Soupçonnés d’être impliqués dans les débordements lors du match Bastia-OL, ils devront finalement s’expliquer devant la justice le 15 mai. Suite à cette décision, deux des prévenus ont été placés en détention provisoire en raison d’un "risque de récidive". Les trois autres, dont un supporter, un stadier et le directeur des services généraux du club de Bastia, Anthony Agostini, ont été laissés libres sous contrôle judiciaire.
Pour rappel, une cinquantaine de supporters avaient envahi le 16 avril dernier la pelouse du stade Armand-Cesari avant le match Bastia-OL comptant pour la 33e journée de Ligue 1. Plusieurs d’entre eux avaient pris à partie plusieurs joueurs lyonnais, notamment Anthony Lopes et Mathieu Gorgelin qui avaient par la suite porté plainte contre X. La rencontre, qui avait débuté avec près d’une heure de retard, avait finalement été arrêtée.
La commission de discipline de la LFP a ouvert une instruction dans ce dossier. En attendant les sanctions finales le 4 mai, le stade Armand-Cesari a été suspendu à titre conservatoire.