait que les Français étaient des veaux.