Le match était capital, l’AS Duchère s’est mise au niveau de l’affiche et n’a pas déçu ses supporters. Quatrième, le club lyonnais a reçu Dunkerque, deuxième de National, au stade Balmont. Les deux clubs, ne sont séparés que de deux petits points avant le coup d’envoi et se disputent la montée en Ligue 2.
D’entrée de partie, les Duchérois sont bien dans leur match. Dès la 10e minute, Douniama dévie très bien un ballon et lance Brahmia qui ouvre le score seul face au gardien adverse (1-0). Piqué au vif, Dunkerque se réveille et manque par deux fois de revenir au score, en touchant le poteau (15e) et en marquant un but finalement hors-jeu (23e). Alors que le sort semble sourire aux Duchérois, le buteur Brahmia, blessé, est contraint de céder sa place à Tuta (37e). Les Jaunes et Rouges rentrent aux vestiaires avec un but d’avance.
Un dernier quart d’heure explosif
Malheureusement, après le coup d’envoi de la seconde mi-temps, Dunkerque trouve le cadre et égalise par De Parmentier (46e, 1-1). Autre mauvaise nouvelle pour l’équipe de Karim Mokeddem qui doit remplacer Seguin, également blessé, par S.Sbai (59e).
À peine entrée dans le dernier quart d’heure de jeu, l’AS Duchère double la mise par Douniama qui trouve le petit filet sur un centre de H.Sbai (76e, 2-1). Les Locaux ne s’arrêtent pas là-dessus et Atik, côté gauche, offre le troisième but à Ezikian sur un centre (81e, 3-1). Le stade Balmont s’enflamme et dans les toutes dernières secondes, Tuta part seul en contre et offre une victoire de prestige à son équipe (92e, 4-1).
Grâce à cette victoire, l’AS Duchère double son adversaire du soir et grimpe à la troisième place du classement de National. Il reste à présent trois rencontres au club de Mohamed Tria pour que le rêve de Ligue 2 puisse devenir réalité.