Après le décès de sa mère, ce jeune homme avait touché un héritage de plusieurs centaines de milliers d’euros. En 2015, il avait acheté un appartement à Bourgoin et investit dans un fast-food. Le 13 septembre de cette année, il avait alors été attaqué dans son appartement.
Durant deux jours, il avait été séquestré chez lui. Des virements financiers ont été tenté par les malfaiteurs mais un délai était nécessaire pour que les fonds soient virés. Ainsi, après 48 heures, la victime avait été déplacée dans un autre lieu. Selon les informations du Progrès, il s’agissait d’une "pièce borgne". Là-bas, le malheureux avait été contraint d’appeler son banquier pour des virements.
La victime avait finalement été libérée le 23 octobre, soit 40 jours après son kidnapping. Après un dépôt de plainte, les policiers avaient alors retrouvé la planque des malfaiteurs. Une maison délaissée par sa propriétaire sur la commune de Grézieu-la-Varenne.
Le fils de la propriétaire de la maison va rapidement être soupçonné dans cette affaire. Après des écoutes téléphoniques et des filatures, plusieurs interpellations ont été réalisées "à l’automne 2016 ". Celui qui serait l’instigateur a notamment été mis en examen et écroué.
L’enquête continue alors que la victime est repartie vivre à Paris.