Bruno Bonnell est tout d’abord revenu sur la victoire d’Emmanuel Macron à l’élection présidentielle (66,1%). "Je suis fier de la France. Avoir les deux tiers de la France qui aient choisi Emmanuel Macron montre le rejet des extrêmes. En même temps, c’est un résultat qui montre qu’il faut mesurer le poids de cette responsabilité, à savoir rassembler", a-t-il déclaré avant d’ajouter : "Tout commence. La République en Marche, comme on l’appelle désormais par le combat des législatives, veut rassembler. Et ça c’est l’objectif".
Le référent d’Emmanuel Macron dans le Rhône a également abordé le soutien de Gérard Collomb au représentant du mouvement En Marche. "Avec Gérard, nous avons une complicité depuis très longtemps. On partage une vision du futur. On a formé un merveilleux duo local pour faire réussir Emmanuel Macron. D’ailleurs, les chiffres démontrent que le modèle de Lyon a répondu présent à l’appel de Macron".
Bruno Bonnell s’est également exprimé sur les élections législatives ; il coordonnera de nouveau l’action d’En Marche dans le département "afin de donner et garder une dynamique".
Les Coulisses du Grand Lyon à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en podcast sur LyonMag.com
C'est amusant votre parallèle entre foot et économie.
Signaler RépondreEncore une fois, vous n'avez tellement "rien à opposer" de sérieux au système post-monétaire, que vous êtes obligé de transposer, de métaphoriser vers un autre domaine que l'économie, pour ensuite se baser sur ce domaine et ses paramètres (là le foot) pour avoir un nonos à ronger.
ça aussi c'est une technique de manipulation.
Et elle vient de vous.
Et comme la psychologie n'est pas apprise dans les écoles françaises pour tout le monde, et bien... vous profitez de cet obscurantisme pour continuer à vendre vos salades du "monde merveilleux mais pas pour tout le monde (snif), mais qui sait, un jour peut être ?"
Alors qu'un monde serein est impossible dans un monde où il faut prendre le fric de l'autre pour avoir le droit de vivre.
http://www.voter-a-m.fr/2017/
Si si on connait.
Signaler RépondreD'ailleurs les politiques "d'investissement", (comme par exemple de faire des rond points partout) ça marche super bien ! :o)
Seul problème, ça arrive toujours dans la case "épargne" et donc "non consommation rapide", d'où la menace de déflation actuelle.
Une autre leçon à me donner ?
:o)
Vous êtes apparemment en total décalage avec la réalité. La "consommation" n'est plus le Graal de tout le monde.
mutiplicateur d'investissement ça vous parle?non bien entendu
Signaler Répondrec'est pourtant une idée de 70 ans!!
http://bts-banque.nursit.com/Le-multiplicateur-de-depenses
la guerre commerciale s'appelle tout simplement "économie de marché" dans un environnement capitalistemais le jargon économique n'est pas votre compétence...
Signaler RépondreL'économie de marché a été le meilleur bousteur qui a évité par exemple que 2 milliards d'individus échappent à la mort de la faim entre 1980 et 2000.
Mais vous aurez toujours à redire comme les extrémistes pour valoriser ceux qui n'y échappent pas encore pour des raisons autres que monétaire (aridité des sols,catastrophes naturelles...)
Tout le monde est persuadé sur le forum que si le sujet porte sur Réal de Madrid ou Monaco respectivement champion de leur pays en foot, vous ne parleriez que des matchs qu'ils ont perdu:toute votre tactique transposés pour l'économie et l'écologie mêlée...On reconnait les imposteurs de cette façon:
du bashing sans nuance en permanence
"aucune corrélation entre production de richesse et monnaie" dit l'ignare démago en économie monétaire .
Signaler RépondreDonc la production de biens se fait selon l'unité du bien concerné (tonne de métaux vendue par exemple...) et l'économie de la connaissance se fait selon les kilos de savoirs transmis...
Le PIB qui représente l'ensemble des richesses d'un pays n'est pas traduit en monnaie selon PM mais en tonne de savoirs dispensés ou de hectolitre de vins vendues et par conséquent aucune corrélation entre la monnaie qui reflet de le vente ,créations de biens et de services et échanges intra ou internationale certifie PM lui qui a raté le 1er cours de la monnaie et son rôle d'unité de mesure avant d être un outil de réserve d'échange ou de spéculation (M1 M2 M3...)
...Après son incompréhension totale de la base en disantdonc qu'il n'y a aucune corrélation entre création de richesse et la traduction monétaire associé (cours dès la 1ère en lycée) il ose inventer une théorie de sa suppression pour éradiquer nos problèmes alors qu'il n'a déjà pas compris son utilité nécessaire et jamais démenti depuis 4 000 ans même par les grands théoriciens ci après:
Un petit cours avec différents courants (keynésiens...)
https://docs.school/sciences-politiques-economiques-administratives/theories-economiques/dissertation/economie-role-monnaie-340657.html
Foutage de gueule de ces perturbateurs sur le forum qui polluent par de la désinformation faute d'avoir étudiés correctement à l'école et vendre de la poudre aux yeux
Alors que pendant ce temps le front nazional dort tranquille au frais du contribuable.
Signaler RépondreTOUS en marche, l'umps en force????
Signaler RépondreEt ça contredit en quoi mes propos ?
Signaler RépondreVous êtes au courant que les banques créent de la monnaie par le crédit, mais que cette monnaie est détruire au fur et à mesure du remboursement du crédit ?
Signaler RépondreReprenez vos cours vous aussi (enfin, si vous n'êtes pas le même pseudo)
http://www.voter-a-m.fr/2017/
Non, il n'y a aucune corrélation entre "plus il y a de richesses plus il y a de monnaie" car un bien n'est pas fait de monnaie. Il peut se transformer en monnaie par le crédit. Mais ce n'est pas la même chose.
Signaler RépondreReprenez vos cours sur la déflation, vous comprendrez peut être.
Rappel :
pour augmenter son CA il faut le prendre à un autre.
La guerre commerciale (locale, nationale ou transnationale) est lamentable et détruit humain et environnement.
si vous croyez que c'est drole de répondre à des dizaines de trolls anonymes (comme vous) qui dénigrent à longueur de journée les idées qui ne vont pas dans leur sens..
Signaler Répondrenext
"alors que si je vous donne 20 euros ils ne sont plus à moi."
Signaler RépondreQuelle puérilité ! Quelle vision simpliste et réductrice !!!
Si X donne, ou prête plus exactement, x euros à y.
Y pourra peut être investir et créer de nouvelles richesses. Par cet investissement il aura non seulement donné des ressources à z (qui à son tour pourra investir ou consommer) mais en plus aura dégagé des ressources pour lui même.
C'est le mécanisme du crédit, le mécanisme qui dans l'histoire a permis l'essor du commerce, des richesses crées, de l'innovation, de l'émulation et du niveau de vie qui a progressé !
Nier cette évidence, historiquement démontrée, contrairement aux théories virtuelles de PM que vous tentez maladroitement de défendre, c'est vraiment tomber dans le ridicule et le discrédit (sans jeu de mots....)
Mais croyez vous vraiment à ce que vous dites ? A vrai dire je n'en suis pas sur.... je ne pense pas que, chez vous, ça ne dépasse pas le stade de l'amusement....
l économie de la connaissance peut amener une croissance exponentielle et la monnaie n'est que l'instrument de mesure qui mesurera la richesse créée:plus il y aura de richesse plus il y aura de monnaie (corrélation)
Signaler Répondrecqfd
Bonjour,
Signaler Répondrevous semblez avoir oublié que contrairement aux connaissances (qui ne sont pas perdu pour celui qui les donne / comme déjà précisé par le pseudo BYE), la monnaie, ce n'est pas pareil...
Et pourquoi la monnaie n'est pas comme "n'importe quel objet" ?
Parce que son nombre est volontairement réduit (question de valeur d'échange), et que vous ne pouvez pas en faire dans votre cave (contrairement aux chaises).
Et au final on a bien l'équation qu'avec la monnaie : "pour donner à l'un, il faut prendre à l'autre".
(que faire lorsque les "deux" méritent d'avoir pour vivre ?
C'est la question que vous ne vous posez pas réellement, sinon vous auriez la réponse : passer à un autre système de gestion.)
Au plaisir de votre prochaine intervention.
Et vive les robots et l'informatisation qui remplacent le travail et le salaire humain ? (cher à M. Bonnell)
http://www.voter-a-m.fr/2017/
allez dire ça à PM: "ce qui est gagné pour un est pris sur un autre":l'inverse de la théorie de la connaissance.
Signaler RépondreMerci de démonter les théories fausses de votre PM: il sera tout seul à se défendre dorénavant
la finesse de vous et votre double est bien tout le contraire avec les mêmes idées sans nuances : la monnaie est la cause de tous les maux sans exception et si quelqu'un gagne c'est pris sur un autre!!?
Signaler RépondreDe la nuance ça avec tout est noir et va disparaître (planète...) sans notre intervention PM? vous n'avez absolument rien compris de Aberkane alors (relisez il y a 2 ou 3 mois les critiques de votre alter ego sur Aberkane...Mdr!!
La dé-crédibilité dans toute sa splendeur
cher " "
Signaler Répondre"Règle N°1. Les échanges de connaissance sont à somme positive. Si je vous donne de la connaissance, je la possède toujours, alors que si je vous donne 20 euros ils ne sont plus à moi. Serge Soudoplatoff rappelle : "quand on partage un bien matériel on le divise, quand on partage un bien immatériel on le multiplie"."
faire référence à aberkane ne veut pas dire souscrire à l'ensemble de ses thèses, mais il faut un peu de finesse de jugement pour le comprendre
next
c'est bien de faire référence à Aberkane qui a sorti le livre" libérez votre cerveau" qui pourrait vous être utile.
Signaler RépondreN 'oubliez pas d'en parler à votre double PM comme quoi Aberkane prévoit l'inverse de vos idées à savoir une croissance exponentielle pour l'venir de capacité grâce à l'économie de la connaissance et de mimétisme de la nature et qu'il démontre que la diffusion de la connaissance ne prend pas le fric à autrui contreremaent à ce que vous martelez sans cesse...mais il faut avoir lu le livre pour bien comprendre
Il semblerait que si des humains sont "sacrifiés", c'est "pour faire du fric".
Signaler RépondreEt vous en redemandez ? :o)
Il semblerait également que si la démocratie est "en panne", c'est une fois de plus à cause des intérêts financiers, c'est à dire à cause du fric et de son utilisation.
On continue encore combien de temps ? Jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'humanité ?
Et monsieur Bonnell et ses robots, il compte remplace combien de personnes, combien de salariés, avec son industrie ?
Les vendeurs de rêve, ça suffit.
:o)
VIVE MACRON
Signaler RépondreRegardez pour SFR. Mondebourg poussait pour un rapprochement avec BT, pendant que Macron en sous main agissait pour Patrick Drahi patron de Altice qui a emporté la mise, il est aujourd'hui l'un des principaux soutiens de Macron. Pendant ce temps, les salariés de SFR sont sacrifiés
voici les meilleures de notre chef de la police, ministre d'état, mentor de BONNEL qui a fait coulé la boite INFOGRAMMES et ses 250 emplois ....
Signaler RépondreDans la catégorie du comique de l'année il peut concourir !!!
Plus de territoires de non-lieu ?! dit il avec tout son sérieux ....
Ça veut dire quoi ?
Zone de non droit on connait, mais non-lieu ???
L'âge avancé ? La fatigue ? L'incompétence ?
Les 3 mon capitaine et, dans l'ordre que vous voulez !
cher " "
Signaler Répondreavouez qu'un type qui dit bosser à l'observatoire économique et qui ne sait pas aligner 3 mots correctement ça interroge !!
sinon pas d'autres arguments que l'insulte et le rabaissement de son interlocuteur ?
allez plutot lire ce texte intéressant sur l’économie de la connaissance
http://www.huffingtonpost.fr/idriss-j-aberkane/economie-de-la-connaissance_b_5443212.html
Mieux vaut ,le mouvement en marche ,qui nous réunis tous .que le National socialisme que nous venons de quitter. Allez demander au vénézuélien se qu'ils pensent de leur régime socialiste!!! Les vrais fachos c'est EUX..!!!
Signaler RépondreComment sais-tu identifier les économistes alors que tu n en connais aucun rudiment à la lecture de tes interventions proches d un recalé du brevet...?
Signaler RépondreTu t intéresses à l'orthographe pour cacher tes incompétences sur le reste...
Dommages de ne pas avoir pu faire des études pour mieux te sentir dans ce monde que tu rejettes..un problème de capacité sans doute...ton double devrait intervenir dans les minutes qui suivent:rire garanti
cher " "
Signaler Répondrevous ne travaillez certainement pas dans un observatoire de l'orthographe et de la syntaxe..
on est très loin de ce que vous prétendez dénoncer
il ne s'agit pas d'obscurantisme ou de pessimisme mais d'avoir conscience des maux "bénins" (sic) de notre société pour construire un avenir meilleur..
next pseudo économiste
Pas au fait de la realité...alors que je travaille dans un observatoire économique..
Signaler RépondreVous avez bien appris les idées reçues sur le robot qui tuerait l emploi sans connaitre l extaordinaire potentiel de croissance et des centaines de nouveaux emplois à construire..la réalité face à l utopie d un monde sans monnaie:Les pays qui ressembleront à Pm seront les laissez pour compte des défis à venir..
Toute l histoire de la croissance appartient aux optiréalistes entrepreneurs et les pessimistes immobiles critiques représentent le déclin..
Sans les 1 ers la pénicilline qui a sauvé des millions d individus n existerait pas par les gens de votre espèce qui ne parlent que des effets indésirables bénins..
L histoire est construite par des experts passionnés qui n ont pas peur de l avenir ..
Vous ne n êtes qu un mauvais conteur (bashing des loosers)de la vie sans interet
L économie de la connaissance passe par la robotisation renseignez vous au lieu de faire de la religion du moyen age.
Signaler Répondrefacebook ou google est le présent à votre regret .avec des millions d emplois aux usa que la France n a pas su exploiter pour creer une entreprise identique.
l avenir appartient aux gens talentueux (modele mathematique en lien avec les logitiel createurs des robots) qui utiliseront la nouvelle technologie à la barbe des ignares comme vous ou votre gourou Pm condamnés à toujours cririquer le progres en se contentant de lire "l éducation sentimentale" comme seul outil de compréhension en économie pour mieux vous autconvaincre
Et à la problématique :
Signaler Répondre"Les robots ne consomment pas contrairement à ceux qui fabriquaient dans les usines (Fordisme)."
?
Il n'y a pas de réponse, seulement des promesses "d'emplois qui font rêver". Vous citez les géants comme Amazone, mais l'optimisation des robots qu'ils emploient plus les salaires très bas, font que c'est un massacre pour les emplois dans la culture en France (libraires et autres).
Vous ne semblez pas au fait de la réalité économique.
La "poudre à perlinpinpin" ça "marche" peut être pour certains. Mais tout le monde n'est pas dupe.
L'audace, pour ceux qui n'ont pas peur de leur ombre, c'est l'informatique au service d'un monde post-monétaire, à une échelle raisonnable et sans l'optique de faire du fric.
http://www.voter-a-m.fr/2017
magnifique tirade pour nous expliquer votre "vision" du monde ou facebook et amazon sont l'avenir de la planète..
Signaler Répondreil vaut mieux que la france se concentre sur la transition écologique et sur l'économie de la connaissance plutôt que sur des services futiles ou créateurs de précarités (voir les conditions de travail chez amazon)
encore un gnafron qui se permet de traiter les autres de "guignols"
le témoignage dangereux des critiques "bashing " en technologie des individus peureux (ni talentueux) comme l'ont été souvent dans l'histoire économique avec toutes les révolutions industrielles passées (les anti progrès).
Signaler RépondreLa robotisation ou intelligence artificielle contrairement aux idées reçues (comme ce monsieur qui s'en est persuadé de faço,n dogmatique )est une opportunité de croissance pour tous les pays qui sauront se l'approprier comme l'ont fait il y a 20 ans les GAFA (Google Facebook Appel amazon) dans le domaine informatique:
de millions d'emplois nouveaux créés pendant que certains pays comme la France regardent les trains passer et se lamenter souvent.
Les mutations d'emplois qui remplaceront ceux pris directement par ces robots est un investissement d'avenir pour notre industrie malade mais qui peut relever le défi du 21 ème siècle:tous les secteurs seront touchés de l'environnement à la santé avec des services de confort méconnus aujourdhui à l'image de l'informatique que nous utilisons de nos jours et si peu développé au 20 ème siècle.
N'écoutez pas ces gens mal informés et peureux de ces technologies d'avenir comme PM pendant que la Silicon Vallee travaille d'arrache pied et agit sur la recherche pour l'économie de demain:des millions d'emplois qui attirent déjà beaucoup d'ingénieurs français malheureusement.
Les guignols comme ce monsieur PM vivent dans le passé et n'ont jamais fait d'étude ni se sont instruits en mécanique,électrique,électronique et la France doit avancer et affronter l'avenir avec ses ingénieurs de qualité aidés pour tous (Etat,société civile..) pour mettre l'intelligence artificielle au service de l'homme.
Si le virage n'est pas pris à temps ,on pourra se lamenter dans 20 ans comme on le fait de nos jours obligés d 'acheter chinois coréens (Samsun),ou américain (google,...) et se contenter de peu d'emplois et d'impôt collectés sur notre territoire en totale dépendance des "autres"
L'audace et l'action contre les critiques stériles d'un autre age et l'immobilisme
La macronie n'a vraiment rien a envier à la hollandie ou sarkozie !!!
Signaler RépondreDissimulations de patrimoine ou de revenus...Soupçons de fraude...Conflits d’intérêts et, démélés avec la justice pour des faits de diffamation publique...
Voila la réalité du gouvernement issu du vote de 20 millions de mollusques !
Prenez 15 minutes et regardez cette vidéo, avant de continuer de voter pour des gens peu respectables !!
&feature=share
Faute de talent Pm n a jamais pu travailler à Paris match et autre journal à sensation..
Signaler RépondreMais il est le seul à croire et son perroquet que sciences et vie ne sont que des scientifiques dénués d intelligence au service de la monnaie: la méthode du "comment tenter de décrédibiliser nos cerveaux français" avec un cerveau de cancre Pm..
"Se mettre à la page"dit celui qui conteste commerce ,numerisation et robotisation,,progres technologique,monnaie,savoir faire incontesté au niveau mondial en nucleaire ,vehicules, ...
Signaler RépondreVous c est la page avant l avenement de jesus christ ou apres?
Guignol isolé qui croit changer de société en crachant tel un lama excité
Vos crachats suffiront-ils pour effacer le problème du remplacement des humains (de leurs salaires) par les robots et l'informatisation ?
Signaler RépondreLes robots ne consomment pas contrairement à ceux qui fabriquaient dans les usines (Fordisme). Il faut vous mettre à la page ! vous êtes en retard !
Vivre au XXI ème siècle et préparer le futur, ça vous dit ?
:o)
http://www.voter-a-m.fr/2017/
La photocopieuse a remplacé le dessinateur ou le photographe:pm n accepterait jamais un stage photocopieuse..avec presence de tout progres technique..même l electricité issue des centrales doivent être boicotter pour lui:bougie et steno (ex secretaires chargé de rédaction rapide..) contre electricite et informatique :retour en 1200 age nostalgique de Pm voir avant le debut du commerce et la creation monetaire
Signaler RépondrePm qui n a jamais mis les pieds dans un entreprise à donne des leçons aux chefs d entreprises alors qu il ne comprend pas que les entreprises qui n innovent pas et investissent dans les equipements de pointe fassent faillite.
Signaler RépondreC est vraiment le plus grand guignol du forum
Je n'ai pas VOTER MACRON,mais je reconnais que pour l'instant il tient sa parole .laissont le gouverner ,se sera peut être le meilleur président de la 5 e république,pourquoi pas .
Signaler RépondreSûr, comme déjà dit plusieurs fois sur cette même page :
Signaler Répondreil est étonnant que des chefs d'entreprises utilisent des robots pour que ça leur coûte aussi cher que de la main d'oeuvre humaine !
:o)
Continuez bien à croire en votre religion d'économistes orthodoxes. Et lorsque vous aurez à payer, envoyez leur la note, ils assumeront peut être !
;o)
Hier encore Langlais le journaliste économiste dénonçait ceux qui n ont pas encore compris que la robotisation supprime des postes mais pas les emplois (crées pour creer faire vivre ces robots :maintenance,et les utiliser..)
Signaler RépondreA ma prochaine croyance et idée fausse dans les esprits peu informés...
Oui, mais déjà à l'époque les compagnies étaient en guerre (compagnie des indes, anglaise, etc),
Signaler Répondredéjà à l'époque, les soins allaient pour ceux qui avaient les moyens monétaires,
déjà à l'époque la politique n'était qu'une vaste manipulation où la monnaie régnait en maître.
Etc, etc, etc.
Sauf que maintenant, les robots et l'informatisation remplacement les humains (et donc le salaire humain).
Il faut savoir vivre avec les faits nouveaux et non rester dans le passé.
Votre catastrophisme manipulateur ne prend pas en compte que "l'accès à tout" c'est également l'accès aux connaissances, à des façons de transmettre les connaissances, tant en matière de philo (pour le vivre ensemble / cours interdits à l'école avant que les enfants soient "bien formatés cad 16 ans), tant en matière de psychologie pour comprendre la notion de "manque", de "pouvoir", et comment replacer ces paramètres à leur juste valeur.
Signaler Répondrehttp://www.voter-a-m.fr/2017/
quand un énergumène critique la société dans sa totalité en citant le commerce à un vice, une consultation doit s'imposer pour troubles obsessionnels.
Signaler Répondrecher " "
Signaler Répondrelaisser penser que votre interlocuteur a besoin de soins psychiatriques, c'est une méthode de débat qui rappelle des heures sombres..
next troll
Le commerce a permis la création de richesses facilitant ainsi les progrès dans le domaine des sciences, de l'éducation, de la médecine, de l'organisation politique, bref du développement humain.
Signaler RépondreC'est un fait, n'en déplaise aux trolls ou aux révisionnistes de l'histoire.
Supression de la monnaie+accès à tout=fin du monde
Signaler RépondreMieux vaut jamais que tard!
N'importe quoi !!!!! Qu'esce qu'il y a comme fous de nos jours c'est impressionnant....
Signaler Répondrel'associal en live! rejet de tout:le commerce est pourtant la base des rapports humains depuis des millénaires: déprimé le Pm?
Signaler Répondresociété sans commerce .?!..ça n'existe pas ou plus sauf vivre en autarcie comme vous, le symbole du parfait parasite
Signaler RépondreVous n'y avez donc pas réfléchi et pour autant vous concluez que c'est idiot et à "ne surtout pas creuser la question" ?
Signaler Répondre(comme les religions qui interdisent certains questionnements ?)
Pourtant :
science + commerce = catastrophes écologiques
éducation + commerce = nivellement par le bas
écologie + commerce = green washing
politique + commerce = déresponsabilisation, démocratie bafouée
robotisation + commerce = chômage
Que vive la civilisation de l'accès avec des citoyens conscients (et non les oisifs que vous fantasmez).
Tous les progres dont celui qui vous permet de vous exprimer sur le forum sont exclusivement issus de la société monétaire:donc tous les progrès sont rejetés par votre dogme...inutile de faire croire que vous soutenez le progrès en manipulateur extrémiste..
Signaler RépondreVotre monde ne permet que la régression et l oisiveté en l abcence de monnaie et c est pourquoi il n y a pas de livre economique d un vrai economiste sur la fiction que vous croyez seul car tout a ete analysé en amont pour savoir que la monnaie est incontournable dans un monde d échanges