Les grévistes n’en démordent pas, ils souhaitent que toutes leurs revendications soient satisfaites. Parmi elles, le manque d’effectifs et de personnels formés et de changer une direction locale qui n’est pas suffisante selon les grévistes.
Trois des revendications ont été satisfaites mais il en reste deux. Ces derniers réclament également une prime de 1000 euros liée aux bons résultats sécurité du site et le recrutement d’une infirmière en CDI et non par contrat de prestation, rappelle le Progrès.
Selon Force Ouvrière, 95% des postés étaient en grève vendredi contrairement à la direction qui parlait de 190 employés en grève sur les 300 postés du site. Un autre rassemblement des salariés est prévu, mardi, devant la raffinerie.
Qu'ils ne lâchent pas tant que les autres exigences légitimes ne sont pas acceptées! Mais les sous-traitants sous payés -1060€ net par mois pour 35h / semaine- du service clients, fliqués au possible, peuvent juste se taire et remercier total de se faire exploiter.
Signaler Répondrela preuve philippot est a la télé tous les jours
Signaler Répondrenon ! tout simplement victoire des puissants par les moyens médiatiques dont ils jouissent en exclusivité à coups d'intox, et d'exclusion
Signaler RépondreDans l'hypothèse où flanby2 est élu, les syndicats auront de multiples raisons pour appeler à la grève !
Signaler RépondreEntre le maintien de la loi "travail", en passant par la réforme de l’indemnisation des chômeurs et l'anéantissement du code du travail.
Les motifs ne manqueront pas !
Pourtant ces syndicats appellent a voter pour flanby2 et une partie des ouvriers déclarent voter pour lui.
Comment expliquer ce paradoxe ?
Schizophrénie collective ? Débilité collective ?
Je m'interroge.