Soutien lyonnais d’Emmanuel Macron et toujours membre du Parti socialiste, David Kimelfeld a principalement abordé l’avant second tour. "Le débat aujourd’hui est de mener la campagne, et puis les discussions auront bien évidemment lieu en temps et en heure", a assuré l’élu.
"Il y a des militants socialistes qui depuis le début soutiennent la candidature d’Emmanuel Macron, d’autres qui vont rejoindre cette candidature. La question aujourd’hui est de faire en sorte qu’Emmanuel Macron soit un président de la République qui ne soit pas élu par défaut, c’est-à-dire juste contre Marine Le Pen, mais bien évidemment avec une adhésion la plus large possible", a précisé David Kimelfeld.
Le maire du 4e arrondissement a également évoqué les élections législatives. "Ces investitures ne dépendent pas de moi et de Lyon. Elles dépendent d’une commission désignée par Emmanuel Macron. Si j’ai bien compris le message, les désignations seront effectives après le second tour des présidentielles".
Les Coulisses du Grand Lyon à retrouver tous les matins à 8h15 sur Jazz Radio 97.3 et en podcast sur LyonMag.com
l'orthographe a déjà bien changé grâce à vous
Signaler RépondreMERCI, De VOUS faire du souci pour MARINE ,votre propagande nous amusent .Marine sera présidente,aujourd'hui ou demain ,mais faites VOUS a l'idée que TOUS change.
Signaler RépondreProblème d'exemplarité au niveau local:
Signaler RépondreLe front nazional est incapable de garder ses propres élus de 2014.
http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/20160429.OBS9544/le-fn-fait-pire-que-les-autres-ces-elus-frontistes-qui-dechirent-leur-carte.html
moi je vote TOUT SAUF MACRON
Signaler Répondreet sans aucun scrupule
LE PEN n'est pas pire que bien d'autres dont on voit l'exemplarité au niveau local .. !
MACRON, ce ROMAIN !
Signaler RépondreE. Macron a un moment été comparé à Brutus. Or, un certain Macron existait bien à l'époque romaine (quelques décennies après le fils adoptif de César).
Un préfet de Rome, Macron donc, fut accusé d'avoir assassiné l'empereur Tibère en l'an 31 pour mieux assurer la place à Caligula qui le fit tuer à son tour. Episode historique qui a fait réagir le site Internet Huffington Post qui écrit en 2014 (au moment où notre Macron devient ministre de l'Economie) : "Espérons que l'histoire ne se répète pas et il est facile d'imaginer ce théâtre d'ombres ou Hollande serait Tibère, Macron serait Macron et Valls... Caligula." !!!
Non non "et voilà " vous votez fn car vous adhérez à ses idées haineuses et xenophobe. Ne faites pas le lâche. Assumez !
Signaler Répondreje vais voter FN, juste en sanction contre kimelfeld et collomb qui ont reniés leurs convictions pour assurer leur avenir.
Signaler Répondreune horreur que ces 2 là, et ils osent se dirent toujours PS.
Kimelfeid. Et tous les élus de gauche macronistes mériteraient une gamelle ... Faire en sorte que Macron ne soit pas élu du tout... Serait mieux... Avant on disait passer l'arme à gauche... Aujourd'hui c'est tourner sa veste à gauche... J'en ai les larmes à gauche.....
Signaler RépondreDavid KIMELFELD ne peut pas dire le contraire lui qui sera peut-être maire de Lyon sans passer par les urnes pour la deuxième fois de sa jeune carrière politique.
Signaler RépondreE.Macron va très certainement faire environ 17 millions de voix mais avec 6 millions comme il le dit par défaut.
Le problème se posera au mois de juin et il le sait.
Maintenant ce sera peut-être aussi du 52 / 48 et là qui portera la responsabilité ??
Vive le fn
Signaler Répondre