Béatrice Vessiller a d’abord été interrogée sur la place de l’écologie politique aujourd’hui. "Elle existe bien sûr. Elle a été absente de l’entre-deux-tours mais elle n’a pas été absente du premier tour. Il y a eu au moins deux candidats qui portaient très fort la transition écologique. Avec l’un d’eux, Benoît Hamon, nous avons fait un accord car justement nous avons considéré que son programme, à la fois en rupture avec la ligne gouvernementale et très axé sur la transition écologique, nous convenait tout à fait et que c’était plus pertinent d’avoir un candidat commun".
Concernant le prochain scrutin, la candidate a un discours précis. "L’écologie a toute sa place et il faudra des députés écologistes à l’Assemblée Nationale", assure-t-elle avant de préciser que son parti et le PS auront "des différences à faire valoir" à Villeurbanne, où elle aura notamment comme adversaire la socialiste Najat Vallaud-Belkacem.
Les Coulisses du Grand Lyon à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en podcast sur LyonMag.com
L'électricité, c'est mieux ! :o)
Signaler Répondreet c'est toujours possible sans le nucléaire et ses déchets inrecyclables.
Donc, votre extrémisme à faire passer les autres pour des Cro-Magnon...
:o)
la bougie pour s'éclairer ,la bougie!!
Signaler RépondreC'est beau la diffamation. :)
Signaler RépondreVous n'avez pas peur des lois françaises ?
Les ECOLOS une nouvelle RACE d'ESCROCS'. On devrait donner le smic aux sénateurs,on se rendrait vite comptes que c'est pour pour l'argent et NON par convictions,les hypocrites.
Signaler RépondreMais quel provocateur ! :o)))
Signaler Répondrel'énergie nucléaire, la plus écolo des énergies !
sûr. Vous avez vu cette info passer ?
https://www.sciencesetavenir.fr/nature-environnement/un-tunnel-s-effondre-dans-la-poubelle-nucleaire-des-etats-unis_112805
Les écologistes prisonniers du système monétaire et des intérêts commerciaux qui en découlent, ne peuvent rien faire face à cet empoisonnement généralisé.
Seul un système post-monétaire peut faire avancer les choses dans le bon sens : celui de ne pas détruire pour faire du fric.
les écolos soudés a hamon..voyons le résultat...alors les français qui sont écolos tous les jours n ont pas besoin de brigade extrémiste qui est toujours contre toutes nouveautés et la suppression du nucléaire qui est la plus écolo des energies
Signaler RépondreEt le cerveau ecolo? C'est un fumigène !
Signaler Répondrea quoi cela sert de réclamer des élus écolos alors qu'il n' a plus de grands partis , il y a un parti dominant qui n'est pas un parti et qui n'a pas encore de statuts et qui est majoritaire que veut dire tout cela ?
Signaler RépondreLes extrémistes du nucléaire gouvernent depuis trop longtemps.
Signaler RépondreMais bon, EELV, même quand ils sont au gouvernement et qu'ils prennent de bonne décision, ils se font virer (exemple du pétrole en Guyane).
Donc ça ne sert à rien de voter EELV, il vaut mieux "VOTER AM", pour mettre un coup d'éclairage sur ce qui fait la démocratie : des points de vue différents, argumentés.
Il faut des écolos pas des extrémistes écolo !!!
Signaler Répondreacceptez le nucléaire en attendant un peu que les voitures soient à hydrogène par exemple, merci
1 vert ça va ...3 verts bonjour les dégâts !
Signaler RépondreAh, les pastèques...
Signaler RépondreVert à l'extérieur, rouge à l'intérieur.
Du balai !
Avec une gueule comme ca comment peut on aimer la nature
Signaler RépondreLe jour ou les écologistes arrêteront si je puis dire leurs âmes pour obtenir des postes, peut être qu'on les prendrait un peu plus au sérieux.. Parce que bon pourquoi voter pour un écologiste si l'on sait par avance que celui ci se mettra à la botte du parti socialiste.. A quand un vrai parti écologiste en france comme c'est la cas dans d''autres pays européens..
Signaler RépondreEt pour avoir des députés c'est mieux d'avoir des électeurs !
Signaler RépondreOr jusqu'à présent les députés écologistes n'ont obtenus leur siège que par des accords politiques au mépris des suffrages et de la démocratie !
Ce qui ne les empêchent d'ailleurs pas de donner constamment des leçons...
Insupportable