Bruno Bonnell est tout d’abord revenu sur la victoire d’Emmanuel Macron à l’élection présidentielle (66,1%). "Je suis fier de la France. Avoir les deux tiers de la France qui aient choisi Emmanuel Macron montre le rejet des extrêmes. En même temps, c’est un résultat qui montre qu’il faut mesurer le poids de cette responsabilité, à savoir rassembler", a-t-il déclaré avant d’ajouter : "Tout commence. La République en Marche, comme on l’appelle désormais par le combat des législatives, veut rassembler. Et ça c’est l’objectif".
Le référent d’Emmanuel Macron dans le Rhône a également abordé le soutien de Gérard Collomb au représentant du mouvement En Marche. "Avec Gérard, nous avons une complicité depuis très longtemps. On partage une vision du futur. On a formé un merveilleux duo local pour faire réussir Emmanuel Macron. D’ailleurs, les chiffres démontrent que le modèle de Lyon a répondu présent à l’appel de Macron".
Bruno Bonnell s’est également exprimé sur les élections législatives ; il coordonnera de nouveau l’action d’En Marche dans le département "afin de donner et garder une dynamique".
Les Coulisses du Grand Lyon à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en podcast sur LyonMag.com
Alors....
Signaler RépondreLe pseudo anonyme que vous employez est diffamant, mais ce n'est pas grave. On pourrait dire que "ça dépend ! si ce que le monsieur dit est argumenté ensuite ?" sauf que là, rien.
Pour :
"..................dire que le robot n'a pas de salaire,ne consomme pas ...et comme disait Coluche quand vous étiez en culotte croute n'a pas besoin de congé ni de travail....................."
Pour contrer mon argumentaire qui dit simplement que le robot ne consomme pas ce qu'il fabrique et que c'est problématique pour la rotation monétaire, vous répondez pas une citation de Coluche ?
"...............votre dogme marginal de l'anti progrès.................."
Nous n'avons aucun dogme et certainement pas celui d'être contre le réel progrès.
Par contre, le "progrès" (par exemple) d'avoir un téléphone portable avec de nouvelles applications, alors que pendant ce temps pour fabriquer ces "portables" il y a des guerres et des magouilles.... nous on dit que ce n'est pas un réel progrès.
https://www.consoglobe.com/coltan-metal-sanglant-dans-telephones-cg
Vive le progrès, le réel progrès, pas celui pourri par les intérêts économiques.
http://www.voter-a-m.fr/2017
que du vent dans toutes vos explications d'ignare en économie:je vous suggère pour votre culture de relire Schumpeter et les mutations des emplois mais vous vous êtes arrêté avant la 1 èrerévolution industrielle par votre dogme marginal de l'anti progrès à mainte fois relevés sur vos post et déni du réalisme..
Signaler Répondreheureusement qu'il existe des forces vives qui gèrent leur entreprises (agissent au lieu de critiquer sans rien connaitre) n'écoutent pas les balivernes de ce niveau de canniceau ( dire que le robot n'a pas de salaire,ne consomme pas ...et comme disait Coluche quand vous étiez en culotte croute n'a pas besoin de congé ni de travail...)
Les créateurs de richesse savent que l'emploi nécessite la modernisation de l'outil machine au service de l'humain :relisez l'histoire des sceptiques qui voyait le train dangereux pour l'homme
Je vous envoi un pigeon voyageur pour vous donner de la culture économique sur Schumpeter et les destructions créatrices que vous ignorez!
L'empressement est apparemment mutuel :o)
Signaler RépondreMais c'est normal, vous et moi faisons de la veille politique. ;o)
".................répondre avec du vent( natalité...).................."
une natalité en baisse depuis très longtemps dans les pays que vous citez, n'influe pas sur le monde économique de ce pays ?
Vous êtes sérieux ?
Bon, ensuite il y a un flot d'insultes et aucun rebond sur le rapport du Monsieur du MIT... sans doute que le MIT est à vos yeux "pas crédible"...
Vous êtes sérieux ?
Aucun rebond sur ce rapport, mais vous utilisez ce qu'en pense une autre personne lorsque vous citez l'article sur Slate. Le monsieur qui dit ce que vous avez envie d'entendre et qui sert vos intérêts, annonce :
"Mais quand une machine remplace un travailleur, un effet de second ordre se produit: l’organisation qui emploie cette machine économise de l’argent, et cet argent est injecté dans notre économie, soit parce que les prix baissent, soit parce que les salaires des employés restants augmentent, ou que l’entreprise réalise des profits plus importants. Dans tous les cas, cet argent est dépensé, ce qui stimule la demande des autres entreprises, qui elles, embauchent donc plus d’employés.»
Contre-argumentaires :
- La monnaie ne peut pas être "injectée dans notre économie" car elle existe déjà. Lorsque les prix baissent, les gens dépensent moins (et une partie non négligeable garde leur argent dans l'épargne car ils ont peur de l'avenir).
- les "salaires restants" (ce qui implique qu'il y a eu du chômage) donc au final, il y a des "salaires restants" qui augmentent (preuve?) mais d'autres qui disparaissent.
La moyenne est en faveur de quoi ?
Une fois de plus, dire que "la robotisation supprime moins d'emploi qu'elle n'en crée" est une aberration pour un chef d'entreprise dont le but est entre autre de réduire les coûts (salariaux) pour continuer à vendre et avoir une marge.
- " ou que l’entreprise réalise des profits plus importants."
sauf que ces profits ne sont pas redistribué à toute la société mais uniquement aux propriétaires (ce qui est logique dans un système monétiste).
Vous citiez (je suppose que c'est vous) dans un autre commentaire avec un autre pseudo, "le fordisme"...
Mais Ford avait compris qu'il fallait que l'ouvrier devait avoir un salaire pour se payer la voiture qu'il fabriquait.
Votre robot lui, n'a pas de salaire, et il ne consomme pas (il ne va pas s'acheter le dernier Iphone à la mode). Il ne fait que produire.
Et apparemment, cela, vous ne voulez pas le voir. Pourquoi ?
vous vous empressez de répondre avec du vent( natalité...) sans vous être documenté sur le sujet comme d'habitude en prenant que ce qui vous arrange...
Signaler RépondreAucune étude sérieuse n'a démontré que la robotisation faisait perdre des emplois au contraire (déjà dit à plusieurs reprises avec des documents officiels) et vous n'avez pas compris les mutations pour ne pas en parler en vrai ignare ni compris que les entreprise robotisés créaient plus d'emplois que les autres...
un exemple du président Rob Atkinson qui conteste un rapport subjectif que vous citez sans éléments de preuve (chiffres?données structurelles, segmentation des zones et secteurs d'activité?
http://www.slate.fr/life/77298/robots-stimulent-economie
Difficile de dialoguer avec un profane en économie manipulateur rappelé par de nombreux internautes avertis et qui n'a qu'un but de vendre sa soupe de fiction pour la saint glinglin(faire disparaître quasi seul la monnaie contre l'avis contraire de plus de 5 à 7 milliards d'individus)
Plut^to que passer vos journées à faire du pessimisme démagogue (stratège des extrème) ,faites des formations dans des écoles en économie et vous serez un peu plus crédible ensuite
troll des argumentaires
Signaler Répondre".......................Des études ont démontré que l'emploi avait progressé sur une période longue et que les pays les plus robotisé(Allemagne,Japon,Suisse) ont le moins de chômage:paradoxe ? ...................."
Signaler Répondrecomme déjà dit mais vous ne revenez jamais sur les contre argumentaires, donc vous tournez en rond :
la force d'une économie robotisée prend des parts de marché aux autres pays et le chômage est chez ceux qui ne peuvent pas se robotiser.
La richesse de l'un se fait au détriment de l'autre.
(souvenez vous de l'invasion des produits électroniques japonais qui ont détruit cette même industrie en France (Goupil etc).
D'autre part, le "chômage" dans ces pays n'est pas important parce que ce sont des pays dont la natalité est en déclin. Les jobs de ceux qui partent en retraite n'ont pas à être remplacés par autant de jeunes.
Pour ce qui est du rapport de David Rotman dans la MIT Technology Review. qui parle de ce remplacement du travail humain par celui des robots, vous ne l'avez apparemment pas lu.
Car depuis l'industrialisation (l'utilisation de machine), le monde a bien changé, et les secteurs d'activités nouveaux pour absorber le chômage, ne sont pas là parce qu'on ne peut pas éternellement réinventer la lune. (malgré toutes les belles "applications"... L'uberisation ne fait que répartir la misère).
Avec tout ça, comment un promoteur des robots comme Mr Bonnell, pense-t-il résoudre le chômage en se présentant aux élections législatives ?
Quel pays pense-t-il écraser en lui prenant ses marchés ?
PS/ vos insultes continuelles ne sont pas des argumentaires.
(florilège en fin de votre intervention).
de nombreux économiste ont réagi à un expert uniquement en médical!!!
Signaler RépondreLe président l'a rappelé au MIT de leur désinformation
Des études ont démontré que l'emploi avait progressé sur une période longue et que les pays les plus robotisé(Allemagne,Japon,Suisse) ont le moins de chômage:paradoxe ?
Étudiez donc (avant de jeter des articles isolés sans analyser) si vous avec un peu de capacité de compréhension en économie sur le sujet de la robotisation qui ne date pas d'aujourd hui car cela fait 200 ans que la robotisation est en marche et qu'elle a déjà créer de millions d'emploi qualifiés.
A court terme des suppressions d'emplois sont remplacésensuite pas d'autres (mutation de l'emploi de la théorie de Schumpeter sur les destrcutions créatrices :l'exemple concret et pas dogmatique de Valeo l'une des 300 plus grosses entreprise de France a vu la robotisation doublée tout en augmentant ses effectifs
https://www.lesechos.fr/idees-debats/cercle/cercle-169800-non-les-technologies-nouvelles-ne-detruisent-ni-le-travail-ni-lemploi-2085378.php
Capitaljournal économique sérieux fait allusion à celui que vous dénigrez en rappelant le même constat que le robot peut être un chance pour la France:
http://www.capital.fr/carriere-management/actualites/non-les-robots-ne-detruisent-pas-les-emplois-934254
Les débats on toujours des détracteurs comme lors de l'arrivée du train qui était perçu comme un danger ...
Dans la réalité et sur le terrain ce sont au contraire les entreprises peu équipées ou à l'outil obsolète qui sont les plus vulnérables à l'emploi...
Sur tous les sujets économiques,vous être l'expert de désinformations par ignorance et hypocrisie à la fois ,pour vendre votre idée ridicule sur la suppression de la monnaie: pauvre naif!
La France a besoin de renforcer la formation professionnelle pour relever ces défis des mutations économiques,et ce ne sont pas les oiseaux de mauvais augure de votre espèce qui désinforment en continuité,qui aideront à les résoudre bien au contraire avec vos dénigrements perpétuelles et puériles d'extrémiste maginalisé
Pourquoi vous ne réagissez pas à au rapport de David Rotman dans la MIT Technology Review. qui parle de ce remplacement du travail humain par celui des robots.
Signaler Répondre?
Et dans ce cas, comment un promoteur des robots comme Mr Bonnell, pense-t-il résoudre le chômage en se présentant aux élections législatives ?
troll d incompatible
Signaler Répondre"..................Vous avez pas su répondre au président de valeo qui a doublé la robotsation tout en augmentant les effectifs.........................."
Signaler Répondreet vous voulez tirer une conclusion sociétale en ne regardant qu'une toute petite partie de la société ?
L'entreprise qui robotise gagne généralement des parts de marchés sur les autres, et met au chômage chez les autres.
Elle, elle peut à la fois avoir des robots et à la fois embaucher, il n'y a rien d'incompatible.
Vous avez pas su répondre au président de valeo qui a doublé la robotsation tout en augmentant les effectifs...
Signaler RépondreVous ignorez l existence des dozaines d iut bts et ecole d inge en genie meca et les milliers d emplois à pourvoir...
La fameuse ignorance en économie dont vous faites parti assuremment..
Une crise est définie comme une mutation des emplois:les robots supriment des emplois mais en créent de nouveau...
Documentez vous au lieu de faire du bashing economique sans tien connaitre comme tous les extremistes de votre espèce
Monsieur Bonnell, un troll aux élections législatives ?
Signaler RépondreTroll aux elections legislatives
Signaler RépondreVous parlez de quels "talents" ?
Signaler RépondreDe ceux des français qui ne maîtrisent pas l'économie ? Des politiciens qui maintiennent ce niveau bas exprès pour avoir des moutons manipulables en face d'eux ?
C'est à la page 20 :
https://www.economie.gouv.fr/files/les-connaissances-economiques-des-francais-novembre-2009.pdf
et pourquoi vous ne réagissez pas à au rapport de David Rotman dans la MIT Technology Review. qui parle de ce remplacement du travail humain par celui des robots.
?
Et dans ce cas, comment un promoteur des robots comme Mr Bonnell, pense-t-il résoudre le chômage en se présentant aux élections législatives ?
c'est sur cela doit vous surprendre que l'on puisse avoir plusieurs activités et non pas se limiter à troller anonymement comme le font postmomo philosmiley a+ bye buena vista social bye et autres multipseudos
Signaler Répondrenext
réf à Hamon?! heum...il existe encore des adorateurs?de celui qui croyait qu'avec le revenu universel,tout le monde allez se précipiter pour le soutenir....
Signaler RépondreCritiquer les Em de Lyon ou autres HEC sous prétexte que le contenu des cours ne seraient que pour expliquer comment magouiller est digne d'un discours du café de commerce .
Si c'est pour dire "il n'est de richesse que d'homme"pas besoin de se fatiguer,les entreprises prospèrent le savent mieux que vous pour attirer les meilleurs bousters de la croissance (rôle les chasseurs de tête) mais pour ce qui est de la caricature bien française (les banques ne servent à rien qu'accumuler le fric etc...) il existe des médias humoristes (Charlie Hebdo...) dont c'est le métier pour faire croire que c'est la règle et dont beaucoup préfèrent écouter ces miroirs déformants (comme celui de PM sur ce forum) plutôt que les vrais formateurs et il y a beaucoup de talents en France, dans la sphère instructive et éducative
"rappelons quand même que l'homme est un être social" dit-il sur son ordinateur....
Signaler Répondretroll de être social
Signaler Répondreoups...
Signaler Répondrevous dites "Heureusement qu il existe encore de bonnes écoles pour éviter que la population ne tombe dans le piège des caricatures pessimistes des manipulateurs" ?
Quelles bonnes écoles ?
Celles qui font les managers dévoués au mythe de l'argent et du bénéfice net d'impôts, ou peut on dire sans impôts car défiscalisé dans les pays complices de l’appauvrissement mondial ?
Où sont les vrais patrons d'antan qui faisaient vivre à la fois leurs sociétés et leurs employés avec le bénéfice acquis de leurs activités ?
C'est aux petits patrons et je dis bien patrons que les aides ponctuelles de l'état doivent aller, et non pas aux grands groupes qui ne forment que la chienlit des cadres supérieurs pour toujours avilir encore plus l'ouvrier et le petit peuple.
Au delà du problème robotique que même B. Hamon a bien synthétisé durant sa campagne, c'est toute la formation des futurs cadres et managers qui font revoir.
Le moteur du progrès passe aussi par des cadres qui enrichissent la société au travers de sociétés bien pensées à la fois humainement, socialement et financièrement, et non pas des cadres formés et dévoués à la manipulation de l'argent.
A quoi cela sert d'avoir des millions et des millions d'euros en banques, qui ne servent pas à l'économie, alors que tant de gens se retrouvent toujours avec moins en fin de mois ?
Si l'avenir du travail passe par les grands groupes, alors que l'état les mettent en demeure de respecter la vie, tout simplement.
Sinon, que l'état les sanctionne financièrement de façon à payer les chômeurs qu'elles ont engendrées de par leurs magouille de l'argent.
c'est vrai c'est génial cela permettra de remplacer le contact humain
Signaler Répondrerappelons quand même que l'homme est un être social
les envahisseurs sont là:Pm est paniqué...
Signaler RépondreLes "méchant"s robots prennent la place des humains répèteinlassablement l'homme de l'anti- progrès et pourtant...!
https://fr.news.yahoo.com/robots-compagnons-très-bientôt-au-seuil-foyers-075820096.html
Oui,
Signaler Répondre"analyse ridicule", ça, vous savez cracher (vous avez été à bonne école, surtout celle de l'anonymat),
mais pour l'argumentaire "haute technologie", les voitures du groupe BMW sont du haut de gamme, et pour cela, il ne manque pas de clients actuellement.
"................Heureusement qu il existe encore de bonnes écoles................."
où on apprend aux élèves qu'il faut aller prendre le CA de l'entreprise voisine coûte que coûte.
Mais apparemment, vous n'avez pas eu droit à ces cours de bon sens...
Surement que vous faites partie des "gentils" qui pensent que les entreprises font leur CA en imprimant des billets dans leur cave...
Contre la propagande du "tout le monde peut réussir" (qui oublie de préciser qu'au final, pour que 1 réussisse réellement, il en faut des dizaines qui échouent),
http://www.voter-a-m.fr/2017/
PM n a jamais travaillé dans le secteur concurrentiel en France"en France ,on peut pas à la dif de l Allemagne, déduire les pots de vin..."
Signaler RépondreIl connait ni le réseautage des entreprises,ne les recommendations de branche ni les critères d obtention de marché important souvent bien arrosés(frais de réceptions déductibles...)
Dur de comprendre la réalité qu à travers des infos médiatiques et non de terrain
Avec des analyses aussi ridicules pour expliquer le plein emploi en Allemagne comme le back chich .. alors que les ingenieurs connaissent bien la haute technologie de leur industrie (bmw...) qui permette d avoir une image et qualité peu contestable,on se demandent qui sont les rigolos qui boivent vos paroles incencées et constamment démagogiques..
Signaler RépondreHeureusement qu il existe encore de bonnes écoles pour eviter que la population ne tombe dans le piège des carricarures pessimistes des manipulateurs
1 - pourquoi parlez vous de "soldat" pour une approche (les post-monétaires) qui est l'inverse de "marche au pas, ne réfléchit pas, tue ce qu'on te dit de tuer, ne pose pas de question" ?
Signaler RépondreToujours ce besoin politique de salir ce que vous n'arrivez pas à contre argumenter ?
2 - ".................le scoop des mauvaises nouvelles..................."
vous n'avez pas compris apparemment que ce n'est pas un histoire de "scoop de bonnes ou mauvaises nouvelles", il s'agit d'une analyse globale sociétale.
Et je vous rappelle encore, (malgré vos moqueries sur le "management"), que si la robotique coûtait plus cher que la main d'oeuvre humaine, les chefs d'entreprises ne l'utiliserait pas. C'est bien pour rogner des coûts et gagner de la compétitivité qu'ils font cela. Mais c'est normal qu'ils le fassent puisque c'est le système monétaire et sa rentabilité obligatoire qui l'impose.
"...............Enfin vous n avez pas su expliquer pourquoi l Allemagne à la pointe de l equipemznt robotique a aussi peu de chomeurs...a part dire (hors sujet) qu un salaire mini est mis en place.................."
si si, je vous l'ai écrit noir sur blanc : le taux de natalité.
(et sa capacité à prendre les marchés aux autres pays)
(rappel également, dans la compta en Allemagne, il y a une case pour déduire les pots de vins, ce qui n'est pas le cas en France par exemple). Mais bon, pour savoir ça, il faut avoir étudié un peu l'économie hors le cadre "institutionnel".
"................refuser la micro chirurgie avec assistance robotique...retour vers le passé!!!..............."
encore un exemple hors sujet puisque ce travail là ne remplace pas des capacités humaines... :o)
Et nous ne sommes pas contre la robotique, malgré ce que vous voulez faire croire. Nous sommes contre le gaspillage d'énergie et de ressources qui peut en découler.
Décidément, quoi que vous disiez, vous êtes dans les choux ! :o)
(à toi philosmiley)
Bon soldat pm pour trouver toujours le scoop des mauvaises nouvelles..
Signaler RépondreSi ford licencie est du à un equipement sup de robot?rien n est dit par des medias généralistes peu formé à la stratégie des entreprises..
Les entreprises qui disparaissent ou souffrent le plus sont celles qui ninvesrissent pas dans l innovation et donc la robotique au service de l homme. ..
Mais par votre absence de formation en management d entreprise vous devez vous contenter d infos biaisés qui ne parlent que des trains en retard...
Enfin vous n avez pas su expliquer pourquoi l Allemagne à la pointe de l equipemznt robotique a aussi peu de chomeurs...a part dire (hors sujet) qu un salaire mini est mis en place...
Le jou ou vous devez vous faire opérer ,je vous conseille de refuser la micro chirurgie avec assistance robotique...retour vers le passé!!!
oups....
Signaler RépondreVous citez:
" Continuez à faire du copier coller has been des discours des années 30 anti-fordisme "
Alors voilà aux dernières nouvelles de l'ère technologique
https://www.valeursactuelles.com/economie/le-groupe-automobile-ford-veut-se-separer-de-20000-salaries-83278
Et on oublie la dernière Wirpool, sans compter Engie à venir aussi avec 1900 emplois en suppression.
http://www.boursier.com/actions/actualites/economie/energie-engie-pret-a-supprimer-1-900-emplois-en-france-35652.html?fil77
...et bien d'autres.
Seul l'argent et la rentabilité compte aujourd'hui !
Même l'Allemagne a été obligé de faire son salaire minimum l'année dernière, sous risque d'explosion sociale.
Alors de parler comme vous le faites relève soit de l'amateurisme, soit du copier/coller des éléments de langage que vous ont appris vos mentors capitalistes.
Quel monde laissons nous à nos enfants?
Celui d'une vie toujours aussi précaire qu'elle s'apparente à l'époque de "Germinal" ?
Du coup, on revient encore de 2 époques, et ce n'est pas celle des trente glorieuses mais celle du second empire.
Le pire est annoncée.
"................Continuez à faire du copier coller has been des discours des années 30 anti-fordisme et du pro-marxisme du 19 ème................."
Signaler RépondreHa bon ?
David Rotman du MIT Technology Review, c'est un gars "has been" ?
:o)))
vous êtes "énorme" ! :o)
"...................L' Allemagne est le pays le plus robotisé de la zone euro avec le moins de chômage (obligé de faire appel aux migrants faute de main d'oeuvre suffisante...)................."
Rien à voir avec leur taux de natalité ? :o)
Et n'oubliez pas que les marchés que prend l'Allemagne, fait du chômage dans les autres pays. Cher apprenti économiste qui recrache sagement les leçons qu'on lui a donné à l'école.
"..............idem pour leJapon................."
oui, idem pour le Japon, dont la natalité est en berne, et qui en plus, a horreur des étrangers sur son île, donc ils ont développé la robotique pour continuer à produire.
Mais ce genre de paramètres ne vous intéressent pas, parce qu'ils ne servent pas votre propagande...
".............Allez plutôt raconter vos balivernes dans les PMU auprès des ignares en économie............."
n'inversez pas les rôles, c'est vous qui faites "rêver les gars du PMU " avec la robotique, surtout pour leur faire oublier que leur chômage n'est pas un hasard mais bien le fruit du monde monétaire.
Pour nuire aux magouilleurs de votre sorte :
http://www.voter-a-m.fr/2017
lisez le rapport financier du groupe Valeo et le commentaire de Jacques Aschenbroich le président:"nous avons doublé la robotisation et nos effectifs a également augmenté::c'est la typologie des emplois qui change...
Signaler Répondremais la réalité du terrain et le "business des compétiteurs est si éloigné de votre cadre de référence avec votre méconnaisance et dogme ubuesque!!
Continuez à faire du copier coller has been des discours des années 30 anti-fordisme et du pro-marxisme du 19 ème qui voyait le capital remplacé le travail...mais ces dogmes sont loin d être la réalité de manière automatique avec la mutation des emplois que vous n'arrivez pas à comprendre :
L' Allemagne est le pays le plus robotisé de la zone euro avec le moins de chômage (obligé de faire appel aux migrants faute de main d'oeuvre suffisante...) idem pour leJapon..
Allez plutôt raconter vos balivernes dans les PMU auprès des ignares en économie
Comme je vous l'ai déjà dit aussi plus bas, se mettre à compter des jobs alors qu'avant ça n'en était pas (le fait par exemple que la famille s'occupait de ses personnes âges et que maintenant ce sont de grandes filières qui creusent des déficits, le fait qu'il y a des taxes qui coûtent aussi cher qu'elles ne rapportent, etc, etc, etc) vous donnent peut être l'illusion qu'il y a plus d'emploi, mais....
Signaler Répondrevous qui aimez les références : lisez David Rotman dans la MIT Technology Review. qui parle de ce remplacement du travail humain par celui des robots.
Sans doute lui aussi est "un fou" à vos yeux... puisqu'il dit des choses qui ne vont pas dans la propagande de votre monde merveilleux qui a créé les bisounours... :o)
C'est de quelle époque, de comparer des personnes qui ne pensent pas comme vous à un "chien" ?
Signaler RépondreLes heures sombres non ?
PM qui peut compter sur son fidèle toutou Bye! pour sauter à la gorge de tous les intervenants qui osent mettre en doute la parole de son maitre :\
Signaler Répondrecher "gnafron"
Signaler Répondreen 1962 la population de la France était de 48 Millions contre 67 Millions aujourd'hui
à force de comparer des vessies et des lanternes vous pourriez vous ridiculiser
Comme on vous l'a déjà dit plus bas la France est passée de 19 Millions d'emplois en 1962 à 23 Millions en 1975 et 30 M de nos jours.
Signaler RépondreLibre à vous de réciter vos sornettes jour et nuit mais ça n'en fera jamais une vérité.
Libre à vous de croire aux sornettes des gens qui produisent des robots pour remplacer le travail de l'humain, mais qui ne les mette pas au chômage ! ;o)
Signaler Répondreje sais mon lavabo a débordé à cause de la monnaie comme d'habitude ...
Signaler RépondrePassé l'age de raison vaut mieux écouter un nationaliste qu'un conteur du monde magique sans monnaie pour paraître moins ridicule:
L'un et l'autre ne sont que de l’esbroufe mais le 1er fait un diagnostic un peu plus réaliste
Encore une fine analyse politique...
Signaler RépondrePendant ce temps les nationalistes préparent la guerre, au moins dans leur programme (voir celui du FN),
et oui, désolé, encore eux...
Bon nettoyage de lavabo à vous.
Sa m'étonnes que l'idéologie salafistes ne soit pas représenté dans son mouvement . ALORS ,qu'ils ont VOTER MACRON. VOUS verrez qu'il y aura des représentants de cette idéologie à cette législatives.
Signaler RépondreProvoquer la peur"l envahissement des nationnalistes..." est digne d entrer au Fn
Signaler RépondrePm n a que ça pour exister:parler du lavabo qui déborde et l attribuer à la méchante monnaie:la propagande grosdiere des extrèmes
vous pouvez vivre sur une ile pour être en paix avec vous..
Toujours de la poudre de perlimpimpim
Signaler RépondreUne monnaie ne vaut que si l'autre est d'accord pour ce troc (le troc monétaire)..
Signaler RépondreVous pouvez le menacer d'une arme pour qu'il accepte, mais vous vivrez alors dans la peur tout le restant de votre vie, que cette personne retourne votre arme contre vous.
A bientôt cher "tortionnaire" et adepte de "pas de débat sur le sujet."
:o)
Les législatives vont créer la surprise ! Le roi est mort ,vive le roi.
Signaler RépondrePm a trouvé la solution pour combattre les tortionnaires:il leur demande gentiment de se débarrasser de leur monnaie et ils accepteront:j'ai eu aussi des rêves de conte de fée quand j'avais pas l'age de raison (7 ans)
Signaler RépondreRestez bien dans votre éden ou changez de planète..
Comme disait un certain Macron"vous proposez de la poudre de perlimpimpin
On en reparlera lorsque les nationalistes de tous les pays vous embrigaderont pour aller faire la guerre pour voler les ressources des voisins (parce que ça rapporte à des grosses sociétés) ou pour masquer l'échec de leurs politiques économies et la misère de leur pays...
Signaler RépondreHa non, on n'en parlera pas... flûte...
Il est temps d'agir :
http://www.voter-a-m.fr/2017
(remarquez, on enverra peut être se battre des robots ??? :o)))
quel avenir de progrès ! :o)
hier ,il y avait un mort né dans une clinique de Lyon! Il faut que vous en parliez à ceux qui disent que l'espérance de vie augmente...!!
Signaler Répondredépêchez vous de faire croire à 7.5 milliards d'individus de se débarrasser de la monnaie:70 ans est vite arrivé!!!
Signaler RépondreN'hésitez pas à le dire (même avec vos multiples pseudos) à ceux qui meurent actuellement autour des 70 ans.
Signaler Répondreça leur fera plaisir de connaître vos statistiques rassurantes ?
Leur famille aussi ?
Et dire que vous m'avez embarqué sur ce sujet de la durée de vie pour faire oublier le sujet de l'article :
la destruction des emplois, des salaires, par les robots,
Robots que Monsieur Bonnell aime particulièrement...
Vous êtes fort ! :o)
Et vous une bequée pour vous donner la moyenne d esperence de vie qui est a plus de 80 ans et pas 70 qui correspond a des tables des annees 50?
Signaler RépondreRetour vers le passé?
On est à la 5 eme republique...pas la 4 eme...
Autresinfos à connaitre?
Halala, il faut vraiment vous donner la béquée à vous...
Signaler RépondreC'est à la page 20 :
https://www.economie.gouv.fr/files/les-connaissances-economiques-des-francais-novembre-2009.pdf
Pour la philo :
".................Et en quoi un film qui a suivi un echantillon aussi restreint qu'une classe peut être représentatif de ce que vous affirmer ?................"
représentatif par rapport à quoi ?
Vous croyez que la philo ça ne concerne que les adultes avec Platon et les autres, je vous donne l'info que mettre de la philo dans les maternelles, ça ouvre l'esprit, ça empêche certains abrutis d'ensuite venir manipuler avec leurs théories sectaires.
Si vous n'en avez rien à faire de cette info, tant pis pour vous.
Et si vous croyez que c'est "limité" à une seule classe, vous devriez faire un peu de "recherche".
(bon, pour que ce soit pratique pour vous, commencez par google :
tapez "philosophie à la maternelle" et vous verrez les différentes études sur ce sujet.
Autre chose ?
Un autre crachat à m'adresser ? :o)
et à aucuns moment votre source n'indique que "1 français sur 2 ne sait apparemment pas calculer un simple taux d'intérêts"
Signaler RépondreEt en quoi un film qui a suivi un echantillon aussi restreint qu'une classe peut être représentatif de ce que vous affirmer ?
C'est comme si j’allais filmer une classe de ZEP et que j'en concluais que les élèves sont généralement indisciplinés...
Post monétaire qui fait comme n'importe quel politique et ne voit et interprète que ce qui l’intéresse...