A moins de cinq jours du second tour de la présidentielle, Jimmy Brumant a fait part de ses inquiétudes à l’approche du scrutin. "Ce que je crains par-dessus tout, c’est qu’on ait un score très faible face au FN dimanche soir voire qu’on perde. Il y a beaucoup de jeunes aujourd’hui qui votent Marine Le Pen ou qui vont s’abstenir. Je le crains vraiment. Nous sommes dans une organisation assez horizontale. Il y a parfois des querelles entre des individus mais ça ne nous empêche pas de garder le cap, celui des présidentielles. Il ne nous reste pas beaucoup de temps pour convaincre tous ceux qui n’ont pas encore compris le projet d’Emmanuel Macron et qui se sont laissés emporter par des caricatures".
Le référent des Jeunes avec Macron à Lyon a également parlé de l’après-présidentielle. "Je pense qu’on serait tous très déçus que ça s’arrête brutalement le 8 mai. Mais je peux vous dire déjà que ça ne s’arrêtera pas. Il y a effectivement d’autres campagnes qui arrivent ; les législatives. On sera impliqué. Il faudra ensuite que les jeunes continuent d’avoir leur place dans la vie démocratique".
Les Coulisses du Grand Lyon à retrouver tous les matins à 8h15 sur Jazz Radio 97.3 et en podcast sur LyonMag.com
La masse est stupide , des études et des expériences ont déjà été réalisé dans le passé sur l'influence du groupe sur l'avis individuel . Si vous n'arrivez pas à réfléchir par vous même et assumé vos opinions contre vent et marré , vous êtes condamné à rejoindre le troupeau .
Signaler RépondreTres déçu,ils le seront bientot ses électeurs QUI une fois de plus se seront fait avoir. Le mensonge c'est EUX, leur gourous qui l'ont inventé . Ils vont revoir dans leur gouvernement de vieilles momies qu'ils croyaient enterrées et pour le renouveau l'abolition du code du travail. Le peuple aura TOUS perdu et c'est bien fait . Le système a encore gagné,fautes d'intelligence du peuple. Le retour à l'esclavage est pour demain avec l'arrivée massive de migrants QUI viendront travailler pour des cacahouètes. En agrandissant le royaume des morts la faim et des sans dents.
Signaler RépondreC'est vrai,c'est pour ça qu'il y'a plus de dix millions d'abstentionnistes en france. Et je pense que ce chiffres va doubler ou tripler d'ici peu. Sans nos bulletins de votes et ne nous intéressant plus à la politique. TOUS ce petit monde de bon a rien ,vivant a nos crochets n'est plus crédibles et disparaîtra faute d'audience. C'est justement se qu'ils craignent le plus. J'ai déchiré ma carte d'électeur il y a bien longtemps et je m'en porte à merveille. Tout est écrit d'avance, mais on VOUS fait croire le contraire pour noyer le poisson. Les intérêts d'une nation n'intéresse plus personne ,par rapport aux intérêts personnels. C'est une réalités,il faut s'adapter à son époque et profiter du bonheur présent,en oubliant le passé.
Signaler RépondreIl n'y a a que les jeunes qui ont voté Mélenchon. Le travail a été fait pour barrer la route à Fillon, qui aurait été dans la situation le candidat pour qui il faut voter pour éviter le FN a l'élusse , Fillon a été sanctionné et pour cause les affaires, le manque de vérité spontanée.... Il y a les législatives, un président sans majorité, ne peut mener toutes ses réformes, donc un président pour dire que la FRance à un président, une situation qui fera descendre l'arrogance. Marine le Pen ne peut être présidente, elle l'a prouvé hier au débat, manque de hauteur, de sérieux, des rires, ricanements, réponses à des sujets sans profondeurs, trop de critiques, on ne peut être crédible, elle a donné l'avantage à Macron qui est déjà le Président par défaut. Petit écart, la droite est responsable de la situation que les Français vivent avec les Présidentielles, l'erreur a été des le départ avec l'élection de N.S. Le point positif pourMacron et d'autre, n'importe qui avec un peu prétendre se présenter, exactement comme les US après Obama 1er homme de couleur, president, la Porte est ouverte. Résultat un homme d'affaire président Trump et pour la France ce sera Macron, et puis bien que je ne voterai ni pour E.M ni pour M.LP. Cela donnera à nos politique de quoi réfléchir à nous infantiliser, nous donner des leçons, nous dicter ce que nous devons faire, pour qui voter. Nous sommes adultes et responsable uniquement quand il faut payer, nous sucer jusqu'à la moelle sans avoir le choix. Dimanche pas de surprise pour le nom du futur President, avec les législatives nous n'avons pas dit le dernier MOT.
Signaler RépondreJ'espère que Dimanche soir une femme sera élue présidente de la France
Signaler Répondreon a surtout tous été déçus de l affiche du 2nd tour!!
Signaler Répondrel esclavagisme vs l isolationnisme
franchement pas glop
Encore un lobotomisé de l esprit admirateur des vampires de chez Rothschild qui croit que la bulle des startup va sauvé notre économie et crée des millions d emplois...mdrr Génération télé réalité génération Nabilla c est tout benef pour macron. Quand il y aura plus de sécu plus de droit de travail que tous les services publiques seront privatisées...faudra pas ensuite venir couiné, Avec tous les médias alternatifs qu il y a actuellement vous ne pourrez pas dire ..ahh mais je ne savais pas...
Signaler RépondreJ'ai juste envie de dire : Pas ça ! pas ça ! pas ça ! Pfffffffff !
Signaler RépondreEspérons qu'ils se reportent sur marine
Signaler RépondreLa plus grande majorité des jeunes a voté Mélenchon!!!
Signaler Répondre