Placé en redressement judiciaire le 5 avril dernier, suite au départ d’un de ses investisseurs, l’activité de PermiGo vient de trouver un repreneur après un délibéré de 48 heures. Et c’est le holding parisien Arcan qui a retenu l’attention. Ce groupe conserve 2/3 des effectifs de l’auto-école lyonnaise et s’est engagé à reprendre les 5 500 clients qui ont déjà payé leur inscription dans les 14 villes où Permigo est implanté.
"Arcan possède l’assise financière et l’expérience dans le secteur des auto-écoles pour pouvoir continuer à consolider et à faire progresser Permigo", s'est félicité Grégory Giovannone, co-créateur de Permigo.
Ronan Le Boulaire, président du groupe Arcan, s’est aussi réjoui du choix du Tribunal : “La solidité financière de notre société et notre expérience dans le secteur des auto-écoles ont été reconnues. Notre démarche s’inscrit dans une stratégie de long terme car nous avons de grandes ambitions pour PermiGo : nous travaillons d’ores et déjà à un plan d’embauche de moniteurs dans les prochains mois pour augmenter l’offre de PermiGo, afin de répondre à l’intérêt croissant des élèves pour ce modèle hybride qui s’appuie sur l’excellence de l’apprentissage de la conduite permise par nos moniteurs et la souplesse des outils numériques.”
Pour rappel, créée en 2014 par Grégory Giovannone et Serge Haroutiounian, PermiGo permet une approche plus numérique et plus facile du Code de la route. Grâce cette application en ligne le Code de la route est rapidement accessible sur smartphone, tablette et ordinateurs. De plus, les moniteurs viennent directement chercher les élèves chez eux.