Capture d'écran de la publication de Benjamin Biolay, depuis supprimée
Mise à jour à 19h45 : Nicolas Dupont-Aignan a annoncé vouloir porter plainte contre Benjamin Biolay. "Donneurs de leçons se comportent comme des racailles", a rajouté le président de Debout la France, visé également par les acteurs Mathieu Kassovitz et Gilles Lellouche.
Article initial : Le chanteur originaire de Villefranche-sur-Saône, comme plusieurs autres artistes (Mathieu Kassovitz et Gilles Lellouche) n’a pas apprécié le ralliement du candidat de "Debout le France" à Marine Le Pen.
Dans la nuit de vendredi à samedi, il a publié une photo du candidat, ayant rassemblé 4,7 % des suffrages, avec une légende peu sympathique : "À tes risques et périls petite teupu. Tu vas le payer cher #toutsauflefn"
Même si depuis, Benjamin Biolay a retiré cette photo de son compte Instagram, beaucoup de ses fans ont dénoncé dans les commentaires "une prise de position vulgaire". Suivi par plus de 39.000 abonnés, il a remplacé cette publication par une nouvelle, beaucoup plus "soft", avec en image des Bisounours suivi d’un "Votez gros bisou", en légende.
Ce n’est pas la première fois qu’il s’engage sur la scène politique, en 2012, Benjamin Biolay avait soutenu François Hollande et il avait également signé une pétition publiée dans le JDD en novembre 2016, contre le "Hollande Bashing".
Le GUD, ce n'est pas le FN.
Signaler RépondreEncore un amalgame démasqué.
d&sloé de vous contredire un peu les agités et populistes sont aux extrêmes des 2 cotés car c'est la triste réalité :exemple récent du Fn à Lyon.
Signaler Répondrehttp://www.leprogres.fr/lyon/2017/05/06/des-militants-d-extreme-droite-s-en-prennent-a-une-permanence-d-en-marche
voir le GUD qui a vandalisé les locaux de macron hier, pas des voyous ?
Signaler RépondreLa blague du jour ! :o)))
Signaler RépondreHeureusement que les ordres sont à "la respectabilité pour les élections"... ça joue beaucoup. Après (comme dans le passé), ce sera différent ! :o)
Les agités sont surtout à l'extrême gauche mais pas au FN .
Signaler Répondreil va falloir tranquiliser les agités du FN après la défaite
Signaler RépondreLe mal est déja fait , on comptabilise une recrudescence de suicides de 12 % SUR LE TERRITOIRE NATIONAL
Signaler RépondreApres le 2eme tour les centres de psychiatrie vont être débordés
Signaler Répondrevous allez les faire enfermer ou les brutaliser ? ah les bonnes vieilles méthodes fascistes
Signaler RépondreS'il y a un "vrai" peuple c'est donc qu'il y a un faux peuple. celui qui ne pense pas comme vous évidement.
Signaler Répondreah oui ,il va se passer quoi dans la rue?mdr
Signaler Répondrequand le vrai peuple en colère sera dans la rue, tous ces pseudos artistes auront intérêt à prendre la poudre d'escampette
Signaler RépondreCes acteurs ou chanteurs de seconde zone n'ont d'égal à leur haine que la vulgarité du plus bas étage; ça donne une idée de leur Q.I. et respect des autres.
Signaler RépondreExact. Force est de constater aussi que sur 11candidats 8 voulait sortir de l'Europe. Force est de constater que le front républicain QUI EST appliqué est TOUS sauf démocratique. C'est honteux de voir et d'entendre que TOUS doivent s'unir contre le FN (un Parti) .Cela prouve encore et conforte l'opinion de TOUS ceux qui ne votent plus pour personnes. Puisque TOUTest joués d'AVANCE. Pourquoi ,ne pas interdire ce Parti,si vraiment il est aussi dangereux qu'il les le disent. Et c'est pareil ,pour MÉLENCHON ,TOUS ceux qui y croyent n'ont rien compris,les deux extrêmes représente le peuple qui est coupé en deux,donc barbe d'or ,pour la monarchie. Si ,VOTER servait à quelque chose ,sa ce saurait,Coluche lui avait tout compris.
Signaler Répondreil serait largement souhaitable que tu changes de siècle , ou que tu retrouves tes anciens combattants à la maison de retraite
Signaler RépondreLe renouveau ´MACRON ´ mdrrrrrr, avec toutes les momies du système qu'il à accroché au pantalon il va se prendre une gamelle. Avec un peu de chance ,on risque meme de retrouvé mr Hollande premier ministre,mdrrr. On prends les memes et on recommence,c'est triste car meme.
Signaler RépondreIl a eu raison de s'allier àvec MARINE,la VRAIE droite c'est LUI les autres sont des porcs qui mangent a tous les râteliers écoeurant. Un grand BRAVO ,a NDA .
Signaler RépondreIL NE DONNE PAS DE CONSIGNES DE VOTE MAIS DIS CLAIREMENT QU IL NE VOTERA PAS LE PEN DONC......IL A PAS LE CHOIX
Signaler RépondreET TU FAIS QUOI DES 20% de TONTON MELENCHON
Signaler RépondreC la meme démarche , elle est ridicule et je ne crois pas que Mélenchon adhere au projet MACRON SI CE N EST QUE DE REVENIR SUR DES PROJETS DE LOIS ET NON PAS UN FAUTEUIL DE 1er MINISTRE
Signaler RépondreForce est de constater que le score du 1er tour de Marine et saint aignan cumulé est bien supérieur à celui de l'imberbe Macron !!!!
Signaler RépondreEt ce bon vieux Mélenchon qui tapine chez Macron, ça t'inspire quoi ?
Signaler RépondrePETITE TEUPU n est pas une insulte a la hauteur d une démarche aussi ridicule que le marchandage d un poste avec le DIABLE , je me demande jusqu ou les politicard sont capables d aller pour troquer un poste (qu'elle ne lui laissera d ailleurs jamais)
Signaler RépondreQuelle bassesse et surtout aucune fierté a se courber le dos de cette maniere
M AIGNAN VOUS VENEZ DE SIGNER VOTRE FIN DE CARRIERE EN POLITIQUE CA C SUR !!!!!!!!!!!
La bonne nouvelle de ce 1er mai 2017!!!
Signaler RépondreEnfin une entente , une union de gens qui s'occupent vraiment des français et non pas de leur carrière politique
Le pen et Macron ensemble dans le même gouvernement!!
Et qui s'embrassent!!
Merci à vous!!!
Quelle classe, ces pseudo artistes, j'ai honte pour eux.
Signaler RépondreIl faut les boycotter au plus vite.
Cette gauche bobo est répugnante.
Laissez le fumer ses chichons tranquillement car il ne dit que des konneries e politiques !
Signaler RépondreUn grand musicien, un grand réalisateur, un grand acteur, aux prises avec leurs futurs financements. C'est grand, c'est beau, c'est noble. Des héros, rien de moins !
Signaler RépondrePetit mec, ce biolay. Pathétique!
Signaler RépondreOui, pas besoin d'utiliser le point Godwin ou dieu qui perd,
Signaler Répondreil suffit de lire le programme du FN pour voir qu'il nous mène à la mort.
surtout cet article de leur programme :
http://www.voter-a-m.fr/fn_121_130.htm#121
mais il faut prendre le temps de lire le reste.
Si on dénonce le fascisme, on commence par dénoncer ceux qui en ont aujourd'hui embrassé tous les codes. Primo.
Signaler RépondreSecundo, on laisse tomber une bonne fois pour toute le point Godwin lorsque l'on se trouve à cours d'argument. C'est lassant.
Vous feriez mieux de lire les "poèmes" du FN, vous sauriez sur quel pied vous allez danser (au pas de l’oie ?)
Signaler RépondreAvec injustices et "encore pire" au menu...
:o)
Une lutte doit être intègre et obéir à une nécessaire hiérarchisation des faits que l'on dénonce. Si on se tait devant l'inacceptable, on se tait devant le reste.
Signaler RépondreJe m'amuse de la bêtise humaine.j'essaye de comprendre la réaction du zombie que VOUS etes .
Signaler RépondreOn ne peut pas dénoncer des faits qui relèvent du fantasme et se taire devant d'autres qui relèvent de l'évidence. Le FN ne passera jamais et ne sert qu'à la élection de candidats qui n'ont même plus besoin de faire campagne. Et si le FN est un parti de tocards, ce n'est pas pour autant la réincarnation du nazisme... Et il ne semble pas non plus que des gens comme Merah, ou coullibaly, étaient encartés à l'Action Française ?
Signaler RépondreÉcouter Biolay, ses mélodies pourries et ses muses quadras flapies, c'est au moins aussi triste que voter FN !
Signaler RépondreA les grands thèmes de l'extrême droite: qui est juif et que valent donc leurs propos et qui ne l'est pas.
Signaler RépondreAlors pourquoi commenter les histoires de basse cours si ça ne vous intéresse plus?
Signaler RépondreMenteur....et bouffon! si tu as dechiré ta carte alors casse toi des forums , tu n'y a plus rien a dire
Signaler Répondretoujours pareil: on ne respecte pas les opinions des autres
Signaler Répondrec'est ça le fachisme
Dupond Aigan a fait un excellent travail dans sa ville
Qu'il fasse pareil pour la France, je lui donne ma voix
Révolution & Beaujolais... Biolay est un communiquant, qui sait s'adresser à des clients, rien de plus. LePen ne passera pas, il le sait très bien, et le FN ne passera pas non plus à la prochaine présidentielle. Beau trio avec Lellouche, ou Kassowitz, qui feraient mieux de s'inquiéter du sort réservé aux Palestiniens par un état dont les méthodes expéditives ne sont pas sans rappeler celles de l'Allemagne. Alors, c'est vrai, commercialement, ça pourrait coincer...
Signaler RépondreDe Gaulle et tout se qui va avec ,fait Parti du passé. ALORS ,cités toujours des fantômes,n'arrangera en RIEN le sort QUI nous EST prévu par le système. Il faut vivre avec son époque,ou mourir tel EST le destin des hommes. Leur système antidémocratique est verrouillé,donc TOUS les pitrons politiciens n'existent que parce qu'ils y a encore des imbéciles heureux QUI croyent en la politique. Si, demain ,personnes ne se rends aux urnes, ils n'existent PLUS. J'ai déchiré ma carte d'électeur et je me sent vivant et responsable. Les histoires de basses cours ne m'intéresse plus.
Signaler RépondreDe Gaulle dont se revendique soit disant dupond niant niant s'est battu contre le fascisme, il ne s'est pas allié avec pour renflouer les caisses de son micro parti.
Signaler RépondreTous nos ancêtres qui se sont sacrifiés pour la France doivent pleurer dans leur tombe quand ils voient ce qu'elle est devenue!
Signaler RépondreJ'ai honte de voir cet opportuniste de gauche manger dans tous les rateliers et de trouver des français qui sont capables de cracher sur notre drapeau et voter pour lui.
Honte à vous
Préparons nous a rentrer en résistance Contre le fanatisme national AUX ARMES CITOYENS
Signaler RépondreBenjamin Biolay : ARTISTE POPULAIRE FRANÇAIS ENGAGÉS J.ADORE....NON LE fn ne nous fermera pas la bouche .AUX ARMES CITOYENS.........................................
Signaler RépondreSo QI peut être mais la couette doit être minuscule !!'
Signaler Répondreil est citoyen français et malgré sa jeunesse et son coté artiste, de quel droit en démocratie vous voudriez le faire taire..qu'êtes vous pour pleurnicher anonymement sur lyon mag
Signaler RépondreA défaut de se faire remarquer pour sa musique, Biolay revient à la gamelle. Le Gainsbourg du pauvre ne devrait pas oublier qu'il bouffe sur le dos du peuple qui bosse. Les limites d'un art à ce point mineur qu'il ne peut être qu'aux ordres.
Signaler RépondreXavier Bertrand accuse Dupont-Aignan «de finir comme Pierre Laval»
Signaler RépondreDupond niant niant va -t-il porter plainte?
Un artiste ou un jeune qui se crois tout permis il faut pas qu il se prenne pour une star type johnny ou Mylène c est qu un effet de mode bientôt au oubliettes
Signaler Répondre