L’élu socialiste est d’abord revenu sur le sujet politique du moment, à savoir le second tour de la présidentielle. A Vénissieux, c’est Jean-Luc Mélenchon qui est arrivé en tête au premier tour avec 35,7% des voix alors que Benoît Hamon n’a lui fait que 7,3%. "J’ai pensé qu’après la primaire de la gauche, Benoît Hamon allait faire, comme l’avait si bien les autres candidats socialistes à la présidentielle, une synthèse pour rassembler la famille socialiste et faire une campagne dynamique. Les gens se sont reportés sur Jean-Luc Mélenchon. Ils ont trouvé le candidat socialiste peut-être un peu faible", a affirmé Lotfi Ben Khelifa.
Concernant Vénissieux, le conseiller municipal conserve les mêmes ambitions en vue des élections municipales remportées une nouvelle fois en 2014 par la communiste Michèle Picard. "Je respecte la démocratie. Effectivement, elle a gagné. Un système installé depuis 80 ans, ce n’est pas simple de le déloger mais je ne désespère pas. Je ne perds pas mon objectif qui est celui de remporter Vénissieux en 2020. Ce n’est pas un scoop, tout le monde le sait et on y travaille d’arrache-pied".
Les Coulisses du Grand Lyon à retrouver tous les matins à 8h15 sur Jazz Radio 97.3 et en podcast sur LyonMag.com
Ouh la. les armées de trolls du PC sont de sortie. Pas un commentaire ne doit dépasser.
Signaler RépondrePicard député ? ce serait la preuve que la démocratie est le pire des systèmes (je sais, à l'exclusion des autres)
Impossible, Blein et consorts c'est FINI ! Son programme c'est quoi ? Les vénissians ne voteront jamais pour lui. La politique PS de divisions c'est terminer bye bye
Signaler RépondreVaulx en Velin est bien passé du PC au PS alors pourquoi pas Venissieux ?
Signaler Répondre.....dixit le marco polo de la ville.
Signaler Répondreça fait juste sourire......
Aucune chance de remporter ces élections avec les casseroles que vous avez et qui sortiront comme Fillon, quelques semaines avant le 1er tour.
Signaler RépondreAucune chance de remporter la mairie de venissieux Monsieur Khelifa étant donné que le maire de Venissieux, Mme Picard remportera les élections législatives de juin prochain. Petit rappel, votre ami Député Yves Blein a voté pour la déchéance de nationalité, ne soyez pas amnésique.
Signaler Répondre