Azzedine Gaci, recteur de la Mosquée Othmane de Villeurbanne, a publié un message ce lundi soir sur Facebook. Dans ce dernier, il déplore que certaines voix s’élèvent pour affirmer que la participation des musulmans aux élections est "haram" (illicite). Il fait ainsi référence à ces nombreux tracts laissés dans de nombreuses boites aux lettres "sur tout le territoire". Sur ces derniers ont pouvait par exemple lire : "Le jugement n'appartient qu'à Allah. Il vous a commandé de n'adorer que Lui. Telle est la religion droite ; mais le plupart des gens ne savent pas".
Contacté ce mardi matin par notre rédaction, Azzedine Gaci affirme que "ce genre de discours revient dès qu’il y a une élection…Et cette année tout particulièrement". Mais pour lui, ces messages laissés dans de proviennent "d’un mouvement minoritaire, par exemple de personnes en Arabie Saoudite qui n’ont jamais voté".
Azzedine Gaci pense également "qu’il y a une possibilité pour que ce mouvement soit l’œuvre de groupuscules d’extrême droite", notamment dans le fait que ces actions ont été coordonnées.
Quoi qu’il en soit, le recteur de la Mosquée Othmane de Villeurbanne appelle lui tous les citoyens français à voter mais sans consigne de vote. En effet pour lui : "un religieux ne devrait pas donner des intentions de vote. Je n’ai qu’un seul conseil : prête l’oreille de ton cœur, il te dira pour qui voter".
cher Mickael
Signaler RépondreJe vous rappelle que La Manif pour Tous participe au congrès de l'UOIF et adhère donc à ses valeurs. Macron n'a jamais participé a ce type de rencontre.
On attend donc votre prise de position contre LMPT.
Vous me faites penser au sympathisant FN qui m'a dit souhaiter l'application de la charia
Vont-ils battre le record pour MACRON?
Signaler RépondreL’Union des Organisations Islamiques de France a déclaré dans un communiqué qu’il fallait donner “au candidat Emmanuel Macron, le score le plus large”.
Signaler Répondrehttp://www.valeursactuelles.com/politique/les-islamistes-de-luoif-appellent-voter-macron-81840
Or Azzedine Gaci est membre de l'UOIF!
Même si il prétend vouloir créer une "branche modérée"... ce qui n'a strictement aucun sens et ne peut berner que les naïfs!
https://azzedinegaci.jimdo.com/
je suis musulman et voter pour Macron ne me plait pas du tout et voter lepen ne me fait pas peur, j'ai rien à me reprocher ! je suis un Français avant tout ! et j'avoue en avoir un peu raz le bol de ces diplômés de l'ENA qui sont loin du peuple !
Signaler RépondreDésolé mais je vis dans un quartier ou la mixité existe et privilégier les migrants plutôt que ma famille ici en France me fait ch…
Ma femme n'est pas musulman mais je suis heureux comme çà !
Merci de respecter le peuple Français !!
-- prête l’oreille de ton cœur, il te dira pour qui voter" --
Signaler RépondreEt si on est sourds ou dur d'oreille, on fait quoi ?
On va attendre alors les palpitations du cœur, ça c'est plus sérieux comme sentiment.
Mais jusqu'à maintenant, aucune palpitations, suis je normal ?
BELLE intervention. Les musulmans peuvent être fiers de vous Monsieur GACI
Signaler RépondreDieu est grand et seul juge alors extrême droite ou finance les pareilles
Signaler Répondrepour tous les villeurbannais cohérents... ce sera Emmanuelle Haziza!
Signaler RépondreEt pour les élections législatives de juin, ce sera Najat Belkacem (PS) ou Bruno Bonnet (En Marche), quel sera le coup de cœur de Monsieur Gaci ?
Signaler RépondreEncore et toujours l'épouvantail pour cons : "extrême droite".
Signaler RépondreDepuis le 23 avril on le voit, de toute part, des manipulateurs appellent a voter et usent de nombreux stratagèmes.
Alors a tous ces manipulateurs, je n'ai qu'un mot :
les citoyens sont libre de faire ce qu'ils veulent !!!!
Farid lui aussi est un citoyen libre. Lui a oser interpeller la maire socialiste de Paris.
Le message d'un homme libre et réaliste :