Le Paris-Saint-Germain, dont les supporters avaient arraché des sièges, réalisé des tags et détruit des toilettes, va devoir payer l'intégralité de la note. Le montant de cette dernière sera d'ailleurs communiqué par la Commission de discipline. L'Olympique Lyonnais, propriétaire de son stade, avait estimé les dégâts à 100 000 euros et avait transmis la facture à la Ligue.
Pour rappel, la LFP était l'organisatrice de la rencontre délocalisée à Décines entre Paris et Monaco. Mais cette dernière a estimé que le PSG était le garant de la sécurité et du maintien de l'ordre au sein de ses supporters. Et avait déploré "l'absence de contrôles à l'entrée de la tribune", le Virage Nord. L'instruction ouverte quelques jours après la rencontre doit permettre de déterminer, outre le montant du préjudice, les sanctions possibles pour le PSG et les responsabilités dans ces débordements.
C'est l'équivalent d'un pourboire pour les Quataris, ça va pas les faire boiter, c'est vraiment le minimum de rembourser les dégradations
Signaler Répondre