Un homme âgé de 44 ans, intermittent du spectacle et vivant dans une caravane avec son chien, était jugé ce mardi à Lyon. Il avait été interpellé après avoir tagué la Fresque des Lyonnais jeudi dernier à l'issue de la manifestation "ni-Macron, ni-Le Pen".
Pour son mal-orthographié "Enti Fa" inscrit à la peinture orange aux côtés de la représentation de Paul Bocuse, le quadragénaire a été condamné après avoir regretté son geste. Selon le Progrès, il a expliqué avoir agi au nom "des SDF".
Il a finalement écopé de 90 jours de travail d'intérêt général pour avoir également tagué le mur de l'école Doisneau et cassé la vitrine du poste de police municipale du 1er arrondissement de Lyon ce même-jour. Face aux réquisitions assez clémentes du parquet, l'avocate du prévenu avait abandonné l'idée de réclamer une expertise psychiatrique.
Quant à la personne qui a depuis rajouté une moustache d'Hitler à Monsieur Paul sur la célèbre fresque, elle court toujours.
Oui: votre pseudo n est pas top
Signaler RépondreVous avez quelque chose à dire en dehors d'émettre des sarcasmes sans intérêt ?
Signaler Répondrevous avez raison! on devrait même renommer toute les rues avec les noms de Lyonnais jeunes et vivant!!!
Signaler Répondreil faudrait aussi démonter les statuts de rois, princes, papes,... ce sont des figures patriarcales et d'autres époques!
... mais ce sont surtout des gens qui ont contribué au rayonnement de notre ville, de notre pays, de nos valeurs...
ne vous en faite pas trop! votre tour viendra et nous pourrons admirer votre frimousse sur une fresque ou habiter dans une rue qui porte votre nom!
ne soyez pas impatient!
Cette fresque ne dit rien des lyonnais mais ne fait que (re)mettre en avant des "personnalités" déjà connues, reconnues, sur-représentés.
Signaler RépondreSur 1 million d'habitants, on devrait pouvoir découvrir de nouveaux talents, mais on préfère souvent se gargariser de ce qui a déjà fait "bonne image" par le passé au détriment du sens et du lien social.
Que la figure hautement bourgeoise de Bocuse soit attaquée par une personne en difficulté signe que tout va bien : les lyonnais sont vivants, les symboles rassurants bourgeois et vides de sens continueront à être critiqués et attaqués comme il se doit par ceux qui se battent pour vivre ensemble.
Les symboles bourgeois bienpensants et vides de sens sont recouverts avec l'expression de la rue, ce palimpseste en dit plus long sur notre ville que la fresque originale et sans âme.
Non mais quel rapport avec les SDF ? Y'en a vraiment qui ont des excuses bidons et les juges gobent ça ? Qu'on lui adresse la facture des dégâts qu'il a commis, il ne recommencera pas je pense
Signaler RépondreAhah, l excuse bidon!
Signaler Répondre