Une grande consultation a été lancée, fin-avril. Les usagers du quartier de la Confluence, qu'ils soient habitants, commerçants, promeneurs ou encore travailleurs, peuvent prendre part à cette consultation.
Organisée par la SPL (Société publique locale) Lyon Confluence pour le compte de la Métropole, le promoteur Nacarat et MADEINVOTE, cette consultation vise à identifier les besoins des usagers du quartier en matière de commerces et d'activités. Avec comme objectif de fournir aux propriétaires de locaux vacants et à Lyon Confluence des informations précises pour leur permettre de développer des projets.
Pour les organisateurs, cette consultation doit permettre "de souder les habitants autour d'un projet commun et accompagner le développement de la vie de quartier."
Mais attention, cette consultation ne concerne qu'un quartier précis de la Confluence. Il s'agit de la partie délimitée par la gare de Perrache au nord et la place nautique au sud, et par la Saône à l'ouest et le cours Charlemagne à l'est.
Pour participer, deux options. Soit sur le site internet de MADEINVOTE, soit directement sur la place Camille Georges les samedis 6 et 17 mai entre 9 h 30 et 18 h 30.
Mais n'est ce pas là un quartier atypique voulu par le colon ?
Signaler RépondreEt voilà que maintenant ses habitants ont des revendications ?
Mais y va pas être trop trop content le colon, à moins que ne soit qu'une manœuvre d’intéressement de la populace de sa part, pour éviter le futur proche naufrage de ce quartier.
Bien pensé par le GG ce quartier, preuve que tout le monde ne s'y reconnait pas...ah si j'avais su !
Il manquerait effectivement un café attirant pour pause... Des boutiques de pret à porter, de deco, coiffeur, magasin de vélo, troc
Signaler RépondreConfluence est une zone qui ne eut intéressé que les bobos !! C'est un quartier sans âme qui ressemble à une zone pour eux !
Signaler RépondreIl manque de bonnes boucheries charcuteries fromageries poissonneries et tous les types de commerces du nord du 2eme arrdt et du 6eme. Des cafés des terrasses où l'on mange bien. Stop les concepts insipides de hipster. Du vrai de la qualité. Moi je vais faire mes courses et achats sur les rues Charité et Franklin. Pas encore de bonnes enseignes sur Confluence.
Signaler RépondreTrès belle initiative
Signaler RépondreJe suis bien d accord pas de Cafe sympa pour faire un stop le matin avant le bureau Presque pas d endroits pour Dej le midi De vraie cuisine fraîche et à prix raisonnable comme un bar à salade Enfin mon bureau etait avant en centre ville et la je meurs dans ce non quartier
Signaler Répondretellement vrai.
Signaler Répondrepeut être voulez vous dire que le quartier manque d'âme ?
Signaler RépondrePour ma part je trouve qu'il manque des magasins de déco pour la Maison, genre Maison du monde et aussi un coiffeur et quelques restaurants cuisine Française, bouchons Lyonnais !!
Signaler Répondre