Emmanuel Macron continue sa marche vers la fonction suprême. Il est effet donné vainqueur dans onze des douze régions de France métropolitaine, selon le dernier sondage Ipsos-Sopra Steria / Cevipof.
Il est particulièrement plébiscité en Île-de-France et en Bretagne où il obtient 69 % des intentions de vote. À l'inverse, la bataille est beaucoup plus serrée en Provence-Alpes-Côte d'Azur où c'est la candidate du Front national, Marine Le Pen, qui est donnée vainqueur avec 50,5 %. Les sondés sont également au coude-à-coude dans les Hauts-de-France, puisque Emmanuel Macron est crédité de 50,5 % des intentions de vote et Marine le Pen de 49,5 %.
En Auvergne-Rhône-Alpes, le combat est apparemment moins compliqué pour le candidat d'En Marche !. Emmanuel Macron est largement en avance sur son adversaire avec 60 % des intentions de vote. Un score élevé mais largement en retrait de la Bretagne et de l'Île-de-France.
Un score sans doute en deçà des espérances du sénateur-maire de Lyon, Gérard Collomb, fidèle soutien d'Emmanuel Macron dans la région. Mais il reste encore deux jours à l'élu lyonnais pour faire campagne et vanter les mérites de son poulain.
Ce qu'il tentait justement de faire ce mercredi matin sur le plateau de LCI, où Gérard Collomb a eu du mal à s'y retrouver avec les noms des candidats (lire ici).
La posture de Le Pen sur l'Allemagne est incompréhensible. L'Allemagne est un pays ami, ce sont nos frêres, nos cousins, nos voisins. Il faut avancer ensemble, travailler ensemble. Le Pen est terriblement dangereuse, à raviver les vieilles rivalités qui ont amené à la guerre, et à privilégier la Russie par exemple, qui massacre ses propres opposants. Un vrai danger public cette bonne femme. Digne fille de son père, qui revendique ses affinités nazies.
Signaler Répondrehttps://matthieulepine.wordpress.com/2013/04/11/les-frequentations-douteuses-du-front-national-en-cinq-images/
La France sera encore ingouvernable pendant cinq ans. Apres l'occupation,la france n'a JAMAIS été libérée ,nous en avons la preuve TOUS les jours avec l'Allemagne de merckel .
Signaler RépondreMickaël vous devriez mettre aussi la vidéo de votre pape chéri qui appel ses fidèles à accueillir aussi des migrants mais qui ne le font pas, tout en allant comme vous le dimanche à l'office garder bonne "conscience"....
Signaler RépondreUne vidéo a voir et revoir !!
Signaler RépondreOù comment les électeurs de macron tiennent un discours moraliste de circonstances et, se débinent lorsqu'il leur est proposé de mettre en pratique leurs engagements humanitaires !!
De vraies girouettes sans conscience ni principe, comme leur gourou de 39 ans !
VOUS avez aimé HOLLANDE ,VOUS adorerez MACRON dans "l'ECHEC" la suite sera sanglante.
Signaler RépondrePas terrible comme score dans la Région de COLLOMB et WAUQUIEZ qui vont tout deux voter MACRON!
Signaler RépondreIl est clair que MACRON aillant toutes les chances d'être élu (sauf crise de lucidité des électeurs vis à vis du candidat antifrançais, de l'Argent et des islamistes... à moins que le débat de ce soir n'ouvrent les yeux du plus grand nombre sur HOLLANDE Bis!)
Signaler RépondreDimanche, l'objectif de Marine LE PEN sera de limiter au maximum la casse et d'engranger les millions d'électeurs!
Ceci pour que les Législatives soient tout sauf une formalité!
Il s'agit que MACRON ne puisse pas gouverner!