Les missions des contrôleurs dans le tramway montpelliérain ne sont pas toujours faciles. Cependant, ce jeudi, les employés d’une société privée basé à Lyon ont dérapé. Comme le rapporte, le site e-metropolitain.fr, une vidéo sur internet montre un contrôle musclé d’une douzaine d’agents de la société lyonnaise, SCAT. Pourtant, l’individu arrêté dit avoir présenté son ticket qu’il venait d’acheter mais qu’il n’avait toutefois pas encore composté. Devant les soupçons de fraude des agents, l’homme s’est énervé comme on peut le voir dans la vidéo, provoquant l’arrestation musclé.
Simple dérapage, ou véritable ras-le-bol des contrôleurs ? En tout cas, dernièrement, la ville de Montpellier s’inquiétait des nombreuses violences faites envers les contrôleurs et des arrêts de travail fréquents.
De leurs côtés les usagers, eux, se plaignent du comportement agressif de certains employés de la SCAT. Les accusant aussi de verbaliser injustement à tour de bras.
Il n'avait qu'a valider son ticket et fermer sa gueule, il provoque et en plus certain lui donne raison, voici l'état de notre société...
Signaler RépondreArrêtez de donner des excuses à ses fouteurs de troubles (qui bien sur se film....) car visiblement les droits ne sont que pour les autres !!
C´est pas toi qui payes pour les fraudeurs..
Signaler RépondreLe prix de ton ticket ne sers qu´a payer les salaires d´une centaine de contrôleurs ainsi que les portiques. Tout ça coute plusieurs centaines de millions d´Euros.
Sans contrôleurs, on aurait les transports gratuits, et ce ne couterai pas plus cher au contribuable.
moi je dis que ces agents ont raison, car les fraudeurs c'est moi qui les paye dans le prix de mon ticket
Signaler RépondreDe plus quand on joue et que l'on se fait prendre, on la ferme car on a perdu! et surtout on n'est pas arrogant
Tout ca pour un ticket a moins de 2€.... C est assez ridicule
Signaler RépondreJ aimerais bien voir le meme zele dans les zones tendue de la gglo lyonnaise...
Et ne me dites pas que ces gars la sont formés, pcq frachement, les commentaires du derniers controlleur, ou encore les coups de coude de son collegues sont jsute inadmsissibles
En meme temps, la mauvaise foi du fraudeur....
.... Et si les transports etaient gratuits? Et si on mettait du personnel a plein temps dans les bus, metro ou a chaque station?
Aubagne et d autres villes ont montré l´exemple en instaurant la gratuité des transports en commun.
Signaler RépondreLes centaines de millions d´euros que coutent les salaires des contrôleurs et les portiques représentent la quasi totalité des recettes de vente des tickets /abonnements.
En gros la "lutte contre la fraude" ne sert a rien, c´est un serpent qui se mord la queue. Les contrôleurs ont besoin de la fraude pour justifier leur salaire.
Ben oui, c'est tellement mieux de frauder partout sans aucun risque n'est ce pas...
Signaler RépondreMoralité, paie ton ticket ou globalement respecte la loi et tout se passera bien. CQFD
Signaler RépondreEt oui les agent de sécurité se croisé au-dessus des lois parce que leur patron leur font croire se qu il veule et les inspecteurs de l état laisse faire par manque de moyen / pas de carte pro chien non déclarer vu vérifier lors de l euro 2016 à decines et voilà ça tourne mal pour preuve rendez vous dans un concert et vous verrez des cowboys
Signaler RépondreCes agents de sécurité qui se prennent pour des flics...
Signaler Répondre