Ce palmarès des villes où il est bon d’investir en 2017 offre quelques surprises ; à commencer par la première place qui revient cette année à Rennes. Toulouse, en tête en 2016, n’occupe cette année que le 10e rang.
Concernant la situation de Lyon, elle ne change pas. La capitale des Gaules conserve la cinquième place et "reste une valeur sûre pour le placement immobilier" selon Explorimmo et Explorimmoneuf qui réaffirme que Lyon bénéficie "d’une excellente démographie et d’une bonne dynamique en termes d’emploi et d’attractivité pour les étudiants".
Les sites spécialisés dans l’immobilier précisent également que "l’an dernier, les investisseurs ont marqué leur intérêt plus que d’habitude, dans l’ancien et dans le neuf". Explorimmo et Explorimmoneuf ajoutent aussi que les secteurs les plus prisés sont la Presqu’île, les pentes de la Croix-Rousse, Saint-Georges, Saint-Jean, les abords du parc de la Tête d’Or ou encore les quartiers de la part-Dieu et de Gerland. Le prix moyen du mètre carré dans le neuf s’élève à 4 015 euros (+3%) tandis que dans l’ancien il est de 3 380 euros (+3,6%).
Parmi les autres villes qui se distinguent dans le classement, Bordeaux et Montpellier complètent le podium. Nantes est quatrième tandis que Lille, Strasbourg, Nîmes, Grenoble complètent ce top 10. A noter que Villeurbanne, neuvième en 2016, disparaît cette année du palmarès.
Ç sur q avec des préjugés aussi extrêmes que les tiens on est pas loin de toucher la fin du classement et quelle idiotie de parler religion alors que l'on parle économie
Signaler RépondreVilleurbanne va investir dans les mosquées cette commune passera 1ere
Signaler RépondrePour Villeurbanne, les investisseurs ont dû entendre parler des écoles et des écoliers laissés à l'abandon par l'édile locale :
Signaler Répondreécoles en nombre insuffisant, classes en préfa presque partout mais parfois dans une cour de collège, cantines sous dimentionnées, périscolaire cher mais qualité low-cost et mal organisé, budgets des classes ridicules, freins aux classes transplantées, personnel médical en nombre insuffisant....
Ca finit par se savoir...
je connais Villeurbanne depuis plus de 30ans.... je trouve que la ville s est dégradée..... mais c est peut être parce que je n ai pas les mêmes visions et attentes qu avant
Signaler Répondreje m interroge surtout sur le pourquoi....
... et je ne mets pas tout sur le compte de l insécurité...
je pose la question de savoir si Villeurbanne est sorti du top10 pour des raisons qui lui sont propres, ou si les autres villes se sont améliorées
@Benoui2
Signaler RépondrePour une grande ville (140 000 hab), Villeurbanne est une ville sûre avec comme partout des quartiers plus difficiles.
C'est pareil à Nimes, Grenoble, Strasbourg ils ont tous leurs quartier difficiles et bien plus dur qu'a Villeurbanne ( voir le Neuhof, Hautepierre a Strasbourg, Village Olympiques à Grenoble ou la Zup de Nimes ).
pourquoi Villeurbanne sort du classement...
Signaler Répondreest ce que c est du au fait que les autres villes se sont améliorée?
ou bien juste les conditions de vie a Villeurbanne qui se dégradent? (securité, inactivité de la Mairie face aux "incivilité", traffic, arrivée de NVB,....)
Peut on trouver cette analyse quelque part?