Ce jeudi après-midi, la République en Marche dévoilait 428 candidats sur les 577 circonscriptions que comptent la France. "Nos candidats signent le retour définitif des citoyens au coeur de la vie politique", a annoncé Richard Ferrand, secrétaire général d’En Marche.
Le mouvement d’Emmanuel Macron prône du renouvellement (52% des candidats n’ont jamais été élus), avec une parité parfaite à 50% au niveau national (alors que seulement 29% des 19 000 candidatures reçues étaient féminines). Une promesse tenue dans le Rhône, où Gérard Collomb et Michel Mercier (MoDem) se sont partagés le gâteau, aux dépends de la commission nationale d’investiture ?
La réponse est…bof. Seulement cinq femmes investies, voire six si la 8e circo trouve preneuse. Et beaucoup d'élus. Seulement trois candidats n'ont jamais eu de mandat.
A Lyon, il n'y a que des personnalités élues, à des mandats importants, et qui cumulent. Trois avaient d'ailleurs été déjà investis par le PS. A noter que Thierry Braillard s'est fait souffler l'investiture par Thomas Rudigoz dans la 1ère ciro.
Bruno Bonnell, investi face à Najat Vallaud-Belkacem à Villeurbanne, n’a lui jamais été élu. Il a toutefois collaboré durant le quinquennat auprès des ministères du Commerce Extérieur, du Redressement productif et de l’Economie pour promouvoir le numérique et la robotique.
Dans la 7e circo, la décision a été prise de présenter un candidat face au député PS sortant Renaud Gauquelin, fidèle à Benoît Hamon durant la campagne.
Drôle de choix pour la 9e circo (Beaujolais) où Marion Riou est investie. Alors qu'elle est élue à Belmont, située dans la 8e circo, où personne n'a été désignée...
Les élections législatives auront lieu les 11 et 18 juin.
1ère circo : Thomas Rudigoz, maire du 5e arrondissement
2e circo : Hubert Julien-Laferrière, maire PS du 9e arrondissement
3e circo : Jean-Louis Touraine, député PS sortant
4e circo : Anne Brugnera, adjointe PS chargée de l’Education à Lyon
5e circo : Blandine Brocard, adjointe au maire de Saint-Germain-au-mont-d'Or
6e circo : Bruno Bonnell, référent départemental d’En Marche
7e circo : Anissa Khedher, cadre de santé, sur la liste PS aux municipales 2014 à Bron
8e circo : aucun candidat investi pour le moment
9e circo : Marion Riou, adjointe au maire de Belmont d'Azergues
10e circo : Thomas Gassilloud, maire de Saint-Symphorien sur Coise
11e circo : Jean-Luc Fugit, ancien élu dans la Loire
12e circo : Cyrille Isaac-Sibille, ancien président du MoDem 69 et élu à Sainte-Foy
13e circo : Danielle Cazarian, cheffe d'entreprise
14e circo : Yves Blein, député PS sortant, maire de Feyzin
"52% des candidats sont issus de la société civile : ils n'ont jamais exercé de mandat électif." @RichardFerrand #LaRépubliqueEnMarche pic.twitter.com/3QP68FFA5H
— En Marche (@enmarchefr) 11 mai 2017
MERCI a l'LUMPS et aux autres traitres de la république de m'avoir ouvert les yeux. Dorénavant,je ne VOTERAIS plus JAMAIS,à moins de toucher de l'argent ou d'à voir une bonne compensation. Car ,le peuple français vient de se faire voler son élection présidentielle sans pouvoir RIEN y faire . Tout est joué d'avance.
Signaler RépondreMacron nomme Brigitte, sa femme, premier ministre !
Signaler RépondreJuppé déçu.
Les français sont des veaux car ils ont élu un { president } qui va terminer de ruiner la France et les français !! Et en plus ils sont 2 aux manettes et ce sera plus rapide !
Signaler Répondreet de plus francs maçons ! protégé par le baron local qui fait honte à beaucoup de monde, sauf à ses affidés qui attendent les miettes
Signaler RépondreExtrait de l'article :
Signaler Répondre"« Contacté par un laboratoire helvétique qui avait lu l’article », indique Jean-Louis Touraine, et avec l’assurance d’obtenir des financements pour la recherche appliquée, les deux médecins, avec deux autres chercheurs d’un laboratoire privé, se décident à breveter leur découverte, sur le fil, juste avant l’expiration du délai d’un an, soit le 21 décembre 2001.
« Ah j’ai pas su qu’ils déposaient un brevet ! Ce n’était pas une obligation de me prévenir, mais déontologiquement, c’est moyen », s’agace Jean-Claude Tardy, l’un des cosignataires de la publication dans la revue Aids, quand un autre chercheur, qui requiert l’anonymat, précise aussi ne pas avoir été informé..."
Nous avons donc une usurpation d'identité et aucun Procureur ne s'est senti obligé de se saisir de ce dossier... Normal me direz-vous quand les délinquants sont de fieffés socialistes engraissés à l'argent public.
Macron et le PS c'est la même chose, ça fait presque 5 ans qu'on vous le dit, que Melenchon vous le dit !
Signaler RépondreLa plus grosse arnaque, c'est que seuls les riches et ceux qui sont dans un parti peuvent se présenter.
Un citoyen lambda n'aura pas les moyens financiers de se présenter (bulletin de vote aux frais de candidats, remboursement des frais de campagne seulement si vous faites plus de 5%). Trop de risque pour le citoyen indépendant.
Tout est verrouillé par la constitution censée nous protéger.
Il fallait voter Melenchon et la 6eme république. Maintenant c'est trop tard.
2e circo : Hubert Julien-Laferrière, maire PS du 9e arrondissement
Signaler Répondre3e circo : Jean-Louis Touraine, député PS sortant
4e circo : Anne Brugnera, adjointe PS chargée de l’Education à Lyon
7e circo : Anissa Khedher, cadre de santé, sur la liste PS aux municipale 2014 à Bron
14e circo : Yves Blein, député PS sortant, maire de Feyzin
Je comprends plus rien ! ces candidats restent au PS où ont quitté leur parti ?
Quellle cacophonie ! Même Bayrou, qui pourtant si connait en retournements en tous genres ne s'y retrouve plus, c'est dire !!!!....
Franchement moi j'y comprends plus rien !
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci à vous d'avance !
tu fais comme pour le PC tu deviens marginal ...ou tu te rapproche d'idées cohérentes avec les tiennes
Signaler Répondresi Collomb veut gauchir les listes en marche ,il ne reste qu'à voter les républicains:logique implacable qui fera une cohabitation prochaine
Signaler RépondreJe suis socialiste et lyonnais, anti-macroniste, comment je fais pour voter PS?
Signaler RépondreIl a disparu!
Dans la 12° c'est quoi les bisbilles entre
Signaler RépondreIsaac et sa suppléante ?
Comme dab, Dapassano s'est dégonflé face à
Moroge, il va pouvoir continuer à dormir derrière le
comptoir de sa pharmacie.
En tous cas, pour la diversité des origines ou des professions, il faudra repasser!
Signaler Répondre"En Marche" est un repère de bobos, c'est tout!
Ce n'est plus "En Marche" que ce mouvement, c'est "En Fauteuil".
Signaler RépondreRappel d'exemplarité : http://www.leprogres.fr/rhone/2013/04/10/jean-louis-touraine-et-kamel-sanhadji-leur-projet-avorte-aux-bermudes
Sur la 13ème, Circonscription de l'Est lyonnais, la candidate habite dans l'Ouest lyonnais...
Signaler RépondreMais c'est la présidente du Centre national de la mémoire arménienne...qui vient flatter les nombreux arméniens du coin...Ou le communautarisme en marche!
Du renouvellement avec des élus , et de 72 ans !
Signaler RépondreC'est la Marche ARRIÈRE !
Quand on voit vos commentaires,on comprend mieux pourquoi la France a perdue toute les guerres. D'ailleurs,les veaux qu'elle abrite,on bien vendus la France .le coq est l'emblème de ce pays ,qui reste toujours un pays au QI de poule.
Signaler RépondreConsternant ???
Signaler RépondreVous aviez débrancher votre cerveau ou vous avez été fasciné par la beauté du banquier pour ne pas voir des évidences ????????
Maintenant vous l'avez voulu. Il va vous en mettre plein, pendant 5 ans !!!
D'ici là vos conduits seront assez élargis pour réoxygéner votre cerveau !!! ptdr !!!!!!!!!!!!!!!!
c'est la MARCHE A L'ENVERS
Signaler RépondreOuh ben ! Si on avait des doutes, il n'y en a plus. En Marche est le nouveau PS. Consternant...
Signaler RépondreEn Marche citoyens ! On va se marrer.
Signaler RépondreCette liste est une honte et une trahison au vote de dimanche dernier. Mr Collomb par la désignation de vos copains et copines vous venez de mettre un sacré coup d'arrêt à l'élan de dimanche. Pour moi c'est bye bye "En Marche" et je crois ne pas être seul...
Signaler Répondre@CaVoleHautChezLesExtremes
Signaler Répondreabsolument pas extreme juste déçu de ces mensonges!!!
Jauréssien, je ne voterai certainement pas pour macron...regardez ces investitures...l'inverse de ce qu'il disait...on se donne rdv pour la loi travail 2 qu'il prepare en douce et on en reparle!!!
alors votre racolage a deux balles en vous cachant derriere les extremes..un peu facile...
IL ne manque que Thierry Braillard pour que le tableau de chasse d'EN Marche soit au complet.....
Signaler RépondreUne sacrée bande de bras cassés cumulards !
Signaler RépondreTrès belle brochette de vieux PS et d'élus inconnus. Une merveilleuse aubaine pour les insoumis les frondeurs et les écolos !
Signaler Répondrebeaucoup de "dégage" ceci "dégage" cela, dans les commentaires. Manifestement peu de vrais électeurs progressistes font le siège des forums, réseaux dits sociaux et autre site de médias. Du coté des vrais électeurs, il n'y a pas de doute , 1 seul objectif : donner la majorité claire à REM pour un pilotage efficace de la France et des applications rapides des choix du gouvernement.
Signaler RépondreOn tient le record du candidat le plus vieux des 426 de la liste : Jean Louis TOURAINE , 72 ans !!!
Signaler RépondreDécidément, cette ville détient tous les records, même celui-ci !
Vive le renouvellement !
Touraine : troisième mandat . 72 ans cumulard professeur de médecine , député, président d'une association hospitalière .
Signaler RépondreBonnel : manipulé pour éliminer Najat Vallaud-Belkacem
Rudigoz : élu , permanent au conseil régional
HONTE À COLLOMB ET À SA FEMME
RÉPUBLICAINS EN MARCHE ARRIÉRE
Bravo
Signaler Répondretous de Gauche
MINCE ! rescasage politique ! report senatoriale de septembre 2017 pour diminuer moitié des 348 sénateurs ! avec 15 0000 euros de retraite par MOIS ; + 2 chaufeurs s! comment hollande va t 'il s'en sortir! pourtant cout moindre de la vie à THULLE en corrèze qu' à PARIS
Signaler Répondretous les faux Ps sont sortants!!cette liste est une mascarade. En espérant que les lyonnais ne se fassent pas berner par ces menteurs!!
Signaler Répondresoyez vigilants...le macron et ses bouffons aiment l'ordonnance et le 49.3...
bonnel referent!!!on va bien se marrer!!
rudigoz..ahh mme collomb...on s'aime bien hein!!!!
bon...soyons réalistes...ils ne sont la que pour les indemnités...leurs convictions? Il n'y en a pas et ce n'est certainement pas pour les lyonnais...
allez..ca degage avant que ca pette vraiment
Bref, un PS bis,
Signaler RépondreRien de très chamboulant
C'est donc ça le renouveau politique
Tout ça pour ça !
:-(
A Lyon, quatre candidats, quatre élus !
Signaler RépondreBravo le renouvellement!
Bonnell, on ne te connait pas, on ne t a jamais vu..
Signaler Répondreon ne veut pas que tu profite de nos voix pour te pavaner a Paris!
dégage
(et prend NVB sous le bras pendant que tu y es!)
merci