Le nouveau président de la République a prévu plusieurs rendez-vous capitaux dans la journée, et le sénateur-maire qui lui a servi de mentor a une place tout à fait spéciale dans son agenda devenu subitement l'un des plus chargés au monde.
Certains y voient la promesse d'une récompense à venir pour Gérard Collomb, potentiellement Matignon. A la préfecture, personne n'osait vendre la peau de l'ours, et certainement pas David Kimelfeld, le dauphin de l'intéressé : "Bien sûr que Gérard Collomb a toutes les compétences pour entrer au gouvernement. (...) Mais je ne suis pas producteur d'une quelconque suggestion à cette question de savoir s'il en fera partie".
Qu'on se le dise entre Rhône et Saône, Gégé est lyonnais, à 99%. Ce qui le fait avancer au quotidien, c'est sa volonté d'écrire l'histoire à Lyon, de surpasser Edouard Herriot, de laisser une trace que personne ne pourra plus effacer. Or, les Lyonnais sont majoritairement contents voire fiers de son bilan.
"Abandonner" sa ville, sa Métropole pour rejoindre l'inconnue parisienne, et faire face à des critiques qu'il ne pourra pas maîtriser alors qu'il peut, grâce à son réseau et ses moyens de pression, tuer dans l'oeuf n'importe quelle voix dissidente à Lyon, ce n'est pas un challenge qui le botte. Son entourage le confirmait avant le premier tour, il est devenu plus discret après, histoire de ne pas griller les chances de Gérard Collomb s'il venait à subitement changer d'avis.
Le rendez-vous de ce lundi pourrait donc ne réserver aucune surprise. Gérard Collomb sera forcément remercié par Emmanuel Macron, peut-être que ce dernier prendra à nouveau conseil auprès de lui pour justement former ce gouvernement. Il lui dira aussi qu'il l'appellera toujours aussi souvent. Et Gégé se mettra en marche vers sa baronnie, celle où il règne davantage que son poulain ne le fera sur le pays. En attendant dimanche, la passation de pouvoir et un nouveau coup de fil le propulsant de la place de la Comédie à la rue de Varenne ?
" "Abandonner" sa ville, sa Métropole pour rejoindre l'inconnue parisienne, et faire face à des critiques qu'il ne pourra pas maîtriser alors qu'il peut, grâce à son réseau et ses moyens de pression, tuer dans l'oeuf n'importe quelle voix dissidente à Lyon"
Signaler RépondreUne certaine idée de la politique, bien loin du renouveau promis...
si notre gros Gégé est ministre esperons qu il ne se plaigne pas du montant de ses indemnites
Signaler Répondrenom d'un chien, qu'est ce qu'elle est bonne !
Signaler RépondreDans le premiere video en haut de la liste, celle avec la gonzesse en pull rouge et le jean moulant, regardez collon, qui essaie d'exister en arriere plan :
Signaler Répondrehttp://www.leprogres.fr/france-monde/2017/05/09/valls-le-traitre-fous-rires-quand-emmanuel-macron-se-lachait-en-campagne
rend l argent!
Signaler RépondreAprès avoir envoyé notre valeureux Thierry Braillard au secrétariat d'état aux sports; maintenant on va leur envoyer notre Gégé qui se plaint des 4000€ retirer pour défaut de présence au Sénat !
Signaler RépondreLa droite de Bruno le goinfre,ce gammeleur a tellement faim ,que je plaind mr Macron . Avec tous ses morts la faim UMPS ,sa fait PEUR.
Signaler RépondreIl a misé sur le bon cheval. Pas sûr qu'il soit remercier pour ses bons services...
Signaler RépondreLe mot loyal, je l'évince d'office, car il n'en connait pas la définition.
Il a utilisé ses réseaux pour flanby2. Ce dernier les a utiliser à outrance, pour arriver a ses fins.
Il est plus que probable, que flanby2 éjecte la girouette lyonnaise, puisqu'ils sont pareil !
un guign ol
Signaler RépondreUne qualifification qui lui irait vraiment bien effectivement !
Signaler Répondreencore coiffé par une casquette payée en plus par les contribuables, enplus de tout de ce qu'il leur coûte tous les jours, à des fins personnelles (voyages d'études, indemnités de mandats avec IRFM non consommée et non fiscalisée, etc)
une honte!!!
Signaler Répondreles plus mauvais sont bien en marche....
ils vont apprendre ce qu'est la colère du peuple Français avec leur programme liberal....
bientôt tous dans les rues...
Bravo à notre maire batisseur
Signaler Répondreil mérite amplement le poste de premier ministre
enfin un franc macron,
à la tete de la région France Europe.
Courage, Vaillance et Entreprise
Qui paie ces voyages ?
Signaler RépondreLes contribuables lyonnais ou les donateurs d'En Marche ?
Voilà une information intéressante qu'aucun journaliste ne donnera trop occupé à copier-coller les dépêches de l'AFP ou les communiqués de presse des Partis.
En 2020 il ne pourra plus cumuler la mairie de Lyon et la présidence de la métropole...
Signaler RépondrePour finir en beauté sa carrière politique il lui faut bien , comme son compère Michel Mercier un maroquin...
Peut être pas comme lui Garde des Sceaux mais celui de "ministre des gardes barrières " serait bien ...
donnez lui un poste , comme ça , il lâchera la Métropole !!!!!
Signaler RépondreIl serait parfait, pour cette future "jeune équipe" !!
Signaler RépondreHollande bis n'aura pas de mal à trouver de jeunes recrues comme Collomb, au vu de ses ralliements.