Vingt-cinq communes ont préféré faire confiance à Marine Le Pen tandis que Jullié dans le Beaujolais a créé une égalité parfaite entre les deux candidats.
C'est d'ailleurs dans le nord du département, au milieu des vignes, que la figure du Front National a réalisé ses meilleurs scores, emportant 15 communes, des Pierres Dorées à la frontière avec l'Ain. De quoi rebattre les cartes pour les élections législatives ? Dans la 9e circonscription, celle du député-maire LR de Villefranche-sur-Saône Bernard Perrut, le FN est à 37,72%.
Il faut ensuite se rendre du côté de la frontière avec le Nord-Isère pour retrouver une grande concentration de votes FN : Jons, Pusignan et Colombier-Saugnieu ont également placé Emmanuel Macron sous la barre des 50%.
Si la Métropole de Lyon a soigneusement écarté Marine Le Pen, Ambérieux, toute proche, a préféré voter majoritairement pour le Front National.
Affoux
Ambérieux
Chénelette
Colombier-Saugnieu
Corcelles-en-Beaujolais
Claivesolles
Dième
Dracé
Les Halles
Le Pérréon
Longes
Meys
Propières
Pusignan
Saint-Bonnet-les-Bruyères
Saint Clément-de-Vers
Saint-Christophe
Saint Igny-de-Vers
Saint-Jean-la-Bussière
Saint-Romain-en-Gier
Saint-Vincent-de-Reims
Souzy
Taponas
Trades
le FN attire les sans diplômés (la moitié de son électorat) contrairement à Macron...
Signaler Répondrehttp://www.lepoint.fr/politique/emmanuel-berretta/qui-sont-les-electeurs-d-emmanuel-macron-08-05-2017-2125665_1897.php
Si l'éducation arrive à bien se démerder pour laisser les gens incultes et sans diplôme (bac -5): le Fn aura toutes ses chances en 2022
C'est surtout un vote de bouseux.....
Signaler Répondreavec des cakes comme toi en France c'est possible
Signaler RépondreLe règne de Macron sera un fiasco, c'est évident. Marine passera haut la main en 2022! Elle a déjà doublé son score par rapport au 2ème tour de son père en 2002!
Signaler Répondretu racontes n'importe quoi:il y a des communes comme dans le beaujolais (Le perreon...) en l'absence d'immigrés:va donc faire ta propagande auprès d'ignares car malgré la peur que certains ont cherché durant la campagne ,le résultat ne s'est pas fait sentir avec la déconvenue du F haine
Signaler RépondreC'est un vote de prévoyance.
Signaler RépondreIls voient bien les ravages de l'immigration massive et de la coallahboration qui sévissent dans les communes touchées par ce phénomène..
Le beaujolpif leur a fait tourner la tête... ?
Signaler RépondreC'est dommage qu'il n'y en à pas plus.....
Signaler RépondreUne liste utile pour le touriste civique.... des communes à éviter.
Signaler Répondrec 'est sur, les communes du beaujolais connaissent l' immigration massive, tout comme celles du bas bugey...cessez vos conneries connotées de propagande
Signaler RépondreCe sont les communes qui souffrent le plus de l'immigration massive, et elles vont malheureusement s'étendre, c'est ce que l'on appelle le "grand remplacement".
Signaler Répondre