Le candidat En Marche ! a obtenu 79,51% des suffrages dans la ville de Jean-Paul Bret (PS). Marine Le Pen (FN) n’a pas fait illusion avec seulement 20,49%.
"Je souhaite au président de la République et au gouvernement qu'il nommera dans les prochains jours d’entendre le message qui vient des urnes. Leur réussite en dépendra. Car non seulement l’abstention est l’une des plus fortes depuis 1969, mais les votes blancs ou nuls représentent là aussi un pourcentage conséquent (9,2%). Par ce choix, de nombreux Français ont dit qu'ils ne se reconnaissaient dans aucun des candidats, pas même dans celui qui a incarné les valeurs républicaines. Cela témoigne du grand désarroi que connaît notre pays et auquel il faudra répondre. Aussi ce soir gardons-nous des enthousiasmes trop marqués. Pas de blanc-seing donné à une politique qui serait menée au détriment du pouvoir d’achat et des services publics, mais aussi de la culture, de l’écologie, de la santé et de l’économie sociale et solidaire", écrivait Jean-Paul Bret dans un communiqué.
Au premier tour, 27,73% des votes exprimés étaient pour Emmanuel Macron qui était parvenu à remporter Villeurbanne devant Jean-Luc Mélenchon (26,48%). François Fillon se classait ici troisième avec 16,59% des suffrages. Il devançait légèrement sa grande rivale Marine Le Pen qui avait obtenu 13,11% des voix.
Retrouvez les résultats des villes et communes de la Métropole de Lyon sur notre carte interactive !
JP Bret sait encore prononcer les mots "social", "solidaire" "écologie" ??? Ca a dû lui arracher la bouche, mais tant qu'il n'y met pas les mains...
Signaler RépondreHeureusement, il s'est abstenu de prononcer le gros mot "socialiste", lui qui n'agit qu'en paternaliste autoritaire et communicant. Belle sélection de sourires carnassiers, à l'image des Baby-Bret à l'affut...