LyonMag
C'est devant l'Hôtel de Ville que les mécontents du scrutin, opposants à Emmanuel Macron mais aussi à Marine Le Pen ont laissé éclater leur colère. Le candidat En Marche! n'avait pas été élu depuis 10 minutes que les premiers "Macron, démission !" résonnaient en centre-ville.
Sous haute surveillance policière et d'un camion à eau, jusqu'à 400 personnes se sont retrouvées sur la place du 1er arrondissement de Lyon. Après avoir craqué des fumigènes et fait face aux CRS, quelques mécontents ont tenté d'échapper à la vigilance des forces de l'ordre en se dirigeant vers les pentes de la Croix-Rousse. Trois interpellations ont été menées.
Le jeu du chat et de la souris s'est poursuivi une bonne partie de la nuit, mêlant extrême-gauche et extrême-droite, du 1er arrondissement au 4e en passant par le Vieux Lyon.
Les adeptes du "ni-ni" avaient prévenu, ils ne laisseront aucun répit au nouveau président de la République.
Il faut réformer le pays en profondeur et faire comprendre à tous les feignants qu'il faut bosser. Plus d'argent sans Rien faire. Les français sont des veaux il,S faut leur tenir la laisse pour les faire avancer.
Signaler RépondreMisstake a écrit : "" A l'abruti que tu dis, je suis en thèse d'histoire. Par ailleurs, ton colonel ne combat pas le fascisme en soi, il est nationaliste alors oui ça l'embête un peu cette invasion hein. Confond pas les choses ""
Signaler RépondrePour info à notre historien ( en thèse !!)
Il devrait se pencher sur l'ouvrage de Simon EPSTEIN, publié en 2008
(Un paradoxe français dans la collaboration) qui établit la surreprésentation de militants d'extrême droite parmi les fondateurs de la Résistance et premiers soutiens du Gal De Gaulle.
Dans la Zone Nord :
l'Organisation Civile et Militaire ( OCM) est le plus grand mouvement de résistance recrutant dans l'Armée, la Bourgeoisie et l'Extrême droite auquel appartenait Alfred HEURTAUX, fondateur de la Cagoule et créateur du réseau Hector, déporté à Buchenwald. pour ne citer que lui
Dans la Zone Sud :
EPSTEIN décrit le parcours de nombreux militants d'extrême droite dans les mouvements de résistance : Gal Gabriel COCHET, Emmanuel d'Astier de la Vigerie, Henri Frenay etc...
vous croyez que ces gens ont voté macron ?
Signaler Répondreil n'en a meme pas eu besoin pour battre le pen
C'est vrai, les fachos ont du mal avec le résultat démocratique :) Sauf qu'ils sont de gauche...
Signaler RépondreJustement pour la 1 ere fois ce sont les partis tradi gauche et droite qui ont morflés:une façon de dire que les français rejettent enfin le dogmatisme des partis politiques...
Signaler RépondreMacron est d office le président !!!!!!!!!
Signaler Répondrele système a conditionné son élection dans la logique des choses, Marine LAPINE ne passera jamais le 2EME tour , nous assistons depuis des années a une passation de pouvoir entre la gauche et la droite .
NON,TOUS faut. Ce sont les troupes Mélenchonaise d'extrême gauche qui manifestent. Ils comptaient se gratter au chômage,maintenant ils vont devoir bosser ,dur dur,.
Signaler RépondreMACRON a promis de mater tous ses insoumis et antifas d'anarchistes. Ils vont déguster,bientot avec les six premières mesures du programme. Ils vont remplir les prisons que Macron a promis.
Signaler RépondrePauvre MACRON,il traînent derriere LUI une bonne centaines de momies de droite,du centre du,milieu,du PS ..... on comprend mieux pourquoi il faisait le tour des cimetières,BRRrrr.
Signaler RépondreJe ne confond rien, j'exprime une opinion basee sur des faits incontestables. Je vois que le niveau des thesards est bien bas et que la politesse ( on ne tutoie passq ni ne traite de gros quelq'un qu'on ne connait pas) est en option. Je ne vous salue pas .
Signaler RépondreLes fachos et les cons appartiennent à tous les partis. Si ,pour vous la démocratie est le front républicain,ALORS VOUS avez raté quelques chose. Quand on se met à plusieurs contre un ,pour le vaincre ,il n'y a aucun mérite et que du déshonneur. À vaincre,sans périls,on triomphe sans gloire. Cette campagne a écœuré tant d'électeurs que le parti des abstentionnistes va doubler ses voix.
Signaler RépondreA l'abruti que tu dis, je suis en thèse d'histoire. Par ailleurs, ton colonel ne combat pas le fascisme en soi, il est nationaliste alors oui ça l'embête un peu cette invasion hein. Confond pas les choses.
Signaler RépondreJe ne vais pas débattre sur tes références, gros parce que l'extrême droite qui combat le fascisme, celle là vient de m'achever :')
Signaler RépondreA l'abruti qui croit que les resistants étaient d'extreme gauche, je ne peux que conseiller de reviser son Histoire de France.Les premiers étaient plutot issus de l'Action Francaise ( Colonel Remy ou d'Estienne d"Orves ), lrs cocos ne sont venus qu'apres le 21 juin 1941. C' est triste une inculture pareille !!!
Signaler RépondreA Paris ils manifestent cette après-midi.
Signaler RépondreDu moins manifester, c'est plus des émeutes !
Des policiers servent de puching-ball, à une partie de l'électorat de macron.
heureusement qu'ils sont là pour le pouvoir en place !!
En leur absence ce serait le peuple qui descendrait pour botter le cul de ces fascistes de gauche et mettre un bon coup de pieds au cul des abstentionnistes et électeurs stupides !!
Je regarde les images sur RT et ça tape dur !!!
manifestement les partisans du FN ont du mal avec le résultat démocratique :)
Signaler RépondreCette comparaison entre l'extrême gauche et la l'extrême droite est juste dégueulasse et hypocrite. Les résistant.es de l'occupation que vous célébrez aujourd'hui étaient pour la plupart de l'extrême gauche. Ainsi vous comparez l'extrême droite qui puise ses sources du nazisme aux descendant.es de celles et ceux qui l'ont combattu.es.
Signaler RépondreLes gogos ont voté contre eux même.
Signaler RépondreLe pari de Hollande est gagné.
Vite super gege à la bonne soupe pour la retraite et sa femme en mairie. ?...les chances pour la France aux commandes
Signaler RépondreVous avez raison : des débiles qui partagent un goût prononcé pour la violence et une allergie pour le compromis et le réalisme.
Signaler RépondreHeureusement que Bientot MACRON va casser le code du travail,au moins on pourra embaucher et faire un tri dans une main d'œuvre de feignants et de bras casser. Et apres ,deux rejet d'offres d'emplois,au moins TOUS ses feignants n'auront plus d'allocations. Bonne chance à Macron et ses équipes pour accélérer les réformes.
Signaler Répondrevotre remarque et comme celle que je vais noter...!la bave du crapaud qui ruisselle sous mon aisselle commence a me faire gesticuler les gencives..totalement debile
Signaler RépondreLes fachos de gauche et de droite, opposés à l'expression démocratique, ont bien le même triste ADN...
Signaler RépondreCe président de pacotille, homme de main de Hollande, ne pourra gouverner faute de majorité aux législatives.
Signaler RépondrePourquoi pensez vous que MLP se soit "auto-sabordée" quand elle a vu la victoire possible ?