Mardi soir à Cholet, les hommes de J.D Jackson étaient sous pression face à une équipe qui n'a pas encore assuré son maintien dans l'élite.
Dominatrice de bout en bout, l'ASVEL a remporté une troisième victoire de rang en Pro A.
Une victoire logique, mais une inconstance qui aurait pu coûter cher lorsque les Choletais étaient revenus à 5 points des Villeurbannais avec la balle en main alors que ces derniers avaient compté jusqu'à 24 points d'avance dans le troisième quart-temps.
Le match avait pourtant idéalement débuté pour l'ASVEL, avec un Bandja Sy omniprésent sur le terrain. La Green Team plaçait un 14-0 à cheval sur les deux premiers quarts-temps (10-32, 14ème).
Elle remportait haut la main la bataille du rebond, et enchaînait les contre-attaques, face à un Cholet Basket impuissant (24% de réussite à la pause).
À la mi-temps, les Villeurbannais avaient déjà creusé l'écart (20-42).
Au retour des vestiaires, la physionomie du match n'avait pas changé avec une équipe villeurbannaise toujours aussi dominatrice.
Si l’ASVEL se montrait moins inspirée en attaque, sa défense était impériale (15 interceptions, record de la saison).
Il ne restait plus qu’à gérer un dernier quart-temps, riche en émotions, qui a vu les Choletais infliger un 23-4 à la Green Team avant d'encaisser un 12-2 pour conclure ce match.
Un succès qui n’a souffert d’aucune contestation même si l'ASVEL a connu une grosse frayeur, comme bien souvent cette saison.
Une victoire qui conforte la 8ème place des Villeurbannais, à égalité avec Le Portel (7ème).