Les Lyonnaises ont fait le boulot à l’aller en l’emportant avec deux buts d’écart en Angleterre (1-3). Ce samedi soir, elles devront néanmoins se méfier des joueuses de Manchester City pour ne pas se faire surprendre. "Ce match retour, au Parc OL, face à Manchester City va nécessiter une performance au moins aussi bonne que celle que l'on a réalisée à l'aller, en Angleterre. Notre adversaire est une équipe qui a vraiment une grande maîtrise technique. Il ne faudra pas la laisser jouer car elle pourrait nous poser de gros problèmes si on lui laisse trop de liberté" a confié Gérard Prêcheur avant la rencontre.
L’objectif d’un nouveau triplé est toujours possible et cela passe par une qualification pour la finale de Ligue des Champions à Cardiff le 1er juin prochain. Une finale potentiellement 100 % française, si le PSG arrive à se qualifier.
Ce serait une affiche inédite, Wendie Renard, la capitaine de l'Olympique Lyonnais s’en réjouit : "ça serait bien pour le foot féminin français, ça serait une évolution et une fierté de voir deux équipes françaises arriver en finale. Mais peu importe l’équipe que l’on va jouer, le plus important sera de gagner le trophée. Nous sommes impatientes mais chaque chose en son temps. Avant ça, il y a encore des rencontres et surtout une demi-finale retour à gagner au Parc OL."
Coup d’envoi de la rencontre au Parc OL à 20h45, ce samedi soir.
Le groupe de l'OL féminin :
Gardiennes : Bouhaddi, Gerard.
Défenseurs : Buchanan, Henning, Houara, Mbock, Renard.
Milieux de terrain : Abily, Hamraoui, Kumagai, Majri, Marozsan, Seger.
Attaquantes : Hegerberg, Lavogez, Le Sommer, Morgan, Thomis.