Les trois individus n’en étaient pas à leur coup d’essai puisque, la veille, il avait déjà pratiqué la magouille dans un autre commerce. Or, ils ignoraient avoir été repérés par la vidéo-surveillance du magasin. Ils sont soupçonnés d’avoir dérobé plusieurs chèques au sein de l’entreprise où ils avaient été employés.
Ce mercredi, ils ont été jugés en comparution immédiate et ont déroulé une version des faits bien différente. En effet, l’un des jeunes hommes innocente ses deux camarades en disant qu’il avait été contraint, par des créanciers, de voler ces vêtements.
Les deux autres quant à eux se disent être allés chez leur ancien employeur pour rendre des clés. Une version jugée peu convaincante par la présidente et le procureur. En effet, les trois hommes étaient entrés, discrètement, un dimanche dans l’entreprise, où ils ne travaillaient plus. Un comportement douteux pour simplement « rendre des clés ». De plus, le lendemain l’un des chèques volés a été utilisé.
Pourtant jusqu’à la fin du l’audience, l’un des hommes s’était clamé innocent. Tous trois ont finalement écopé de 4 mois de prison ferme et l’un d’eux de quelques mois de plus pour révocation de sursis.
Vendredi 12 Mai 2017 à 10h07
Bron : ils font leur shopping avec des chèques volés
Trois jeunes hommes, originaires de Villefontaine et de La Verpillère, ont tenté de régler 2 700 euros de vêtements aux Galerie Lafayette de Bron, avec un chèque volé.
Tags :
chèques volés
Sur le même sujet
11/05/2018 à 10:09 - Un voleur de chèques pris la main dans la boîte aux lettres
16/03/2018 à 10:07 - En semi-liberté, il commandait sur Le Bon Coin avec des chèques volés
0 commentaire
Laisser un commentaire
Pas encore de commentaire, soyez le premier !
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.