Le parti d’Emmanuel Macron a organisé ce rassemblement sur la place François Mitterand, ce samedi après-midi à quelques jours du second tour de l’élection présidentielle pour inciter les électeurs à aller voter, même par procuration. Rassembler pour éviter l’abstention, l’idée n’a pourtant rassemblé que 200 fidèles.
Ce cortège ralliant le Musée des Confluences, en passant par les berges de Saône, est mené par Thierry Braillard. Gérard Collomb, grand soutien d’Emmanuel Macron, n’était pas présent. Pour le remplacer, le secrétaire d'État chargé des Sports, également derrière En Marche ! pour les élections n’a cessé de répéter : "Il n'y a qu'un seul choix: c'est celui de la République. C'est celui d'Emmanuel Macron ! Madame Le Pen va de coup politique en coup politique", nous rapporte l’AFP.
Aux côtés d'élus locaux, les militants veulent se faire entendre : "ce qu'on cherche à tout prix à éviter, c'est l'abstention ou le vote blanc. Il faut inciter les gens à y aller (aux urnes)", a déclaré Christian Jaillard, 65 ans, un retraité de l'administration.
D’autres, ne cachent pas une certaine appréhension avant la fin du second tour : "Je suis assez inquiet car j'ai pas mal d'amis qui ont voté Mélenchon et ne veulent pas Macron. Ils se disent maintenant que cela ne les concerne plus", a témoigné Pierre, 26 ans, fonctionnaire. Enfin, Emmanuelle Vignaud, espère que son candidat pourra prôner "l'apaisement face à la violence et à l'agressivité de Marine Le Pen".
Sans avoir rassemblé une foule monstrueuse, les responsables d’En Marche ! à Lyon espèrent avoir fait passer leur message et inciter ainsi les gens à se rendre aux urnes, le 7 mai prochain.
Pour venir après se plaindre des résultats
Signaler Répondresi on soustrait le BRAILLARD et son pote le JEROME, ça ne fait plus que 198 manifestants
Signaler Répondrec'est IM-PRES-SION-NANT tout ça voire même e-xem-plaire (comme dirait le JMA) d'être ridicucules à ce point !
Qu'ils marchent loin, très loin...
Signaler RépondreQu'ils sont bêtes !
Sans idée, sans programme et surtout, sans valeur...
Il va y avoir une abstention record ca c'est une certitude
Signaler RépondreEn marche vers le néant???
Signaler Répondreje m en moue de votre avis
Signaler Répondreles faits sont la, Macron a participé à tous les désastres sociaux des 5 dernières années...
ce sont des faits, pas des lubies!
rester entêter a m attaquer personnellement... ça prouve votre état d esprit!
ne me prenez pas des idées qui ne sont pas les miennes, vous serez gentil!
je ne suis ni nationaliste, ni révolutionnaire!
le seul pouvoir qu a Macron, et ce qui a guidé ses fans, réside dans un terme : jeunesse
.. c est tout... vous ne l admettez pas, .. c est votre choix!
mais de grâce, épargnez moi vos attaques sur ma personne... pcq je n ai pas la prétention de représenter qui que se soit!
Ne venez pas pleurer quand notre système social, éducatif et notre solidarité sera morte, et nos institutions, grandes entreprises, offertes au monde de la finance... loin des règles morales qui sot celles de la France
bien a vous
Benoui le révolutionnaire qui n accepte pas la démocratie et qui parle de valeurs de la France differente à celles de MacronCe sont bien les votres qui sont au vu de l histoire tout ce que rejette la France...:choisissez un pays de di tature autre que la France qui vous ressemble et ne nous saoulez plus avec le fait que vous n aimez pas Macron:on s en tape le coquillage
Signaler RépondreLe fn est lui aussi un vieu partis encré dans le systeme.... Et parfaitement integré a la caste politique
Signaler RépondreMais jamais, au grand jamais ne voterai pour Macron!!!
Et si on faiasiat sauter notre republique, ses representant et ses castes!!??
c'est la marche des banquiers !
Signaler RépondreALORS VOTER MARINE,RIEN que pour contrarier les marchés boursiers et les porcs qu'ils enrichissent.
Signaler RépondreLe tres joli marche bien de l extreme droite en France !
Signaler RépondreBravo les moutons!
En mee temps, c est le signe que les francais sont pret a voter zveuglement pour une brise de changement (meme si les idees sont les memes)
Notre caste politique nous berne dpeuis tant de decennies...
Mais macron est le pire choix pour nos valeurs!
A l'image du résultat du second tour !!!!
Signaler RépondreQuel que soit le résultat. Attendez vous les zombies a CRACHÉ DU SANG!!
Signaler Répondreon le voit avec Trump..100 jours et rien de concret
Signaler Répondrememe si la mere la peine etait elue, elle n aura pas la majorité a l assemblée . et donc un premier ministre de droite ... Elle servira de pot de fleur pendant cinq ans ...
Signaler RépondreIls étaient 200, vous êtes seul a raconter vos conneries...
Signaler Répondrecela n 'est que de la propagande gratuite, quand on voit un individu seulement au travers d'un "pseudo" suite a une fonction professionnelle ,c est du simplisme intellectuel!
Signaler Répondreau fait, pouvez vous nous informer de votre profession afin que je m amuse comme vous le faites sans vous connaitre!
vous etes un rigolo...
,
Ceux qui se sont rendu compte de la supercherie c'est bien les élus front nazional de 2014 ..... 28% ont déjà décommissionné, les autres ne vont pas trainer à faire de même.
Signaler Répondrehttp://information.tv5monde.com/info/politique-francaise-epidemie-demissionnaire-au-front-national-146858
Fort heureusement les électeurs du banquier, petit à petit se rende compte de sa supercherie !!
Signaler RépondreUn banquier, qui n'a jamais eu de mandat électoral.
Un banquier, qui est chouchouté par presque tous les médias. Les autres étant réduits au silence.
Un banquier, qui roule pour les intérêts de ses riches amis et lobby de la finance.
Enfin, le banquier est la marionnette de flanby.
Après 2012, quel triste avenir si le banquier devait être élu !
Et j'appelle tous les déçus de ce grand carnaval présidentiel à voter FN, pour faire dégager Collomb, Kimelfeld et Sturla.
Signaler RépondreA cause d'eux, notre candidat élu s'est retrouvé victime des manœuvres et connivences de ces pourris, à genoux devant Macron.
Et ils se disent progressistes ?
Progressiste de la décadence, oui !!
200 zombies QUI marchent dans TOUS les sens sa fait PEUR. Si MACRON passe ,se sera pire,VOUS verrez les boutiques des centres villes cassées,brûlées et des émeutes comme vous n'en avez JAMAIS vu. Pour ,la flexibilité de l'emploi,le licenciement à volonté, plus de code du travail ect.... 80/100 du peuple vous attends dans la rue,pensez Y.
Signaler RépondreEt ces gens-là vont continuer à se terrer lorsque la tranquillité des grandes villes en France sera sérieusement mise à l'épreuve si Le Pen gagne..... 'blood in the streets' comme Jim Morrison chantait.
Signaler Répondre