Ce jeudi, l’officialisation des investitures dans le Rhône pour les législatives par la République En Marche porte son sceau, ainsi que celui de sa femme Caroline et de Michel Mercier (MoDem).
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que notre département renie totalement les préceptes du mouvement du nouveau président de la République, et a probablement forcé d’autres territoires à s’adapter pour tenir les engagements de parité et de mise en avant de la société civile.
Car le couple Collomb a, à Lyon, choisi ses candidats, et n’a sélectionné que des élus cumulards. Jean-Louis Touraine, à 71 ans, fait même partie des personnalités investies les plus âgées, puisque la doyenne de la République En Marche a 72 ans.
Pour le reste du département, seulement trois candidats n’ont jamais eu de mandat, mais tous gravitent autour de la sphère politique. Il n’y a donc aucun lapin de trois semaines investi. Quant à la parité, cinq femmes investies dans 13 circonscriptions, le compte n'y est pas. Et la Commission nationale d'investiture de la République En Marche a dû s'arracher les cheveux.
La liste des 13 candidats investis dans le Rhône
Et ce n’est absolument pas une surprise quand on connaît la philosophie de Gérard Collomb, qui est complètement opposée à celle d’Emmanuel Macron. Le sénateur-maire de Lyon est un fervent défenseur du cumul des mandats, il considère qu’un parlementaire ne doit pas être déconnecté de la réalité du terrain et doit pouvoir exercer un mandat local, un point de vue qui peut se défendre.
A son entourage, il dit régulièrement que les Français ne se rendent pas compte du boulot que peut représenter un mandat de député ou de sénateur. D’où ses quelques sorties malheureuses sur la rémunération des élus qu’il peut juger trop faible par rapport à l’investissement nécessaire.
Emmanuel Macron ne devrait pas lui en tenir rigueur ; il a, avec le temps, appris à gérer les entêtements de son mentor lyonnais. C’est davantage de la part des militants d’En Marche et des électeurs rhodaniens d’Emmanuel Macron dont il faut craindre la réaction. Eux ont voté pour un renouvellement, et Gérard Collomb leur a servi la même soupe qu’autrefois. Certains pourraient alors subitement s'arrêter de marcher...
Le ministre de la justice et président du MoDem, François Bayrou, a téléphoné mercredi 7 juin à l'un des directeurs de Radio France, pour se plaindre d'une enquête journalistique sur les finances de son mouvement qui n'était pas encore passée à l'antenne. François Bayrou confirme le coup de fil, mais dédramatise ainsi : « Ce n’est pas le ministre de la justice ni le président du MoDem qui a appelé, c’est le citoyen. »
Signaler RépondreLa nouvelle a fait le tour de la Maison de la radio en quelques heures. Le ministre de la justice François Bayrou, par ailleurs président du MoDem, a téléphoné personnellement, mercredi 7 juin, au directeur de la cellule investigation de Radio France (commune à France Inter, France Info et France Culture) pour se plaindre en termes assez menaçants d’une enquête menée par des journalistes sur les contrats de travail des salariés et des assistants parlementaires de sa formation politique. Cette enquête a finalement été diffusée à l’antenne 48 heures plus tard.
Jacques Monin confirme et précise :.
« Mercredi après-midi, je reçois un appel d’un numéro de portable que je ne connais pas, et je décroche, relate Jacques Monin. J’entends “Bonjour, François Bayrou à l’appareil”. Voici ce qu’il me dit en substance : “Des gens de chez vous sont en train de téléphoner à des salariés du MoDem, de les harceler de manière inquisitrice, et de jeter le soupçon sur leur probité. C’est inacceptable. Avec mes avocats, nous sommes en train d’étudier d’éventuelles plaintes pour harcèlement.” Je réponds à François Bayrou que la description qu’il me fait du travail des journalistes de la cellule investigation que je dirige ne correspond pas du tout à leur façon de travailler, que je n'ai pas à communiquer sur une enquête en cours de nos journalistes qui n’est pas passée à l'antenne, et que le harcèlement étant un délit pénal, je pouvais interpréter ses propos comme une pression malvenue. Je lui dis que si nous diffusons quelque chose, il sera bien sûr invité à s’exprimer. Il refuse, et me renvoie vers le secrétaire général du MoDem. »
Le journaliste poursuit : « C’était un coup de téléphone de dix minutes, avec une première phase qui pouvait s’apparenter à une forme d’intimidation, et une seconde phase différente, après ma réponse assez ferme. Pour finir, François Bayrou m’explique ceci : “Restant président du MoDem, mon rôle est de protéger les salariés du parti qui défilent dans mon bureau en pleurant et qui vivent mal d'être soupçonnés.” »
La haute hiérarchie et les directeurs des rédactions de Radio France (France Inter, France Info, France Culture) ont rapidement été avisés de ce coup de téléphone ministériel pour le moins déplacé. Mardi 6 juin, François Bayrou avait déjà téléphoné à un journaliste du service politique de France Info pour demander qui était le responsable des journalistes de Radio France qui enquêtaient sur le MoDem, selon des sources internes.
macron à révolutionné le monde...
Signaler RépondreNon je n'ai pris aucune drogue pour tenir des propos complètement allumés !
https://www.valeursactuelles.com/politique/video-gerard-collomb-emmanuel-macron-revolutionne-le-monde-84428
Non elle ne penche pas vers le positif.
Signaler RépondreAucune rivière a de l'eau pure qui coule. Tout est contaminé ! Allez pêcher dans le rhône pour voir ! :o)
La violence est généralisée.
Libre à vous d'être aveugle et de répandre votre propagande de "ne changeons rien" parce que vous ou vos amis êtes au pouvoir.
"...................Ah l'inverse, fort de cette vision manichéenne, vous nous présentez constamment comme idyllique votre poudre de perlimpinpin qu'est votre société sans monnaie !................"
Il n'y a que vous qui grossissez le trait en faisant croire à l'idyllique.
Tout ce qu'on sait, c'est qu'une société qui n'utilise plus de monnaie n'a aucun intérêt à polluer pour faire plus de fric, n'a aucun intérêt à transformer son voisin en ennemi.
A bientôt cher anonyme du net qui reviendra sous un autre speudo pour ne pas avoir à assumer ses paroles.
:o)
Les faits ce sont que la monnaie a permis un essor des échanges, donc de l'économie, donc de la condition humaine...
Signaler Répondrec'est toute l'histoire de l'humanité et ce sont des FAITS, ne vous en déplaise !
Personne ne dit que notre société monétaire est parfaite (je sais que vous aimez à enfermer dans ce discours ceux qui ne sont pas d'accord avec vous, en récupérant le moindre faits divers ou en pointant tel ou tel dysfonctionnement... c'est tellement plus facile comme ça...) mais il n'empêche que lorsque l'on fait la balance entre l'apport positif et négatif de la monnaie celle-ci penche largement vers le positif....
C''est cette balance que vous vous refusez obstinément à faire et qui fait qu'effectivement vous ne faites que de cracher, vu que vous avez une telle vision manichéenne du monde....
Ah l'inverse, fort de cette vision manichéenne, vous nous présentez constamment comme idyllique votre poudre de perlimpinpin qu'est votre société sans monnaie !
D'une part "cracher" comme le font certains, ne tient pas du manichéisme,
Signaler Répondred'autre part, depuis le début je précise bien que la monnaie est autant un outil d'échange que d'exclusion. Et que l'un ne va pas sans l'autre. Je ne suis donc pas "manichéen" comme vous voulez le faire croire (pour des raisons politiques d'adversaire qui se planque sous un pseudo anonyme).
"............. Votre "la société actuelle détruit l'humain et détruit l'environnement." en est la parfaite illustration,.............."
ce n'est pas être manichéen que de montrer la réalité des faits.
La recherche des bénéfices et de la rentabilité (principe intrinsèque à l'utilisation de monnaie), pousse à écraser les autres (employés, concurrents, etc) et pousse à piller la nature parce que cette dernière ne fait pas de facture.
Cela, ce sont des faits.
Ensuite, si vous voulez dire que "la monnaie permet de relier les humains, etc", libre à vous. Mais les faits de destruction sont des faits. Et leur cause est l'utilisation de l'outil monnaie.
Ne vous en déplaise.
:o)
Non, non !
Signaler RépondreDans tous vos commentaires transparait votre manichéisme total ! Vous ne faites que dénigrer et vous êtes incapable de peser le pour et le contre et ne cherchez jamais à contrebalancer les effets négatifs que vous percevez dans notre société...
Votre "la société actuelle détruit l'humain et détruit l'environnement." en est la parfaite illustration,
Non monsieur, je ne fais pas que "cracher" sur la société actuelle. Je vous démontrer juste (de façon agaçante à vos yeux), que la société actuelle détruit l'humain et détruit l'environnement. Que ceux qui essayent de faire "mieux" tout en restant dans ce même système, sont des Sisyphe.
Signaler Répondre:o)
dixit celui qui ne fait que cracher sur notre société actuelle....
Signaler RépondreCracher est le seul contre argumentaire de ceux qui ne supportnte l'idée de réfléchir et de construire une société de l'Après Monnaie.
Signaler RépondreDemandons-nous : pourquoi ?
:o)
Tiens l'accès internet a été rétabli au Vinatier ?
Signaler RépondreCe n'est pas pour défendre les économies étatiques vu qu'elles sont toujours lamentablement prisonnières des équations monétaires, mais :
Signaler RépondreLes états unis bénéficient du fait que leur monnaie est aussi la monnaie des échanges internationaux, voilà pourquoi ils peuvent faire tourner la planche à billets sans que le cours s'effondre (mais ils sont toujours "limite").
Dire qu'ils n'ont pas de chômage... c'est du grand foutage de gueule, une belle intox.
Vous êtes toujours drôle à "donner des cours d'économie" alors que pour vous les entreprises fabriquent leurs CA dans leur cave et n'ont pas à le prendre aux entreprises voisines ! ;o)
c'est marrant de citer cuba et le venezuela, quand les 2 pays qui injectent le plus d'argent dans leur économie sont le Royaume Unis et les Etats Unis.
Signaler RépondreEt ils le font sans passer par les impots, simplement parce qu’ils ont le controle de leur monnaie. .Eux n'ont pas de chomage, nous si.
Des centaines milliards injectés dans leur économie par leur banques centrales quand en France on fait...rien, a part prendre a paul pour donner à Pierre, un jeu à somme nulle qui tue nos entreprises
Comme le beauf typique vous vous comparez systematiquement a quelqu'un de moins fortuné que vous pour ne pas voir qu'autour de vous, d'autres ont plus de succes.
Vous êtes amusant de soutenir le programme de Melenchon...Expliquez nous d ou vient les milliards que souhaitent investir cet adorateur de Cuba -Venezuela si ce n est par des dépenses publiques qui seront obligatoirement financés par l impot ou par de la dette (impot de demain) ..
Signaler RépondreEffectivement vous pouvez émigrer dans les pays d Amérique latine modèle de votre préféré pour croire à un oasis de stabilité fiscale et sociale pour les entreprises..
je suis chef d'entrepise, je prefere largment Melenchon a tous les autres.
Signaler RépondreMelenchon lui, ne propose de modifier la fiscalité, il prone l'aide à l’investissement, et la relance par l'injection massive d'argent dans l'économie.
C'est ce qu'ils nous faut à nous entrepreneurs.
Les autres partis nous compliquent la vie depuis des dizaines d'année en modifiant la fiscalité tous les ans avec des allégements de cotisations d'un coté annulées par des augmentations de l'autre coté, des crédits d'impots tordus, des contrats de travail exotiques, des taux d’impôts sur les sociétés à géométrie variables....
Tout le monde y va de ses misérables pour cents déplacés d'une ligne à l'autre en faisant croire aux gens que cela va résoudre tous les problèmes.
Et maintenant voila qu'on nous rajoute comme tache, la collecte de l'impot sur le revenu !!! De la folie ! Ces gens n'ont rien à faire à la tete de l'état.
J'envisage de plus en plus de déménager mon entreprise ailleurs en europe. Et bonne chance à ceux qui resteront.
Marre de ces apprentis sorciers qui nous compliquent la vie, on a autre chose a faire. Bon sang tout le monde sait que ce qui compte pour une entreprise c'est la visibilité !
On tire au hasard : Touraine Jean-Louis... habillé par les médias de qualités : humanisme, partage, ... il s'occupe du bien commun !
Signaler RépondreDis tonton pourquoi tu tousses ?
Cumulard jusqu'aux os. Il est partout en même temps. Comment fait ce génie ?
Lisez juste sa déclaration à la HATVP : http://www.hatvp.fr/livraison/dossiers/touraine-jean-louis-dia-depute-69.pdf
Il cumule, il cumule, il cumule ....
et il palpe un peu partout. Certains disent 15000 € / mois, d'autres disent 25000 €, et d'autres il y a 4 ans disaient 34000€. Par ici la monnaie!
Il a aussi l'esprit de famille : fait travailler sa femme par exemple :
- assistante parlementaire à temps partiel
- salarié dans l'association présidée par JL Touraine (CEDIC aux HCL)
Questions :
quels sont les horaires de madame Sylvie Tomassini-Touraine ?
quels sont les revenus de madame Sylvie Tomassini-Touraine ?
ces emplois sont-ils réels ou fictifs ?
Il a fait des affaires aux Bermudes d'où il revient toujours bronzé, et dans diverses sociétés.
Marre qu'on nous reserve les mêmes...
La bonne blague.
Signaler RépondreL'augmentation de la CSG compense la baisse de charge sur les salaires.
Tour de passe-passe :
Je supprime le CICE et en échange je baisse les charges. Donc le salarié croit que son revenu net va augmenter !! ... mais non car l'entreprise attend cette baisse en échange du CICE. Dans tous les cas y a 2 cocus : le salarié sans augmentation + le patron avec une baisse de charge plus faible !!!
De l'autre côté, TOUT LE MONDE voit sa CSG augmenter, salariés, patrons, retraités, ... et personne n'est content.
Les baisés, comptons-nous !!
Lyonnais, il ne vous reste qu'une chose à faire, ne pas voter pour les traitres qui désertent, les traitres qui ont conduit, forts de leur arrogance, le PS à la ruine, le programme ils s'en foutent. et puis l'arrogance d'un Collomb mérite un coup d'arrêt, ce type est insupportable. Moraliser la vie politique ? Ne pas voter pour Collomb et ses sbires !
Signaler RépondreFred de https://geekandco.fr/
C'est quoi votre définition de trollage...
Signaler RépondreLorsque ça vous agace, c'est un abominable trollage à effacer
et lorsque ça vous flatte, tout va bien ?
:o)
Dis nous....
Un commentaire de PM marqué du bon sens ! Comme quoi il ne faut jamais désespérer ! o:)
Signaler RépondreVous voyez que vous pouvez tenir des propos censés quand vous ne trollez pas !
Le premier ministre a déjà reçu un blame, pour avoir caché son patrimoine.
Signaler RépondrePauvre de vous qui croyez que le monde ne se fait pas avec les voisins...
Signaler RépondreSans doute préférez-vous (en bon nationaliste) qu'on leur fasse tous la gueule ? :o)
A peine élu président de la France, Macron est déjà parti en Allemagne chercher ses instructions. Ca en dit long sur la suite.
Signaler RépondreLa France est elle encore indépendante ?
5 ans de galère.
Macron semble avoir peur de nommer son 1er ministre
Signaler Répondrearticle très intéressant
Signaler Répondreet accessible aux imbéciles, merci
un peu de lecture pour ceux qui mettent longtemps a comprendre les choses simples
Signaler Répondrehttps://lebilan2.wordpress.com/2015/05/21/la-verite-sur-la-dette-comment-le-peuple-francais-se-fait-piller/
C'est bien fait ! Ils ont VOTER pour le système et ils l'ont,BRAVO. Moi,je leurleverais tout à ces bourricots.
Signaler Répondreoui c'est vrai ça, elle était mariée avec plusieurs enfants quand elle a décidé de quitter son mari pour épouser son élève. Que du beau monde. Avec une telle moralité ça promet.
Signaler RépondreHollande et Sarko n'étaient guere mieux d'ailleurs. On a vu le résultat
Et quand on pense qu'on va nourrir pendant 5 ans toute la famille de sa femme sauf l'ancien mari dont les journalistes ne parlent pas ! Ça fait peur mais il fallait y penser avant !!
Signaler RépondreA 100% d'accord : "jugeons nos élus sur les actes" et envoyons par notre vote des élus qui devront défendre l'intérêt général des citoyens et non leurs petits intérêts individuels et leurs petites personnes. Le gâteau est alléchant (quand on voit l'argent public détourné et gaspillé par certains donneur de leçons de probité) alors ne votons pas pour ces parasites qui sont là pour s'en mettre "plein les fouilles" diraient les Inconnus.
Signaler RépondreNous sommes libres de l'usage de notre bulletin de vote, ne le trahissons pas en le donnant à ceux qui n'en feront rien sauf se goinfrer sur notre dos. Ouste, faisons barrage aux investis par Collomb et les faux nouveaux (NPG, Hamelin,Berra,Braillard...)
Constat :
Signaler Répondre1-Un salarié qui a 2.200€ mois se retrouve avec un "gain potentiel" de 500€, et bénéficie des évolutions de salaire mais pas de l'exonération de la TH.
2- Un retraité qui a 2.200€ mois perd 448€ par an (pas d'exo de TH) voit sa retraite gelée depuis plusieurs années =>baisse pouvoir d'achat....
oui mais voilà, la justice n'est pas faite tout le monde
Signaler RépondreLes chiens aboient, la caravane passe ...
je complète :
Signaler RépondreMACRON s'est fait POUR le fric et PAR le fric et les MEDIAS
qui ont vendu le produit comme on vend un produit de lessive
et si la pub existe c'est que c'était une bonne démarche pour EN MARCHE qui va bientôt devoir faire MARCHE ARRIERE, par la force des choses
et tous les moutons se sont fait berner
Macron s'est fait élire pour le fric, si il peut en plus augmenter les impots et donner plus d'argent au créanciers du pays, ce sera la cerise sur le gateau.
Signaler RépondreAvec seulement 24 % des inscrits qui ont voté pour lui, plus 20% pour Fillon, il n'aura pas la majorité.
Il passera des lois avec le 49-3, des décrets. Fin de la démocratie pendant 5 ans.
Macron est un escroc, il a été ministre. CQFD (selon ta logique)
Signaler RépondreLe projet de Macron, augmenter la CSG. Avantage : ensuite on paie un impot sur le revenu sur la CSG qu'on a déjà payé. Bientot 200% d'impots.
Quand ils auront compris,ils viendront agrandir le nombres d'abstentionnistes de cette république bannière. Ils vont être étonné pour les législatives de voir fondre le nombres d'électeurs,QUI ne croit plus en rien . Surtout pas à la zombification d'en marche ,QUI ne veut rien dire d'ailleurs.
Signaler Répondrela différence énorme entre Macron et Mélenchon , c'est que lui et son parti se sont faits tous seuls et les candidats à la députation sont tous de la société civile et et n'ont vraiment jamais été élus, et personne ne reproche à Mélenchon son manque de sincérité , il est parti de nulle part et a convaincu avec son programme ambitieux au contraire de Macron qui avec le soutien des médias a vraiment dupé tous ses électeurs et peuis avant le socialisme libéral déjà de droite on en a bouffé déjà 10 ans de cette droite , les français en ont marre mais y'en a qui s'accrochent à cette idéologique funeste pour la France et les Français, il serait peut être temps de passer à la France insoumise justement en s'ouvrant l'esprit , Fillon voulait par une hausse de la TVA , Macron va faire pareil pour financer sa baisse de charges pour les patrons mais apparemment ça dérange pas ou on s'en rend pas compte
Signaler RépondreMais qui est cette brave mme Brocard surgie de nulle part ??
Signaler RépondreSi vous voulez que les choses changent, vous devez agir, venez nous rejoindre l'UPR Sauvons notre pays la France, avec Asselineau, pour nous le peuple et la liberté pour nôtres avenir en paix avec le monde, Nous avons l'opportunité de prendre notre destin en main , battant pour avancer nos idées soutenir l'UPR
Signaler RépondreTous les marcheurs veront qu ils se sont fait cocufier de premiere cela console les autres
Signaler RépondreLa fortune nous cherche quelquefois, mais la sagesse doit toujours être cherchée.
Signaler Répondresi Macron est un charlatan,Mélenchon est un vrai escroc qui a cumulé 20 ans de sénateurs avec le PS 2 de ministre de l'enseignement et qui met sa candidature n importe ou en France du moment qu'il a une chance de manger la bonne soupe:tout sauf lui!!!
Signaler Répondre5 ans de socialisme ,ça suffit :virage à droite obligatoire
Touraine dans la 3e ? J'ai voté Macron pour le renouvellement, pas pour le recasage. Ma voix ira à Nora Berra, ça ne me fait pas plaisir mais au moins c'est déjà plus le renouveau !!
Signaler RépondreGérard Collomb affectionne les grenadiers de la République qui en échange lui apporteront leur soutien s'il est candidat aux sénatoriales2017 ...Il apprécie également les moutons de Panurge car ils sont dociles et ne jouent pas les béliers en s'émancipant précocément...C'est le jeu des politiques que nous méritons et qui naviguent dans les eaux glauques des lônes comme dans des eaux pures et cristallines des lacs de montagne. Jugeons nos élus sur les actes qu'ils ont réalisés au travers de leurs vies civiles professionnelles ou électorales et non pas sur des promesses électoralistes (qui n'engagent que ceux qui y croient). Le pouvoir des électeurs est d'envoyer à l'assemblée nationale celui qui devra défendre les intérêts collectifs ancrés dans le maillage territorial de proximité et non de participer à une stratégie polititque politicienne de défense d'appareils politiques en phase d'obsolescence. J'aimais bien l'idée du mentor en politique qui propulse un néophyte après deux ou trois mandats électifs mais la soif du pouvoir est intarissable et addictive.
Signaler RépondreNous sommes devant une escroquerie à grande échelle sur Lyon ! Ils ont perdu ma voix car il est hors de question que je vote pour un socialiste recyclé.....
Signaler RépondreMacron est un charlatant.
Signaler RépondreCeci dit il tient promesse avec 95% de candidats qui ne sont pas d'anciens élus. Alors de quoi vous plaignez vous ? Vous pensiez que 5 % de candidats déjà élus voulait dire l'inverse ?
Rien ne vous empêche de voter pour les candidats de la France insoumise comme vous auriez dû le faire au premier tour de la présidentielle !
Anciens Ps écrivez à Macron, lancez une pétition, contre les choix de Collomb, il y aura beaucoup de signataires
Signaler RépondreLyonnais, il ne vous reste qu'une chose à faire, ne pas voter pour les traitres qui désertent, les traitres qui ont conduit, forts de leur arrogance, le PS à la ruine, le programme ils s'en foutent. et puis l'arrogance d'un Collomb mérite un coup d'arrêt, ce type est insupportable. Moraliser la vie politique? Ne pas voter pour Collomb et ses sbires!
Signaler RépondreSa Collomberie ne va quand même pas obéir au directives du Président.
Signaler RépondreMême Dieu ne se risquerait pas à donner des ordres à Gégé.
Bras d'honneur de Collomb surtout aux lyonnais qui ont soutenu et voté pour en Marche.
Signaler RépondreRegardant les séances de l'assemblée nationale, je ne peux que déplorer la présence/absence de mr Touraine dont je n'ai jamais entendu la voix. Que veut dire cette investiture? En quoi est-elle fidèle aux engagements d'en marche: nouveauté, changement, engagement?
Se moquer à ce point des citoyens laisse entrevoir que le cynisme, le mensonge, les petits arrangements entre amis sur le dos du contribuable ont encore de belles heures ...
ce sera sans moi!
La seule et ultime solution pour mettre à bas une bonne fois pour toute cette mafia bien enraciné dans la vie politique c est tout simplement arreté de voter. Car tout simplement en allant voter pour ces truands on cautionne le système c est simple. ARRÊTER DE VOTER !!! Quand toutes les urnes seront vides on sera obligé de remettre à plat tout ce système qu on a laissé pourrir sous nos yeux.
Signaler Répondre