La maire GRAM du 1er arrondissement de Lyon, candidate dans la 2e circonscription du Rhône, a annoncé avoir obtenu le soutien des communistes et d’Ensemble! "autour d’un projet humaniste, social, écologique et citoyen. L’appel est lancé aux insoumis, écologistes, socialistes en rupture pour venir renforcer cette perspective de victoire".
Depuis plusieurs semaines, NPG propose effectivement une solution simple aux forces de gauche : se ranger derrière sa candidature. Une condition acceptée par la candidate PCF Aline Guitard qui devient ainsi sa suppléante.
"Nous allons franchir une nouvelle étape dans la reconstruction de la gauche, dans le respect de l’identité de chacun. Nous allons offrir la possibilité aux citoyens et citoyennes, humanistes, écologistes et de gauche d’être véritablement respectés et représentés à l’Assemblée Nationale", indique Nathalie Perrin-Gilbert dans un communiqué.
Dans cette circonscription ancrée à gauche, elle fera notamment face au maire du 9e Hubert Julien-Laferrière (En Marche!) et à Laurence Balas (LR).
Le renouveau pour En marche serait représenté par le guignol du 9ème? Quelle bonne blague.
Signaler RépondreBoycottons ces incompétents et parasites et donnons une prime (même si il n'est pas nouveau) à Broliquier, homme sur le terrain depuis longtemps, qui a aussi un métier lui, contrairement au maire du9ème. Il n'est pas parfait mais entre la peste et le choléra encore une fois...
Le renouveau pour En marche serait représenté par le guignol du 9ème? Quelle bonne blague.
Signaler RépondreBoycottons ces incompétents et parasites et donnons une prime (même si il n'est pas nouveau) à Broliquier, homme sur le terrain depuis longtemps, qui a aussi un métier lui, contrairement au maire du9ème. Il n'est pas parfait mais entre la peste et le choléra encore une fois...
NPG pas vraiment la candidate du renouveau non plus
Signaler RépondrePlus que partagé, cet avis. Mais la pasionaria est du même acabit;..ne vous y trompez pas, sous des dehors faussement humanistes et gauchistes. Allez zou, du neuf sinon rien. ils n'&uront pas nos bulletins ces guignolos
Signaler RépondreBonjour Henri, il y aura bien un candidat pour porter le projet écologiste.
Signaler RépondreJe ne comprends pas bien ; après des tractations avec le PS, NPG ne prend pas cet étiquette (https://www.lyonmag.com/article/87073/legislatives-nathalie-perrin-gilbert-soutenue-par-le-ps) ?? Ce n'est pas un comportement opportuniste ?
Signaler RépondreEt il n'y aura donc pas de candidats EELV et pour la France Insoumise ? L'article me semble très ambigu...
NPG a annoncé "avoir obtenu le soutien des communistes et d’Ensemble! "autour d’un projet humaniste, social, écologique et citoyen. "
Signaler RépondreC'est sur qu'en matière d'humanisme on ne peut pas trouver mieux que les communistes et leurs près de 100 Millions de morts !
NPG, "candidate citoyenne hors partis"
Signaler RépondreMme Guitard devient donc la caution citoyenne d'une candidate vivant de la politique depuis plus de 20 ans. Mme Guitard devient donc la suppléante citoyenne d'une professionnelle de la politique dont la candidature n'est pus hors partis.
La cohérence, cette valeur dépassée
Elle ne fera pas face à Balas qui fera de la figuration mais à Broliquier qui a l'ancrage territorial pour lui ...
Signaler Répondrecela fait longtemps que les français que nous sommes savons que les députés ne servent que leurs intérêts et non pas les citoyens que nous sommes..
Signaler RépondreC'est une excellente nouvelle ! Quand on voit que le candidat En marche ! Censé être le résultat du renouvellement, de la féminisation,....n'est autre que Huber Julien Laferrière !! Cet homme est dans le secteur depuis plus de 20 ans, il a quémandé l'investiture PS en décembre 2016 en forçant ceux qui ont voté pour lui à payer leurs cotisations pour pouvoir voter....et finalement partir chez En Marche !!! Quelle malhonnêteté ! Allez zou ! Du balai les vieilles badernes, vive le changement !
Signaler RépondreLes "apparachiks" s'accrochent, d'un côté comme de l'autre: les 2 "professionnels" de la politique NPG et HJL, qui sont issus du même moule collombien, et qui n'ont jamais rien fait d'autre que de vivre de la politique. A dégager ces incompétents qui ne roulent que pour eux, leur petites affaires et leur grands "ego". Ils n'ont pas le sens de la chose publique et ne méritent pas de nous représenter à l'assemblée où ils ne feront rien sauf continuer à vivre à nos crochets. Du renouveau et de l'engagement vrai Mr le Président....
Signaler Répondre