Or, le candidat En Marche! doit déjà penser, et beaucoup commencent à lui reprocher, à cette victoire et donc à la composition d'un possible gouvernement. Les paris sont déjà ouverts dans la presse nationale et la plupart de nos confrères oublient la promesse d'Emmanuel Macron datant de fin mars : "Je ne souhaite pas avoir d'anciens ministres au gouvernement. Je prône le renouveau des visages, il s'applique pour l'équipe gouvernementale de manière très claire".
Exit donc les François Bayrou, Dominique de Villepin, Ségolène Royal, Christine Lagarde, Jean-Louis Borloo, Marisol Touraine, Jean-Yves Le Drian. A moins qu'Emmanuel Macron ne revienne sur sa décision.
Cette optique de proposer des postes de ministres à des personnes issues de la société civile ou à de simples élus et/ou parlementaires permettrait à quelques Lyonnais d'y croire.
Le nom de Gérard Collomb revient bien sûr avec insistance. Mentor d'Emmanuel Macron, premier soutien et architecte de sa vision pour la France, le sénateur-maire de Lyon ne serait toutefois pas très chaud pour abandonner sa Métropole.
Vient ensuite le cas de Bruno Bonnell. Envoyé par les rumeurs à Villeurbanne pour les élections législatives, il aime entretenir le flou sur son avenir politique. Or, le référent d'En Marche dans le Rhône a un profil idéal pour intégrer le gouvernement, lui l'homme d'affaires visionnaire féru de robotique, malgré les casseroles d'Infogrames.
Yves Blein a mis le temps à officialiser son soutien à Emmanuel Macron. Les deux hommes se connaissent bien, le député PS du Rhône a plusieurs fois travaillé avec l'ancien ministre de l'Economie. Appartenant à la richissime famille Mulliez (Auchan), Yves Blein a également des connaissances influentes en commun avec lui. Par ailleurs, son casier judiciaire est vierge, il a été relaxé dans l'affaire des détournements de fonds à Saint-Fons.
Dominique Perben, ancien candidat UMP à la mairie de Lyon, aurait pu y croire s'il n'avait pas déjà été quatre fois ministre sous François Mitterrand et Jacques Chirac.
Le mathématicien Cédric Villani devrait plutôt s'engager dans la bataille des législatives que dans le gouvernement.
Enfin, Jean-Marie Girier, ancien membre du cabinet de Gérard Collomb devenu responsable du calendrier du candidat à la présidentielle, sera probablement récompensé avec un poste stratégique à l'Elysée, ou bien recasé dans le privé.
Gérard Collomb?
Signaler Répondrehahahhahaaha ^^
chaque fois que je l'entends parler je m'endors, je le trouve soporifique avec sa voix nonchalante et son intonation de "plus vieux qu'il n'est"
Gégé va débarquer en déambulateur à Paris?
hahaha
Marine elle, elle prends pas de ministre, elle fait des selfies avec des ouvriers en greve ... Et c est ca que vous voulez mettre ... C est vrai qu elle est née a Neuilly sur seine , alors les selfies de grevistes c est dépaysant, ca fait "prolo" ... Elle critique establishment alors qu elle fait partie du gratin ...
Signaler RépondreBen Macron EST soutenu par les frères musulmans. La France "terre de djihâd " . TOUS c'est traitres on vendus le pays .
Signaler RépondreLa france on s'en fout! Devoir de citoyen,on s'en fout , aller VOTER on s'en fout! VOUS parler d'honneur ? Pauvre fou ! Il y'a bien longtemps que se mot EST banni. Meme la légion d'honneur plus personnne en veut de cette connerie, Hollande la meme fait cadeau au roi d'Arabie sahoudite pour son attachement aux droits de l'homme. Peine de mort, décapitation , lapidation ect... quel honneur ??????
Signaler RépondreQu'il s'en aille.c'etait son dernier mandat!
Signaler RépondreEn marche ! Mais aussi en buvant et festoyant ... Les bobos ont désormais leur nuit du Fouquet’s avec les agapes people de Macron et de ses faire-valoir dans une brasserie de Montparnasse, la Rotonde. Surtout ne vous offusquez pas : Gérard Colomb, maire de Lyon, a souligné que les plats y étaient à vingt-huit euros en moyenne contre quarante au Fouquet’s. A quoi ça tient la nouvelle façon de faire de la politique…
Signaler RépondreAh, si, pardon, il y a une autre grosse différence : Macron a invité une ou deux secrétaires et autant de gardes du corps. Il faut bien récompenser symboliquement l’intendance. Le petit peuple, comme le gras people, a droit désormais à des égards Madame la Baronne.
Pour rassurer le contribuable, car c’est lui qui paye, disons-nous que ce cercle étroit fourbissait sans doute des actes de résistance héroïque. Ne l’oublions pas, la France est en effet menacée par le retour de la bête immonde, la vilaine. Pour lutter contre les heures les plus sombres, autant allumer plein feu les lustres de la grande salle de bal.
Comment prendre encore au sérieux l’appel angoissé au Front ripoublicain qui va être claironné vingt-quatre heures sur vingt-quatre jusqu’au second tour ?
Il va falloir que les Macronomédias tiennent bon et que leur satisfaction ne se voit pas trop. Que nul ne se dise que quelque chose ne tourne déjà pas rotonde dans la France en marche.
Bon appétit à tous !
Read more at http://www.atlantico.fr/decryptage/francaises-francais-heure-est-grave-republique-est-en-danger-allons-faire-fete-rotonde-serge-federbusch-3028750.html#P7ykKd7xigAsJGZ4.99
et pourtant ... il nous raconte qu'il est français comme les autres,
Signaler Répondreben non !
http://www.valeursactuelles.com/politique/brigitte-macron-shabille-gratuitement-chezlouis-vuitton-74604
Collomb n'aura pas fait deux pas à Paris qu'il sera rattrapé par ses affaires lyonnaises (Vinci, Caisse d'Epargne, Ginon, etc...).
Signaler RépondreRiches et bobo seront moins nombreux ,la pauvreté Vas encore explosé ,la misère se démultiplier ainsi que la violence ,ce qui est normal . L'automne sera rouge sang dans les rues ,si Macron gagne. Nous allons perdrent TOUS nos acquis. Les grandes multinationales ont gagnés et nous allons tous souffrir.
Signaler RépondreC'est sur Bonnel en ministre et Najat en député on va être heureux.
Signaler RépondreUn peu restrictif votre baratin, Macron est pire que Ayrault sur le plan impôts et ce que les français avec un peu d'argent ne perdront pas en inflation ils en perdront largement autant en impôts et taxes.
Signaler RépondreMacron est le fils naturel de Hollande dont le dernier score est + 3% de chomeurs en rhone alpes (source lyonmag).
Depuis que G Angel est là, les articles des potins et le site sont de plus en plus en cohérence et sont cher ami de plus en plus loué. Décidemment la "lyonnitude" comme dirait Ségolène est en marche
Signaler Répondrele léger avantage , dont parle l'article est à ce jour de .... 20% !!
Signaler Répondre20% d’après les sondages à méthode statistique éprouvées (donc pas les sondages basés surs les tweets, like et autres artefacts numériques complètement insignifiants et massivement truqués par des bots et autres sous traitants privés , principalement utilisés par Mr Melenchon et Le Pen)
20% excusez du peu, ça commence à faire beaucoup.
Le seul paramètre qui pourrait créer la mauvaise surprise serait que les électeurs ne fassent pas leur DEVOIR. Le vrai enjeu maintenant est de savoir si la majorité des électeurs acceptent la démocratie , et son principal devoir, voter.
Si on préfère ne rien faire, on préfère sortir de la démocratie.
Il ne faudra pas se plaindre des conséquences , notamment en terme de liberté d'expression, de pouvoir d'achat (quand nous serons retournés à notre franc souverain, 80% des produits manufacturés que nous achetons seront 20% plus chère. Pour simplifier , un kg de tomate un litre de coca, un yaourt, et bien sur, un jean, une chemise , un T-Shirt ou un téléphone mobile (100% produits importés) achetés aujourd'hui 100€ , vous coûteront 120€. Or vous ne serez pas payé 20% de plus. Donc votre pouvoir d'achat sera réduit) de liberté de circulation, de coût de la dette (quel sera le taux des prêts de la dette nationale, quand nous ne serons plus dans l'immense masse monétaire euro ? Les prévisions sont sur une hausse de 15% de coût supplémentaire. qui va payer ces dizaines de milliards en plus tous les ans ? La bourgeoise Marine et son confortable patrimoine familiale ne suffiront pas...
Soyons clair, c'est un choix entre plus de liberté, plus de développement, plus de progrès, et de l'autre coté, plus de fermeture, plus de dette, plus de limitation.
Mais ne pas faire son devoir de citoyen n'est pas acceptable et vraiment sans honneur.
Les jeux sont déjà fait aidé par une presse bien acquise au candidat Macron, reste a savoir si les électeurs de la France insoumise vont se ralliés au partie de la France soumise,
Signaler RépondreL’appât du pouvoir et du gain sera t'il plus grand que les convictions??
Rendez vous dans 5 ans.
Vive marine
Signaler RépondreAttendons les résultats du 2ème tour...C'est plus sage !!
Signaler RépondreMon Dieu !
Signaler RépondreBruno Bonnell "homme d'affaires visionnaires" ?
Combien de sociétés en faillite ?
Combien de naïfs petits actionnaires (infogrammes, atari, infonie, ...) partagent votre avis ?
Madame Soleil =lyon mag ? le mai c'est la sainte prudence....alors ne vendez pas la peau de l'ours
Signaler RépondreAllez les fourbes...après avoir participé a la mise a mort du Ps, il faut vous placer!!!hein le bonnel collomb...et le reste
Signaler RépondreHmmmm...comme une odeur de pourriture se dégage a Lyon...
pourtant ville des Lumières...mais eux...ils ne brillent pas!!
Ne pas voter macron est un geste citoyen...
Les fourbes ça suffit..et menteurs!!!!
quelle horreur !
Signaler Répondrele BONNEL bien nourri qui a fait capoté INFOGRAMMES, devenu aujourd'hui asiatique avec 10 fois moins de personnel ...
Quelle référence pour un référent !
Aucun j'espère aucun ....
Signaler Répondre