Asloum : "Ma déception est immense"

Asloum : "Ma déception est immense"
Brahim Asloum

Champion du monde de boxe, Brahim Asloum devait participer au Paris-Dakar. Mais il vient d'apprendre que le rallye était annulé pour des raisons de sécurité. Une première depuis sa création en 1979.
 

Brahim Asloum devait participer au Paris-Dakar 2008. Mais la course a été annulée le 4 janvier, la veille du départ, en raison de menaces terroristes islamistes en Mauritanie, suite à l’assassinat de quatre touristes français fin décembre. Un pays que la course devait traverser du 11 au 19 janvier. “C’est terrible” explique Asloum, avant d’ajouter : “On était tous à Lisbonne prêts au grand départ quand on a appris la nouvelle. Tout le monde était très triste mais en même temps chacun avait compris que le danger était trop grand. En tout cas, ça a été dur à vivre pour moi parce que le Paris-Dakar, c’est un rêve de gosse : le désert, les dunes, la poussière… Je me faisais vraiment un plaisir d’y participer. Bref ma déception est immense mais c’est encore pire pour les organisateurs et la plupart des concurrents, pour qui cette course est bien plus importante que pour moi.”

X

Tags :

asloum

dakar

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.