Quelques semaines plus tôt, le 9 mars, la venue des supporters italiens de l'AS Roma avait occasionné des affrontements entre les deux camps.
C'est ce jour-là qu'un supporter lyonnais dit avoir perdu son oeil alors qu'il mangeait tranquillement sur la terrasse du McDonald's de Décines, non loin du stade. Selon le Progrès, il s'est retrouvé au milieu d'une bagarre entre Lyonnais et Romains et a été roué de coups par les Italiens. A force de recevoir des coups de barre de fer sur le crâne, son oeil avait éclaté.
Conduit à l'hôpital par des amis, il se trouvait dans un état si grave que son oeil n'avait pas pu être sauvé.
Aujourd'hui, la police de Meyzieu lance un appel à témoins. Car la victime n'a déposé plainte que le 10 avril, un mois et un jour plus tard. Ce qui fait que la vidéosurveillance de Décines est inutilisable.
Afin de déterminer si la version du supporter éborgné est vraie et, si c'est le cas, de retrouver son agresseur, probablement italien, les forces de l'ordre demandent à toute personne ayant assisté à cette scène terrible le 9 mars à 19h30 sur la terrasse du fast-food de contacter la BSU de Meyzieu au 04 72 45 12 30. Les enquêteurs sont surtout à la recherche de vidéos prises à l'aide de smartphones.
UN jeune en l'occurence.
Signaler RépondrePerdre un oeil suppose une importante hospitalisation...
Signaler RépondreCe n'est absolument pas ce que j'ai dit ! Je trouve simplement curieux d'attendre si longtemps pour déposer plainte alors qu'on vient de se faire éclater un oeil. Comme s'il souhaitait protéger les vrais responsables. Accuser quelqu'un un mois après alors que les protagonistes ont peu de chance d'être retrouvés, c'est quand même se donner peu de chance.
Signaler RépondreIl se serait eborgné tt seul selon vous ??
Signaler RépondreC'est bien malheureux. Mais il me semble quand même très bizarre d'attendre un mois pour déposer plainte pour un fait aussi grave et d'une telle violence.
Signaler RépondreHeureusement que ça n'est pas les supporters de besiktas qui sont mis en cause...les lecteurs de lyonmag s'indignent selon les délinquants.
Signaler Répondre0 commentaire pour ce pauvre mec eborgné gratuitement.
À croire que si Marin n'avait pas été lynché par des jeunes de quartier,il n'aurait jamais eu tout ce soutien.