Présidentielle : ces rares communes du Rhône qui ont placé Marine Le Pen en tête

Présidentielle : ces rares communes du Rhône qui ont placé Marine Le Pen en tête
Marine Le Pen - LyonMag

Lorsque l'on regarde la carte du Rhône et de la Métropole de Lyon ce lundi matin, Emmanuel Macron a conquis la totalité du territoire à l'occasion du second tour de la présidentielle. La totalité ? Pas tout à fait.

Vingt-cinq communes ont préféré faire confiance à Marine Le Pen tandis que Jullié dans le Beaujolais a créé une égalité parfaite entre les deux candidats.

C'est d'ailleurs dans le nord du département, au milieu des vignes, que la figure du Front National a réalisé ses meilleurs scores, emportant 15 communes, des Pierres Dorées à la frontière avec l'Ain. De quoi rebattre les cartes pour les élections législatives ? Dans la 9e circonscription, celle du député-maire LR de Villefranche-sur-Saône Bernard Perrut, le FN est à 37,72%.

Il faut ensuite se rendre du côté de la frontière avec le Nord-Isère pour retrouver une grande concentration de votes FN : Jons, Pusignan et Colombier-Saugnieu ont également placé Emmanuel Macron sous la barre des 50%.

Si la Métropole de Lyon a soigneusement écarté Marine Le Pen, Ambérieux, toute proche, a préféré voter majoritairement pour le Front National.

Affoux
Ambérieux
Chénelette
Colombier-Saugnieu
Corcelles-en-Beaujolais
Claivesolles
Dième
Dracé
Les Halles
Le Pérréon
Longes
Meys
Propières
Pusignan
Saint-Bonnet-les-Bruyères
Saint Clément-de-Vers
Saint-Christophe
Saint Igny-de-Vers
Saint-Jean-la-Bussière
Saint-Romain-en-Gier
Saint-Vincent-de-Reims
Souzy
Taponas
Trades

X
0-50 sur 61 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
edwy! le 10/05/2017 à 22:15
kestions a écrit le 10/05/2017 à 09h20

eh oui car LE SYSTEME a organisé la défaite de marine dimanche dernier !!

il s'agit d'un COMPLOT pour priver le FN de visibilité : par exemple M Philippot n'est jamais invité sur les grands médias !

les illuminatis sont ils derrière tout ça ?

Le système trouve sa légitimité dans son opposition au FN, qui reste lui une affaire rentable en conservant sa position d'éternel second. Pas de complot là dedans. Nos partis politiques sont avant tout des entreprises, et l'électeur un consommateur à séduire. Il y en a donc pour tous les goûts, et pour tous les âges.
Ils doivent quand même bien se marrer.

Signaler Répondre

avatar
Salut les ripoux. le 10/05/2017 à 19:34
Dialectique ou débat TV a écrit le 10/05/2017 à 17h03

tu cites la vengeance de quelqu’un qui s'est fait ratatiner par Lordon, aucune crédibilité.

De plus, le mauvais perdant en voulant dénigrer Lordon dénigre tout simplement la méthode dialectique sur laquelle tous les grands philosophes se sont basés depuis l'antiquité !

Je suppose que la personne que tu cites préfère les débat à la télé du style celui entre Macron et la représentante de l'extreme droite l'autre jour, qui n'apportent rien à la société.

MARINE et MÉLENCHON ne passeront JAMAIS. Si ,ils n'étaient pas la ,des dixaines de millions de français ne VOTERAIS plus. Et ,on remarquerais vite que nous sommes en dictature. Une minorité qui dirige la majorité divisée. Un peu comme les syndicats QUI mangent avec le patronat et nous font croire qu'ils nous défendent. Faux! Seul, un bon avocat peut nous defendre.

Signaler Répondre

avatar
Dialectique ou débat TV le 10/05/2017 à 17:03
ouvrez vos yeux a écrit le 10/05/2017 à 16h13

je cite"Un tantinet cabot, s’appliquant toujours à séduire ses auditoires, Frédéric Lordon ne répugne pas à dire de lui-même qu’il a mauvais caractère. Pour tout aussitôt corriger son propos et dire qu’il défend ses idées avec passion. La vérité, pourtant, n’est pas précisément celle-là. Si l’économiste voulait être lucide sur lui-même, c’est un autre de ses travers dont il devrait faire publiquement état : son sectarisme.

Si je m’autorise à lui faire ce grief, c’est que je suis assez stupéfait de la conception qu’il a du débat public. A l’évidence, Frédéric Lordon aime en effet le débat, mais à la condition qu’il ne soit pas contradictoire. En bref, il aime surtout débattre… avec lui-même. Ombrageux et cabot jusqu’au bout ! Il aime parler seul et ne cherche pas à entendre ce que les autres ont à dire. Ou alors, il parle quand il est seul à une tribune et quand ses éventuels contradicteurs ont le dos tourné".

tu cites la vengeance de quelqu’un qui s'est fait ratatiner par Lordon, aucune crédibilité.

De plus, le mauvais perdant en voulant dénigrer Lordon dénigre tout simplement la méthode dialectique sur laquelle tous les grands philosophes se sont basés depuis l'antiquité !

Je suppose que la personne que tu cites préfère les débat à la télé du style celui entre Macron et la représentante de l'extreme droite l'autre jour, qui n'apportent rien à la société.

Signaler Répondre

avatar
ouvrez vos yeux le 10/05/2017 à 16:13
zeus. a écrit le 10/05/2017 à 14h42

c'est sans doute trop compliqué pour vous pour comprendre mais voici un extrait d'un article de Frédéric Lordon,qui explique pourquoi l'extrème droite est utile au systeme, si vous comprenez ça vous comprendrez pourquoi on laisse l'insécurité se développer autant :

http://blog.mondediplo.net/2017-04-19-Les-fenetres-de-l-histoire

Le traitement différencié des « antisystème » offre donc le meilleur point de vue sur l’économie générale du système.
Seule une sensibilité énervée au charisme de pacotille du candidat Macron permet de continuer à croire qu’un visage frais et le contournement des partis, aux seules fins d’un recyclage à large spectre pour faire exactement la même chose, peut passer pour une subversion du système — dont le bonheur à se laisser subvertir était depuis le début assez parlant.

Mais c’est certainement le cas de Marine Le Pen qui expose les propriétés les plus paradoxales, les plus retorses même, de cette économie générale. Car Le Pen est cette sorte particulière d’antisystème fonctionnelle au système.

Le FN est ce merveilleux péril, cette providentielle horreur, qui permet à soi seul de « fixer » l’idée d’alternative et, par cette fixation même, de rendre essentiellement abominable tout projet de « faire autre chose » — quelle que soit cette autre chose.

Même dans une démocratie aussi approximative que la nôtre, seul le recours à un monstre de service parvient maintenant à stabiliser un ordre devenu socialement odieux à des fractions de plus en plus larges de la population. Il fallait donc aménager la scène de telle sorte qu’entre le CICE et la bête immonde il n’y ait rien.

Le système et son antisystème préféré ont alors fini par s’installer dans un rapport de symbiose objective où chacun trouve à prospérer aux frais de l’autre, le second en cultivant la singularité que lui reconnaît généreusement le premier (même si c’est négativement), et le premier en trouvant dans le second le parfait repoussoir qui sert désormais d’ultime argument à son maintien indéfini.

Cette harmonie fonctionnelle dans laquelle l’ordre s’est fort bien accommodé d’un « autre » monstrueux, lui accordant le monopole de l’alternative pour se garantir à lui-même celui de la raison (celle dont Alain Minc aura tant dessiné le cercle), cette harmonie ne devait surtout pas être perturbée par l’irruption d’une tierce proposition, qui remanierait complètement le paysage des différences.

La candidature Mélenchon est cette calamité de la différence indésirable, celle qu’il fallait impérativement empêcher de surgir pour préserver l’identité bien installée de « l’antisystème » et du « nauséabond » — c’est-à-dire l’assurance tous risques du système.
On mesure alors l’exacte teneur démocratique du système à l’énergie qu’il déploie pour tenter de tuer la seule différence admissible du paysage. Pour repousser ce sort adverse d’une différence inopportune, il n’a à tout prendre qu’un seul argument : nier la différence. Ou plutôt nier la différence de la différence, et faire comme si elle était en définitive identique à la seule différence dont il aménage la place : la différence fasciste.

On peut remuer en tous sens le fumier de l’éditorialisme, on n’y trouvera rien qui, en dernière analyse, ne se ramène à ceci : Mélenchon, c’est Le Pen.

On comprend l’urgence et la grossièreté du procédé : accorder toute autre valeur à la différence Mélenchon, c’est rouvrir la possibilité, que le système, aidé de son monstre, s’efforçait de maintenir fermée : la possibilité de faire autre chose.

je cite"Un tantinet cabot, s’appliquant toujours à séduire ses auditoires, Frédéric Lordon ne répugne pas à dire de lui-même qu’il a mauvais caractère. Pour tout aussitôt corriger son propos et dire qu’il défend ses idées avec passion. La vérité, pourtant, n’est pas précisément celle-là. Si l’économiste voulait être lucide sur lui-même, c’est un autre de ses travers dont il devrait faire publiquement état : son sectarisme.

Si je m’autorise à lui faire ce grief, c’est que je suis assez stupéfait de la conception qu’il a du débat public. A l’évidence, Frédéric Lordon aime en effet le débat, mais à la condition qu’il ne soit pas contradictoire. En bref, il aime surtout débattre… avec lui-même. Ombrageux et cabot jusqu’au bout ! Il aime parler seul et ne cherche pas à entendre ce que les autres ont à dire. Ou alors, il parle quand il est seul à une tribune et quand ses éventuels contradicteurs ont le dos tourné".

Signaler Répondre

avatar
zeus. le 10/05/2017 à 14:42

c'est sans doute trop compliqué pour vous pour comprendre mais voici un extrait d'un article de Frédéric Lordon,qui explique pourquoi l'extrème droite est utile au systeme, si vous comprenez ça vous comprendrez pourquoi on laisse l'insécurité se développer autant :

http://blog.mondediplo.net/2017-04-19-Les-fenetres-de-l-histoire

Le traitement différencié des « antisystème » offre donc le meilleur point de vue sur l’économie générale du système.
Seule une sensibilité énervée au charisme de pacotille du candidat Macron permet de continuer à croire qu’un visage frais et le contournement des partis, aux seules fins d’un recyclage à large spectre pour faire exactement la même chose, peut passer pour une subversion du système — dont le bonheur à se laisser subvertir était depuis le début assez parlant.

Mais c’est certainement le cas de Marine Le Pen qui expose les propriétés les plus paradoxales, les plus retorses même, de cette économie générale. Car Le Pen est cette sorte particulière d’antisystème fonctionnelle au système.

Le FN est ce merveilleux péril, cette providentielle horreur, qui permet à soi seul de « fixer » l’idée d’alternative et, par cette fixation même, de rendre essentiellement abominable tout projet de « faire autre chose » — quelle que soit cette autre chose.

Même dans une démocratie aussi approximative que la nôtre, seul le recours à un monstre de service parvient maintenant à stabiliser un ordre devenu socialement odieux à des fractions de plus en plus larges de la population. Il fallait donc aménager la scène de telle sorte qu’entre le CICE et la bête immonde il n’y ait rien.

Le système et son antisystème préféré ont alors fini par s’installer dans un rapport de symbiose objective où chacun trouve à prospérer aux frais de l’autre, le second en cultivant la singularité que lui reconnaît généreusement le premier (même si c’est négativement), et le premier en trouvant dans le second le parfait repoussoir qui sert désormais d’ultime argument à son maintien indéfini.

Cette harmonie fonctionnelle dans laquelle l’ordre s’est fort bien accommodé d’un « autre » monstrueux, lui accordant le monopole de l’alternative pour se garantir à lui-même celui de la raison (celle dont Alain Minc aura tant dessiné le cercle), cette harmonie ne devait surtout pas être perturbée par l’irruption d’une tierce proposition, qui remanierait complètement le paysage des différences.

La candidature Mélenchon est cette calamité de la différence indésirable, celle qu’il fallait impérativement empêcher de surgir pour préserver l’identité bien installée de « l’antisystème » et du « nauséabond » — c’est-à-dire l’assurance tous risques du système.
On mesure alors l’exacte teneur démocratique du système à l’énergie qu’il déploie pour tenter de tuer la seule différence admissible du paysage. Pour repousser ce sort adverse d’une différence inopportune, il n’a à tout prendre qu’un seul argument : nier la différence. Ou plutôt nier la différence de la différence, et faire comme si elle était en définitive identique à la seule différence dont il aménage la place : la différence fasciste.

On peut remuer en tous sens le fumier de l’éditorialisme, on n’y trouvera rien qui, en dernière analyse, ne se ramène à ceci : Mélenchon, c’est Le Pen.

On comprend l’urgence et la grossièreté du procédé : accorder toute autre valeur à la différence Mélenchon, c’est rouvrir la possibilité, que le système, aidé de son monstre, s’efforçait de maintenir fermée : la possibilité de faire autre chose.

Signaler Répondre

avatar
Psst le 10/05/2017 à 10:33
kestions a écrit le 10/05/2017 à 09h20

eh oui car LE SYSTEME a organisé la défaite de marine dimanche dernier !!

il s'agit d'un COMPLOT pour priver le FN de visibilité : par exemple M Philippot n'est jamais invité sur les grands médias !

les illuminatis sont ils derrière tout ça ?

Vous rigolez des complots mais vous êtes les premiers à hurler que les russes et les américains pro-Trump ont essayé de fausser la campagne...
Merci pour votre ridicule. Regardez juste la façon dont Macron est traité dans les media.

Signaler Répondre

avatar
kestions le 10/05/2017 à 09:20
En Marche Arrière a écrit le 10/05/2017 à 09h09

Les députés seraient élus à la proportionnelle intégrale, votre pronostic serait très mauvais.
Mais on ne peut en effet pas savoir ce que le Système réussira à magouiller pour empêcher les candidats FN de l'emporter dans un grand nombre de circonscriptions...

eh oui car LE SYSTEME a organisé la défaite de marine dimanche dernier !!

il s'agit d'un COMPLOT pour priver le FN de visibilité : par exemple M Philippot n'est jamais invité sur les grands médias !

les illuminatis sont ils derrière tout ça ?

Signaler Répondre

avatar
En Marche Arrière le 10/05/2017 à 09:09
le retour à la reflexion contre l'indigence a écrit le 09/05/2017 à 18h19

waou , invoquez humanisme et bienveillance à propos des extrémistes du FN, c'est au delà du n'importe quoi. Question humanisme et bienveillance, je vous renvoie aux propos , à l'attitude et aux comportements plus que ridicules et caricaturaux de l'ultra démago Marine, lors du débat de l'entre deux tours. Pathétique et sidérante, nombre de personnes ont été atterrés par le vide sidérale de sa performance digne d'un story board de love story, ayant eu la certitude d’être pris pour des idiots, Alors, laissez tomber les arguments de bienveillance et d'humanisme, ces mots ne sont pas même compris par les extrémistes électeurs de la fo....le. Il est certain qu'ils ne voteraient pas pour elle s'ils faisaient appel à leur réflexion, leur analyse et leur libre arbitre pour faire leur choix. Il n'est pas possible de choisir si bas de gamme si on réfléchi. D'ailleurs, vous verrez le nombre de députés d'extreme droite qui seront élus. Au bas mot , les projections (fausses selon la théorie du complot !!) tablent sur 4 fois moins que ceux de REM. cqfd.

Les députés seraient élus à la proportionnelle intégrale, votre pronostic serait très mauvais.
Mais on ne peut en effet pas savoir ce que le Système réussira à magouiller pour empêcher les candidats FN de l'emporter dans un grand nombre de circonscriptions...

Signaler Répondre

avatar
rhooo le 09/05/2017 à 19:04
fraxi a écrit le 09/05/2017 à 06h44

le vote FN dans ces bleds est un.melange de racisme, de nostalgie d'un monde ancien et de betise et d' inculture. Apres si ces gens veulent se protéger des etrangers et de la mondialisation, qu' ils montent des palissades autour de leur trou et vivent en autarcie en se reproduisant entre eux tout en buvant leur piquette....

Là, vous nous faites votre Méric ! Mépris, bêtise et délation. Vous ne valez pas mieux qu'eux.

Signaler Répondre

avatar
le retour à la reflexion contre l'indigence le 09/05/2017 à 18:19
Tidou a écrit le 09/05/2017 à 17h51

Wow, vous avez fait des études de science politique vous, ça se voit.
Quelle bienveillance dans votre commentaire. On sent l'humaniste qui est en vous, tout de suite.

waou , invoquez humanisme et bienveillance à propos des extrémistes du FN, c'est au delà du n'importe quoi. Question humanisme et bienveillance, je vous renvoie aux propos , à l'attitude et aux comportements plus que ridicules et caricaturaux de l'ultra démago Marine, lors du débat de l'entre deux tours. Pathétique et sidérante, nombre de personnes ont été atterrés par le vide sidérale de sa performance digne d'un story board de love story, ayant eu la certitude d’être pris pour des idiots, Alors, laissez tomber les arguments de bienveillance et d'humanisme, ces mots ne sont pas même compris par les extrémistes électeurs de la fo....le. Il est certain qu'ils ne voteraient pas pour elle s'ils faisaient appel à leur réflexion, leur analyse et leur libre arbitre pour faire leur choix. Il n'est pas possible de choisir si bas de gamme si on réfléchi. D'ailleurs, vous verrez le nombre de députés d'extreme droite qui seront élus. Au bas mot , les projections (fausses selon la théorie du complot !!) tablent sur 4 fois moins que ceux de REM. cqfd.

Signaler Répondre

avatar
Tidou le 09/05/2017 à 17:51
fraxi a écrit le 09/05/2017 à 06h44

le vote FN dans ces bleds est un.melange de racisme, de nostalgie d'un monde ancien et de betise et d' inculture. Apres si ces gens veulent se protéger des etrangers et de la mondialisation, qu' ils montent des palissades autour de leur trou et vivent en autarcie en se reproduisant entre eux tout en buvant leur piquette....

Wow, vous avez fait des études de science politique vous, ça se voit.
Quelle bienveillance dans votre commentaire. On sent l'humaniste qui est en vous, tout de suite.

Signaler Répondre

avatar
LoL le 09/05/2017 à 16:11
antifn a écrit le 09/05/2017 à 15h52

c'est sur qu'il est plus difficile de réussir aux Minguettes qu'à St Cyr au Mont d'Or ou à St Jean

vous nous faites une overdose de gluthaine après le second tour ?

Bizarrement, vos autres commentaires parlaient des électeurs du FN comme des bouseux, non cultivés, pauvres... faudrait savoir.
Surtout que Saint Cyr n'est pas dans la liste. Merci.

Il y a plus d'argent dépensé pour les habitants des Minguettes que ceux de Pusignan ou Ambérieux... Il suffit de respecter son quartier, d'être courtois, et de travailler.

Signaler Répondre

avatar
Edgar le 09/05/2017 à 16:04

HONNEUR A CES COMMUNES ENTREES EN RESISTANCE.

Signaler Répondre

avatar
antifn le 09/05/2017 à 15:52
LoL a écrit le 09/05/2017 à 15h03

Oui, oui, on le voit tous les jours... la Duchère, les Minguettes, ces fleurons de la région lyonnaise !

c'est sur qu'il est plus difficile de réussir aux Minguettes qu'à St Cyr au Mont d'Or ou à St Jean

vous nous faites une overdose de gluthaine après le second tour ?

Signaler Répondre

avatar
Zidane le 09/05/2017 à 15:43
MDR a écrit le 09/05/2017 à 14h55

C'est vrai que le front nazional est connu pour ses mains propres et son incommensurable intelligence

Ce commentaire prouve qu'on ne peut pas attribuer ces qualités à ses adversaires en tout cas.

Signaler Répondre

avatar
LoL le 09/05/2017 à 15:03
justine a écrit le 08/05/2017 à 18h40

Commentaires nauséabonds chez certains. Toujours l'immigration pour cacher les causes de l'incapacité. N'oublier pas que les immigrés ont contribué â sauver la France et â la reconstruire

Oui, oui, on le voit tous les jours... la Duchère, les Minguettes, ces fleurons de la région lyonnaise !

Signaler Répondre

avatar
MDR le 09/05/2017 à 14:55
Hey ! a écrit le 09/05/2017 à 14h33

C'est toi le bouseux, avec tes mains sales et ton cerveau de poule...
Respecte les gens même s'ils ne votent pas comme tu le voudrais.

C'est vrai que le front nazional est connu pour ses mains propres et son incommensurable intelligence

Signaler Répondre

avatar
Hey ! le 09/05/2017 à 14:33
.CQFD. a écrit le 08/05/2017 à 11h51

C'est surtout un vote de bouseux.....

C'est toi le bouseux, avec tes mains sales et ton cerveau de poule...
Respecte les gens même s'ils ne votent pas comme tu le voudrais.

Signaler Répondre

avatar
Faux ! le 09/05/2017 à 14:27
lol a écrit le 09/05/2017 à 13h57

non il veut simplement réétudier la régularité diu séjour, ce qui est tout à fait différent

merci pour ce moment d'humour

Le FN au pouvoir il n'y aurait plus de voyageurs espagnols, marocains, canadiens, chinois venant visiter la France et y séjourner ?
Arrêtez avec ces mensonges stupides...

Signaler Répondre

avatar
lol le 09/05/2017 à 13:57
Faux ! a écrit le 09/05/2017 à 10h26

Le FN ne veut pas limiter les déplacements des étrangers en situation régulière.
Arrêtez d'étaler vos clichés stupides sur ce site, merci.

non il veut simplement réétudier la régularité diu séjour, ce qui est tout à fait différent

merci pour ce moment d'humour

Signaler Répondre

avatar
Hop le 09/05/2017 à 13:41
secateur a écrit le 09/05/2017 à 07h51

les ploucs du Beaujolais sont bien contents de trouver des vendangeurs etrangers sous payés.

La condescendance et la haine à l'égard des gens des campagnes sont assez effrayantes et incompréhensibles...

Signaler Répondre

avatar
Faux ! le 09/05/2017 à 10:44
caricature comme d hab a écrit le 08/05/2017 à 10h49

tu racontes n'importe quoi:il y a des communes comme dans le beaujolais (Le perreon...) en l'absence d'immigrés:va donc faire ta propagande auprès d'ignares car malgré la peur que certains ont cherché durant la campagne ,le résultat ne s'est pas fait sentir avec la déconvenue du F haine

Peut-être que les électeurs FN ont d'autres préoccupations que l'immigration, comme l'agriculture, le chômage, la ruralité, le patrimoine, etc. ?
Ca vous a caressé l'esprit ?

Signaler Répondre

avatar
Faux ! le 09/05/2017 à 10:26
ironiK a écrit le 09/05/2017 à 09h35

ironie du sort Colombier vit grâce à l'afflux d'étrangers et vote FN

il faudrait transférer l'aéroport à une autre commune, pas sur qu'ils le méritent

Le FN ne veut pas limiter les déplacements des étrangers en situation régulière.
Arrêtez d'étaler vos clichés stupides sur ce site, merci.

Signaler Répondre

avatar
ironiK le 09/05/2017 à 09:35
Sortons Macron a écrit le 09/05/2017 à 09h25

Evitez Colombier Saugnieu, la commune de Saint Ex... vous êtes un intellectuel vous !

ironie du sort Colombier vit grâce à l'afflux d'étrangers et vote FN

il faudrait transférer l'aéroport à une autre commune, pas sur qu'ils le méritent

Signaler Répondre

avatar
Sortons Macron le 09/05/2017 à 09:25
un brin de lucidité a écrit le 08/05/2017 à 10h03

Une liste utile pour le touriste civique.... des communes à éviter.

Evitez Colombier Saugnieu, la commune de Saint Ex... vous êtes un intellectuel vous !

Signaler Répondre

avatar
Sortons Macron le 09/05/2017 à 09:23
secateur a écrit le 09/05/2017 à 07h51

les ploucs du Beaujolais sont bien contents de trouver des vendangeurs etrangers sous payés.

Obligés en raison de la fiscalité socialiste et des lois de l'UE.
CQFD.

Signaler Répondre

avatar
Fopaldire le 09/05/2017 à 08:58
Terre de Résistance a écrit le 08/05/2017 à 10h40

C'est un vote de prévoyance.
Ils voient bien les ravages de l'immigration massive et de la coallahboration qui sévissent dans les communes touchées par ce phénomène..

On le voit avec les messages ci-dessous, aujourd'hui la résistance c'est ringard, c'est tellement plus beau et plus noble la coallahboration.

Signaler Répondre

avatar
CQFD. le 09/05/2017 à 08:57
secateur a écrit le 09/05/2017 à 07h51

les ploucs du Beaujolais sont bien contents de trouver des vendangeurs etrangers sous payés.

Ce n'est pas un hasard si le front nazional est né sur les ruines du colonialisme.

Signaler Répondre

avatar
secateur le 09/05/2017 à 07:51

les ploucs du Beaujolais sont bien contents de trouver des vendangeurs etrangers sous payés.

Signaler Répondre

avatar
cplf le 09/05/2017 à 06:45

Laxisme à tous les etages .... beau pays vendu à la finance islamique .maqueron ou maquereau va nous faire turbiner à fond pour s engraisser davantage et bien planquer son gras chez ses potes banquiers defiscalisateurs . Tout est normal.....

Signaler Répondre

avatar
fraxi le 09/05/2017 à 06:44

le vote FN dans ces bleds est un.melange de racisme, de nostalgie d'un monde ancien et de betise et d' inculture. Apres si ces gens veulent se protéger des etrangers et de la mondialisation, qu' ils montent des palissades autour de leur trou et vivent en autarcie en se reproduisant entre eux tout en buvant leur piquette....

Signaler Répondre

avatar
anonyme01 le 08/05/2017 à 22:06

Vive le PEN Étranger rom's et.jen passe tous dehors vous bouffer la France nos emplois et encore bien d'autre Ici juste pour profiter du pognons que vous donne les caisses gratuitement pendant que les français ce lèvent pour aller travailler

Signaler Répondre

avatar
Un abstentionniste convaincu le 08/05/2017 à 19:05
lol a écrit le 08/05/2017 à 18h48

on constatera également que le vote marine est une anomalie :)

MARINE et MÉLENCHON savent pertinemment qu'ils n'ont pas envie de gouverner ,mais de rester dans l'opposition. Juste pour encaisser de belle sommes et s'enrichir personnellement comme les autres ripoux qu'ils combattent censément. Macron président ne sera ni pire ni meilleur que les autres . Le système est bien verrouillé et TOUS le savent. Pour ceux qui font de la politique par intérêt,BRAVO.mais pour les autres ceux qui croyent à un idéal ,je les plains de TOUS mon cœur.

Signaler Répondre

avatar
lol le 08/05/2017 à 18:48
veritas a écrit le 08/05/2017 à 18h41

Macron a été élu par défaut comme on le constatera aux resultats des législatives !

on constatera également que le vote marine est une anomalie :)

Signaler Répondre

avatar
Anti MÉLENCHON le 08/05/2017 à 18:44
MAX a écrit le 08/05/2017 à 11h21

Le règne de Macron sera un fiasco, c'est évident. Marine passera haut la main en 2022! Elle a déjà doublé son score par rapport au 2ème tour de son père en 2002!

Le règne de MACRON va changer la France et sa législation sur le travail ,la famille et la patrie. Et tant mieux,les patrons n'auront plus PEUR d'embaucher et de licencier. Ils preferent de loin les étrangers qui EUX ,au moins ,travaillent dix heures par jours ,le dimanche et jours fériés. Vive MACRON

Signaler Répondre

avatar
veritas le 08/05/2017 à 18:41

Macron a été élu par défaut comme on le constatera aux resultats des législatives !

Signaler Répondre

avatar
justine le 08/05/2017 à 18:40

Commentaires nauséabonds chez certains. Toujours l'immigration pour cacher les causes de l'incapacité. N'oublier pas que les immigrés ont contribué â sauver la France et â la reconstruire

Signaler Répondre

avatar
apprenti dictateur le 08/05/2017 à 15:38
scorpion a écrit le 08/05/2017 à 14h18

Ce vote ne represente rien car les républicains n'ont pas votés Macron mais contre Le Pen . Les législatives rétablira la véritable carte électorale de la France !! Et ce sera autre chose !!

Merci pour cette magnifique leçon de démocratie. ..."Ce vote ne représente rien. .."

Signaler Répondre

avatar
zeus. le 08/05/2017 à 14:36
edwy! a écrit le 08/05/2017 à 13h04

Faut pas non plus se prendre pour Adolfo Ramirez... L'abstention peut aussi expliquer pas mal de chose. Quant au néo-nazime supposé..., nous ne devons pas à ces bonnes gens les élans d'amour et de fraternité du Bataclan ou de NIce.
Prenons le FN pour ce qu'ils sont : des abrutis, pas plus.

exactement,
prenons Chenelette comme exemple.

Sur 294 inscrits,
92 personnes se sont abstenues ou ont voté blanc.
Extreme droite 112 voix
Macron extreme finance 92 voix

L'extreme droite n'a que 38% des voix. Pas si mal pour une commune reculée avec peu d'accès à la presse indépendante et à la culture.
Ne pas oublier que la cheffe de l'extreme droite est présentée comme rassurante par les grands groupe de presse et de média. Sans compter que dans ces communes les gens ne se sentent pas concernés par le danger qu'elle représente.

Signaler Répondre

avatar
zeus. le 08/05/2017 à 14:18
MAX a écrit le 08/05/2017 à 11h21

Le règne de Macron sera un fiasco, c'est évident. Marine passera haut la main en 2022! Elle a déjà doublé son score par rapport au 2ème tour de son père en 2002!

lol tous les 5 ans ils disent ça. La prochaine c'est la bonne.

Pendant ce temps la famille professionnelle de la politique d’extrême droite continue à être grassement payée a rien faire avec l'argent de MES impôts.

C'est sur qu'ils ont trouvé le bon filon et les bons pigeons.

Signaler Répondre

avatar
scorpion le 08/05/2017 à 14:18

Ce vote ne represente rien car les républicains n'ont pas votés Macron mais contre Le Pen . Les législatives rétablira la véritable carte électorale de la France !! Et ce sera autre chose !!

Signaler Répondre

avatar
veritas le 08/05/2017 à 14:14

Dans le beaujolais ce sont de vrais patriotes ! On va aller habiter la bas on sera entre nous ! Vivent les conscrits !!

Signaler Répondre

avatar
edwy! le 08/05/2017 à 13:04
un brin de lucidité a écrit le 08/05/2017 à 10h03

Une liste utile pour le touriste civique.... des communes à éviter.

Faut pas non plus se prendre pour Adolfo Ramirez... L'abstention peut aussi expliquer pas mal de chose. Quant au néo-nazime supposé..., nous ne devons pas à ces bonnes gens les élans d'amour et de fraternité du Bataclan ou de NIce.
Prenons le FN pour ce qu'ils sont : des abrutis, pas plus.

Signaler Répondre

avatar
a la retraite le 08/05/2017 à 13:00
thomaslyon a écrit le 08/05/2017 à 12h41

Elle devait déjà passée facilement en 2012...

J'espère qu'avec la nouvelle loi sur l impossibilité pour les politiques de se présenter avec un casier judiciaire non vierge fera de votre idole une déchue de la politique en pensant à toutes ses casseroles qui vont se mettre a bouillir d ici peu

Signaler Répondre

avatar
antiglutHaine le 08/05/2017 à 12:55
antifn a écrit le 08/05/2017 à 12h40

overdose de gluthaine ?

Vous l'avez entendu à la télé ?

Signaler Répondre

avatar
thomaslyon le 08/05/2017 à 12:41
MAX a écrit le 08/05/2017 à 11h21

Le règne de Macron sera un fiasco, c'est évident. Marine passera haut la main en 2022! Elle a déjà doublé son score par rapport au 2ème tour de son père en 2002!

Elle devait déjà passée facilement en 2012...

Signaler Répondre

avatar
antifn le 08/05/2017 à 12:40
nopasaranpendantmesrtt a écrit le 08/05/2017 à 12h01

Oui, et en plus, il l'ont dit à la télé !
Et no pasaran.

overdose de gluthaine ?

Signaler Répondre

avatar
edwy! le 08/05/2017 à 12:07

edwy !
Alors qu'on nous avait bien dit à la télé que le FN, il était méchant ! Et que Macron, il était gentil ! En plus, des gens comme BHL, Bergé, Cohn-Bendit, ou Attali nous l'ont bien démontré !
Allez, no pasaran !

Signaler Répondre

avatar
nopasaranpendantmesrtt le 08/05/2017 à 12:01
un brin de lucidité a écrit le 08/05/2017 à 10h03

Une liste utile pour le touriste civique.... des communes à éviter.

Oui, et en plus, il l'ont dit à la télé !
Et no pasaran.

Signaler Répondre

avatar
@Max le 08/05/2017 à 11:58

I have a dream... ne serais tu pas afro-américain ?

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.