A l'instar de Vaulx-en-Velin où 43,16% des inscrits ne se sont pas déplacés pour voter. Le sud-est de la Métropole est aussi une terre d'abstention comme à Grigny, Pierre-Bénite, Vénissieux, Givors et Saint-Fons où elle oscille entre 30 et 40%. Sans oublier Ecully, habituellement absente de ce genre de classement mais qui s'invite dans la danse avec une forte abstention de 31,46%.
Il y a pourtant une commune dans le Rhône qui a pris cette élection à bras-le-corps : il s'agit de Saint-Mamert, tout au nord du département, à quelques encablures de Mâcon. Dimanche, seulement 11,86% des électeurs inscrits ne se sont pas rendus dans les bureaux de vote. Il s'agit du second meilleur taux du Rhône, derrière Saint-Cyr-le-Châtoux (9,91%).
Et plus inédit encore, aucun vote blanc n'a été glissé dans les urnes saints-marronnes.
Il faut dire que Saint-Mamert ne compte que 65 habitants selon le dernier recensement de 2014.
Depuis l'âge de 19 ans, j'ai voté par conviction, et surtout pour l'amour de la Démocratie. Mais cette élection m'a convaincu que je me trompais et que surtotu j'étais trompée.
Signaler RépondreAucun sens moral, de la tambouille qui vous donne l'envie de gerber. Alors j'ai décidé de voter blanc pour protester contre:
- Le pouvoir Exécutif- Législatif - Administratif et toute cette débauche financière qui profitent à des députés qui n'ont que faire de l'intérêt général.
Sans parler de cette justice au service de la puissance de l'argent, et du pouvoir.
Sans oublier les fausses déclarations et les passe droits. .
Je pense à tous ceux et celles qui ont donné leur vie pour la République, la Démocratie et pour le progrès au service de l'Humanité.
Je ne voterai plus pour un parti qui est subventionné par l'état. (L'Etat, C'est nous).
En finir avec ce nombre indécent, de Cumulards (Exemple type: Gérard COLLOMB- Michel MERCIER ) qui osent se plaindre pour leurs salaires.
J'accuse tous ceux et celles qui votent pour ces Courtisans (sanes) de lâcheté anti -républicaine.
Un jour, ils paieront pour leur forfaits....
La France ne veut pas du FN et c'est ainsi, allez pleurer ailleurs !
Signaler Répondrevous ne le savez pas, mais s'il y a un medium qui est parfaitement manipulé et complètement vérolé, ce sont bien les réseaux sociaux et autres forums (ce que , par énorme erreur et ignorance, vous assimilez à internet, aussi je corrige votre propos) . Lesquels réseaux sociaux ne sont absolument pas dignes de confiance; Il suffit de lire 100 tweet et on est tout de suite vacciné par la nullité et le nihilisme sur le fond, souvent déplorable d'ignorance et d'approximation ou de répétition, et sur la forme , effrayante d'un point de vue rédactionnel ou orthographique.
Signaler RépondreTiens , pour étayer mon propos, une petite enquête sérieuse sur la confiance des français envers les différents médias : http://www.la-croix.com/France/La-confiance-dans-medias-plus-2017-02-02-1300821928
on oubliera pas que les macronleaks ont été publiés à 1h du début du droit de réserve électoral et pour une bonne raison : le dossier est creux
Signaler Répondreil s'agissait donc d'une manipulation a laquelle ni le candidat ni la prese ne pouvait reagir.
on n'oubliera pas non plus l'attitude ridicule et l'amateurisme de mme le pen lors du débat du second tour
allez soyez beau joueur, vous avez perdu
On n'oubliera pas la réserve de la presse pour enquêter sur les documents du MacronLeaks alors qu'ils s'étaient empressés de fouiller la m£%rde de Fillon... on n'oubliera pas la complicité de Elkrief avec Macron, ni la différence d'attitude de Coudray entre Macron et Marine Le Pen.
Signaler RépondreLes 5 prochaines années vont accentuer cet écart entre les media et les Français, qui se tourneront définitivement vers internet pour s'informer.
Devant deux finalistes aussi peu crédibles, il ne restait que l'abstention ou le vote blanc, lequel devrait être pris en compte quand on a une brochette de candidats aussi nuls.
Signaler RépondreEn même temps, au vu la prestation TV de la fille Le Pen, qui a révélé là sa vraie nature et la faiblesse de ses raisonnements, difficile de la présenter sous un jour plus flatteur. Les retouches photos et la propagande FN ont leurs limites.
Signaler RépondreCette élection devrait être invalidée tant les médias sont sortis de leur devoir de réserve pour influencer les électeurs.
Signaler RépondreToutes les couvertures de journaux arboraient des photos souriantes du clan Macron avec des anecdotes dont on se fichai éperdument.
On oubliait volontairement tout ce qui lui était défavorable alors que pour ses rivaux c'était une pluie incessante de calomnies.
20 votes pour Macron,19 pour Le Pen,pourquoi pas annoncer les résultats
Signaler Répondre