On note une importante augmentation de 3,1% du nombre de demandeurs d’emploi dans le département. 97 750 Rhodaniens sont à la recherche d’un emploi.
La Métropole de Lyon a également suivi le mouvement avec une augmentation quasiment similaire (+3,2%). Le nombre de demandeurs d’emploi s’établit donc à 81 170 pour le mois de mars. En Auvergne Rhône-Alpes, la progression est de 2,3% sur un mois.
En France, le chômage augmente également
Une fin de quinquennat difficile. Pour les derniers chiffres du mandat de François Hollande, le nombre de demandeurs d’emploi inscrits en catégorie A augmenté de 43 700 personnes. C’est une augmentation de 1,3%.
C’est la plus forte hausse en catégorie A depuis août 2016. Il y a désormais 3 50 100 demandeurs d’emploi en France, c'est 0,9% de moins qu'il y a un an mais 20% de plus que lors de l'élection d'Hollande.
Dommage que vous n'ayez aucun contre argument... à se demander qui a oublié le cerveau :o)
Signaler Répondrel auto-proclamation de l'outil monnaie qui entraîne directement l' exclusion par le parfait manipulateur du forum:vivement un anti virus généralisé (notamment pour les néophites) contre les fausses idée- informations pour éliminer les trollages d'un minoritaire marginal
Signaler RépondreEn TOUS cas ton ,a toi ,on a oublié l'outil cerveau !
Signaler RépondreNe pas reconnaître que l'outil monnaie est autant un outil d'échange que d'exclusion, c'est ça l'ignorance, la manipulation, l'hypocrisie.
Signaler Répondre:o)
Pourquoi vous parlez d'illuminati ???
Signaler RépondrePourquoi nous faire passer pour des personnes contre les réels progrès ? (hygiéniste, machine réellement non polluante, ni en énergie grise ni à l'utilisation, etc).
Idéologie... le mot qui fait passer les idées pour des atteintes au bon sens...
"...............une société parfaite n'existera jamais ! ..............."
pourquoi chercher la perfection ?
Il est question de faire en sorte que l'humanité n'empoisonne plus et ne détruise plus son environnement parce que c'est "rentable".
Il est question de créer une abondance sereine parce que les pénuries artificielles (généralement appelée "la misère") est une menace pour l'avenir de l'humanité.
Vous vous dites "pour" le progrès, mais refusez de voir la possibilité qu'une civilisation sans monnaie serait un réel progrès (histoire de ne plus considérer notre voisin comme un "ennemi commercial à qui il faut prendre le chiffre d'affaires pour avoir le droit de vivre).
Pourquoi un tel aveuglement de votre part ?
Il est loin le jour où on verra des politiciens apporter des analyses objectives et pertinentes sur des sujets complexes que peu n'ont vraiment étudiés avec rigueur.
Signaler RépondreLa propagande et la désinformation pullulent dans tous les canaux de communication comme sur ce forum et il ne reste que quelques experts sans ambition de reconnaissance politique et enfermés dans leur laboratoire de recherche pour expliquer l'histoire économique ou sociologique que très peu lient à par les enseignants ou ceux avides de conniassances expérimentées.
PM tente d'enfumer son entourage pas toujours formé sur les sciences, avec son modèle utopique et autoproclamé sur la volonté d’anéantir l'outil monnaie en mélangeant maladroitement sa corrélation indirecte avec la cause à effet sur des constats négatifs dans tout domaine (chômage,faillite d'une entreprise,pauvreté,pollution,comportements de déviance d'humains etc...).. ce qui est le propre des ignares ou des purs manipulateurs
Maintenant essayez de sortir de votre idéologie et de la promotion de votre boutique et réfléchissez à tête reposée sur l'évolution du travail et de l'humanité depuis le développement de la robotique, de l'informatisation, et de l'ère industrielle en général.
Signaler RépondreJe sais que c'est dans l'air du temps d'accabler de tous les maux notre société mondialisée industrielle ou Post industrielle ! Je sais qu'internet pullule de propagande pour un retour soit au religieux, soit au nationalisme, soit au "vrai" socialisme et que la votre d'un paradis sans monnaie est parmi ces "théories" un moindre mal, mais tout de même c'est fatiguant à la fin ce matraquage contre notre société, qui aussi imparfaite soit-elle (vous savez quoi ? une société parfaite n'existera jamais ! ) a vu quand même se réaliser d'immenses progrès dans beaucoup de domaines !!!
Superbe argumentaire de votre part !
Signaler Répondre:o)
Encore un exemple à montrer dans les écoles (des langues de bois).
Pm qui explique le faible taux de chômage comme un gamin qui parlerait des relations dans l'entreprise...En plus il mélange cela avec le Brexit en faisant des raccourcis comme toutes ses théories fausses pour attrapes nigauds
Signaler RépondreHa les beaux chiffres....
Signaler Répondredans l'article qui date de 2016, ils annoncent que les contrats "zéro heure" "Ces contrats sont toujours nombreux : 750.000."
et dans un dernier article du monde, ils annoncent :
environ 905 000 personnes étaient employées sous ce type de contrat lors du dernier trimestre 2016
http://www.lemonde.fr/referendum-sur-le-brexit/article/2017/03/15/royaume-uni-le-chomage-au-plus-bas-depuis-1975_5094800_4872498.html
Alors vos chiffres... ben, ils sont à relativiser, surtout que lorsqu'on est en plein emploi et que "tout va bien", on ne cherche en général pas à sortir de l'UE parce qu'elle vous dire vers le bas...
Paradoxal si on vous suit, non ?
Le plus ignare en économie, c'est celui qui ne comprend pas que s'il y a plus de robots et d'informatisations pour remplacer l'humain, c'est parce que c'est plus rentable de le faire.
Signaler RépondreEt contre la rentabilité nécessaire au système monétaire, vous ne pourrez rien, même avec vos jolis mots dont vous ne donnez pas la définition.
:o)
+ 1
Signaler Répondrehttps://www.lesechos.fr/20/01/2016/lesechos.fr/021635662769_royaume-uni---le-taux-de-chomage-est-retombe-a-son-plus-bas-niveau-depuis-dix-ans.htm
Signaler RépondreJustifier que l Allemagne malgré la robotisation a le plein emploi viendrait de la triche ( les auto françaises ont le même problème de pollution camoufflée..) est a mourir de rire...La substitution du capital travail n existe pas d aujourd hui (fordisme il y a 1 siecle deja. ) mais ne pas comprendre que la productivité du progrès technique permet aussi de créer des emplois ne serait ce que pour la maintenance du materiel montre toute vos limites pour parler d économie:faire un tour dans les forums de formation et de recrutement pour decouvrir les nouveaux metiers liés à la robotisation et numérisation..schumpeter devrait etre votre livre d apprentissage plutôt que les contes de perrault
Signaler RépondreMARINE fera la différence ,les français de toutes confessions auront la priorité nationale sur l'emploi se QUI EST la moindre des choses .
Signaler RépondreOui oui, accuser l'autre de polluer parce qu'il vous agace, on connaît. :o)
Signaler RépondreCommencez par installer un anti-pub, c'est 39% en moins de pollution.
https://www.greenit.fr/2015/09/01/la-publicite-represente-39-du-poids-des-pages-web/
Mais bon, on notera que vous avez dit ça surtout pour ne pas reconnaître que l'utilisation des robots engendre généralement beaucoup de dépense d'énergie (grise/parce qu'on ne la prend pas en compte en ayant une vue restreinte des situations)
Pays anglo saxo en plein emploi ?
Signaler RépondrePoisson d'avril ?
Si l'allemagne a plus de robot sans plus de chômage, c'est qu'ils arrivent (entre autres) à mieux vendre leurs produits dans les autres pays. Mais bon, si vous parlez du secteur automobile, n'oubliez pas qu'ils vendent en trichant sur les chiffres de la pollution.
Le chômage, c'est chez les autres qu'on le fait aussi.
(voir le problème des délocalisations)
Quand même... dire que la robotisation ne crée pas de chômage... "faut oser quand même ! :o) (ou alors ne voir les situations que de manière très très réduite à l'échelle d'une seule entreprise. Et encore).
qui parle du FN?????
Signaler Répondrevotre psychose recommence a prendre le contrôle... faites quelque chose!
quand le plus gros pollueur du forum fait la leçon sur la pollution, c est un gag difficile a accepter
http://www.lemonde.fr/culture/article/2014/06/17/internet-la-pollution-cachee_4437854_3246.html
suivez donc les recommandations de consoglobe (ça nous fera des vacances, et vous ne susciterez pas de réponse de notre part... donc vous serez enfin a l origine d un cercle vertueux):
http://www.consoglobe.com/internet-pollution-reelle-cg
certains pays comme l'Allemagne ou les pays anglo saxons sont plus équipés en robotisation ce qui ne les empêchent pas d'avoir le plein emploi:les raccourcis des mauvais en économie qui ne regardent que le bout de la lorgnette...:aussi simpliste de dire que le robot prend systématiquement l'emploi d'un humain comme l'immigré l'emploi du français "de souche"
Signaler RépondreOui, si on fait gaffe à l'énergie grise.
Signaler RépondreMais quoi qu'il en soit, pas de solution équitable dans un monde monétaire :
Les boulots sont plus pris par les machines que par les étrangers ! :o)
Résultat ? Voter FN est totalement inutile pour résoudre les problèmes. ça ne peut même qu'empirer vu leur envie de faire tourner la planche à billet et à vouloir militariser la société.
Pourquoi, dans votre "monde", les robots et l'informatisation ne sont pas plus rentables que d'avoir du travail humain ?
Signaler RépondreIls ne remplacent pas le travail humain dans les usines et dans les entreprises ?
:o)
Celui qui se drogue, c'est peut être bien vous...
Oh pépère tu a fumer quoi ???
Signaler RépondrePutain change de fournisseur ça te réussit pas du tout !!
Plus ça va et plus tu sort des conneries azimutés de plus en plus grosses !!
Tu est en manque d'affection ?
Perso je peut rien pour toi.
Les malades doivent se faire soigner et tu refuse tout traitement !
toujours a insulter le progrès, a jouer le malthusien???
Signaler Répondreles machines non polluantes... oui, les robots en sont...
a quand , vous allez employer une personne pour retranscrire vos commentaires plutôt que d utiliser votre machine pollueuse et destructrice du courrier et des emplois disparus
Signaler RépondreA quand des manifestations contre l'informatisation et la robotique qui sont les réels destructeurs d'emplois ?
Signaler Répondre:o)
Vive les machines non polluantes, et sans la monnaie qui remplace le travail (et les salaires) humains.
mon cher Nostromo, y a bien longtemps qu'on n 'utilise plus de la vaseline..mais chacun son époque ou plutôt chacun son sens du plaisir
Signaler RépondreEt ça continue à monter ! Merci à Hollande et à son fidèle MACRON qu'il ne manquera pas de faire encore monter si par malheur il était élu ! Ce sera la berezina !!!!!
Signaler RépondreLes Français sont soit masos soit bouchés et même peut-être les deux ! Ils en remettent une couche avec l'héritier ! Franchement désolant ! Pauvre France ????
Signaler RépondreLa manipulation des chiffres a dépassé les bornes des limites...
Signaler RépondreEt surtout; le gros mou prépare sa retraite (à nos frais), alors il ne cherche même plus à tricher.
Aie !
Ça fait mal quand même hein ?
Même avec une vaseline premier choix
oulalala pas belle la france en matiere de creations d emplois
Signaler RépondreQue penser de Mr Collomb qui a annoncé, dimanche soir, que la métropole avait résolu le problème de l'emploi.
Signaler Répondrec'est cela le fameux "rayonnement lyonnais"
Signaler RépondreMais il faut dire que le baronnet régnant local, cumulards de je ne sais combien de mandats avec pour chacun pleine rémunération et frais forfaitaires qui vont avec (non fiscalisés même si non dépensés),
et en plus soutien permanent du banquier mac a ronds,
notre maire n'en a que faire du développement de son agglo en dehors des clichés photos